vinss789 a écrit:
jiban a écrit:
http://www.smh.com.au/world/mh370-electrical-faults-led-to-crash-says-lawsuit-20170307-gut1t9.html
plainte, déposée vendredi contre Boeing dans le tribunal de district des États-Unis en Caroline du Sud
cette démarche se baserait donc sur l'hypothèse deja présentée plus en amont qui correspond à ce rapport d'étude :
https://www.dropbox.com/s/8d9m4c5mwpdxp3p/MH370%20Research%20V3.4.pdf?dl=0salutations
Je re-cite ce lien qui m'interpelle
J'ai re-lu le scenario de Mick Gilbert et je n'ai plus dormi de la nuit. Une histoire qui m'était arrivé alors que j'étais jeune Opl sur 747. C'était un soir au départ de CDG. En fin de montée, alors que les fours commençaient à chauffer, une fumée très dense, acre, odeur d'isolant électrique qui brûle, avait envahi la cabine, puis le poste. Masque sur nez je ne voyais plus le Captain qui avait déjà fait demi-tour et plongeait vers le sol à 390 kt, et même un peu plus. J'ai fait la Check-list tout seul en appliquant d'emblée les items les plus critiques, c'est à dire que j'ai Tout coupé. On s'est reposé une demi heure plus tard en surcharge après avoir dépressurisé puis remis un peu d'électricité. C'était juste un Recirculating Fan qui avait chauffé dans un circuit de conditionnement d'air, donc rien, un petit rien du tout. On nous en a voulu pour l'att en surcharge. Beaucoup d'autres sur ce forum pourraient raconter cette histoire ou une histoire identique, bien sûr.
J'avais "oublié" le fait que sans raison (ou presque) on s'était retrouvé instantanément sans électricité, donc sans Radio ni Transpondeur (l'Acars n'était pas encore installé) et le contrôle nous avait perdu (La VHF1 marchait mais on ne l'entendait pas)
Le scénario de Mick Gilbert est très critiquable, improbable et sans aucun élément pour le confirmer. Mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'histoire de ce pilote (ce passager, ou ce PNC) survivant, blessé, dans un avion dépressurisé, glacé, balayé par l'air extérieur, qui tente de reprendre le contrôle en changeant de cagoule toutes le 15mn. Il peut changer de cap, remettre partiellement l'alimentation électrique et le Satcom remarche... mais finit par tomber en hypoxie.
C'est une histoire complètement loufoque, mais c'est la seule qui colle avec les élément présentés par l'enquête officielle. (J'ai déjà expliqué pourquoi le "Rogue Pilot" ne me semblait pas cohérent, pas plus que le détournement sans raison ni revendication)
https://www.dropbox.com/s/8d9m4c5mwpdxp3p/MH370%20Research%20V3.4.pdf?dl=0à télécharger, et traduire avec
https://onlinedoctranslator.com/index.html