Je ne publie pas la courbe car cela n'apporterait rien de plus, mais la pente de remise de gaz tous moteurs, train sorti et volets 25 ou 30 (condition landing climb, mini requise 3,2%) est supérieure à 10%. donc pas de pb pour effacer les petites bosses à condition d'avoir une bonne assiette.
Je ne retrouve pas l'équivalent pour le 747, mais voici la perte d'altitude en remise de gaz pour un A 330; la perte de hauteur est faible si la poussée est stabilisée, mais plus importante (jusqu'à 40 ft) si la poussée est proche du ralenti. Leur approche était vraiment atypique et même si normalement une approche CAT 2 se fait avec pilote auto et automanette, rien n'interdit de penser qu'ils pouvaient être dans une configuration bâtarde et mal maîtrisée.
Fort peu probable que la fin de l'approche ait été faite en mode VNAV (trajectoire verticale du FMC) car au début ils étaient en mode LOC armé et GLIDE armé puis le glide est passé en mode GLIDE CAPTURED (indiqué dans le texte russe) et ce n'est pas à 500 ft sol qu'on peut activer le mode VNAV en remplacement, cela demande qq actions (mode, sélection altitude etc)
J'ai recopié l'info du manuel FCTM 400 sur le guidage glide transitoire en cas de signal glide perdu. C'est bien un guidage balistique et inertiel en gardant les paramètres initiaux, le temps de récupérer un bon signal; ce qui a pu être le cas lorsqu'un faux glide a été capturé.