Le rapport d'accident, très succinct..
https://reports.aviation-safety.net/201 ... K-4544.pdfRésumé ASN:
Un avion cargo Boeing 727, exploité par Aerosucre Colombia, a été détruit après son crash, peu après le décollage de l'aéroport de Puerto Carreño, en Colombie. Un des six membres d'équipage a survécu à l'accident. L'avion est arrivé à Puerto Carreño à 14 h 48, heure locale, après un vol cargo à destination de Bogotá. Quelque 20 423 livres de cargaison ont été déchargées et une nouvelle cargaison a été chargée pour le trajet de retour à Bogotá. Pendant ce temps, à 15 heures, l'avion est devenu incontrôlé, comme cela avait été publié par Notam. Quelques minutes avant le départ prévu, un Cessna 208 et un avion de ligne Embraer ERJ-170 ont décollé de la piste 07. Le vent soufflait alors à environ 010 degrés à 8 noeuds. Par la suite, le Boeing 727 a roulé sur la piste en revenant au seuil de la piste 25.
Au même moment, l’équipage a travaillé sur les listes de contrôle respectives avant le décollage et a effectué une transmission radio à l’aveugle, indiquant son départ imminent de Puerto Carreño. L'avion a ensuite effectué un virage à 180 ° et s'est aligné pour le décollage. Les volets ont été réglés à 30 ° et 6½ unités d'assiette ont été sélectionnées. L'équipage de conduite a alors constaté qu'il ne connaissait ni la direction ni l'intensité du vent. Le décollage a été commencé à 17h18. Après avoir parcouru toute la longueur de la piste de 1800 m, l’avion n’a pas décollé. Il a parcouru une distance supplémentaire de 95 mètres sur l'herbe jusqu'à ce qu'il heurte une partie de la clôture. I
Le 727 traverse une route, heurte un abri et un arbre. L’appareil a décollé, mais à la suite de l’impact, le train principal droit s’est séparé, le volet arrière droit arrière a été endommagé, le moteur n ° 3 a subi une perte de puissance et une fuite de liquide hydraulique du système A s’est produite. remarqué par l'équipage.
L'avion a atteint une altitude maximale de 790 pieds et a entrepris un léger virage descendant à droite jusqu'à ce qu'il percute un terrain plat et s'enflamme.
Le manifeste de masse et centrage du vol en question n’a pas été retrouvé parmi les restes de l’avion, ni une copie de celui-ci au bureau de la compagnie.
On présume que l'avion a décollé de Puerto Carreño avec 19 820 livres réparties sur 9 palettes. Selon le plan de vol, il y avait cinq personnes à bord. En fait, il y avait une sixième personne sur le vol.
https://aviation-safety.net/database/re ... 20161220-0