For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784 ... 903  Suivante

Jeu 09 Mar 2017 11:50

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2017 11:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Re,

Et il y a aussi ça, qui semble être passé inaperçu (ce qui n'est pas bon signe non plus...) :

Débris retrouvés, le point au 28/2/2017 :
http://mh370.gov.my/phocadownload/3rd_I ... 022017.pdf

Etude de ces débris :
http://mh370.gov.my/phocadownload/3rd_I ... 022017.pdf

Je crois que celui retrouvé par Blaine "en direct" dans le reportage d'Envoyé Spécial porte le n°15. Et c'en est bien un ! Ce qui devrait faire taire les critiques. Cependant, à propos de Blaine, il semble qu'il a laissé tombé : menaces (mais pourquoi ?), désintérêt des officiels pour ses trouvailles (ce que les deux publications ci-dessus contredisent un peu), ... : http://www.couriermail.com.au/news/furt ... 4e20d119ae
là aussi :
https://thewest.com.au/news/mh370/uwa-p ... b88407234z

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 09 Mar 2017 13:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2017 13:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
je me demande si une levée de fond crowdfunding pourrait porter ses fruits.. et si les dons seraient nombreux... je me demande combien d'oseille il faudrait pour refaire une passe dans un endroit défini...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Mar 2017 13:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2017 13:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juin 2009 17:33
Localisation: LSGG
La réponse qlq posts plus haut ;-)
Citation:
Les familles espèrent ainsi lever près de 14 millions d'euros «pour financer des recherches au nord de la zone déjà explorée.»


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Mar 2017 15:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2017 15:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
merci j'avais pas vu :lol: :oops:
14 millions... bon pourquoi pas...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Mar 2017 18:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 18:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
vinss789 a écrit:
jiban a écrit:
http://www.smh.com.au/world/mh370-electrical-faults-led-to-crash-says-lawsuit-20170307-gut1t9.html

plainte, déposée vendredi contre Boeing dans le tribunal de district des États-Unis en Caroline du Sud


cette démarche se baserait donc sur l'hypothèse deja présentée plus en amont qui correspond à ce rapport d'étude :
https://www.dropbox.com/s/8d9m4c5mwpdxp3p/MH370%20Research%20V3.4.pdf?dl=0

salutations

Je re-cite ce lien qui m'interpelle
J'ai re-lu le scenario de Mick Gilbert et je n'ai plus dormi de la nuit. Une histoire qui m'était arrivé alors que j'étais jeune Opl sur 747. C'était un soir au départ de CDG. En fin de montée, alors que les fours commençaient à chauffer, une fumée très dense, acre, odeur d'isolant électrique qui brûle, avait envahi la cabine, puis le poste. Masque sur nez je ne voyais plus le Captain qui avait déjà fait demi-tour et plongeait vers le sol à 390 kt, et même un peu plus. J'ai fait la Check-list tout seul en appliquant d'emblée les items les plus critiques, c'est à dire que j'ai Tout coupé. On s'est reposé une demi heure plus tard en surcharge après avoir dépressurisé puis remis un peu d'électricité. C'était juste un Recirculating Fan qui avait chauffé dans un circuit de conditionnement d'air, donc rien, un petit rien du tout. On nous en a voulu pour l'att en surcharge. Beaucoup d'autres sur ce forum pourraient raconter cette histoire ou une histoire identique, bien sûr.
J'avais "oublié" le fait que sans raison (ou presque) on s'était retrouvé instantanément sans électricité, donc sans Radio ni Transpondeur (l'Acars n'était pas encore installé) et le contrôle nous avait perdu (La VHF1 marchait mais on ne l'entendait pas)
Le scénario de Mick Gilbert est très critiquable, improbable et sans aucun élément pour le confirmer. Mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'histoire de ce pilote (ce passager, ou ce PNC) survivant, blessé, dans un avion dépressurisé, glacé, balayé par l'air extérieur, qui tente de reprendre le contrôle en changeant de cagoule toutes le 15mn. Il peut changer de cap, remettre partiellement l'alimentation électrique et le Satcom remarche... mais finit par tomber en hypoxie.
C'est une histoire complètement loufoque, mais c'est la seule qui colle avec les élément présentés par l'enquête officielle. (J'ai déjà expliqué pourquoi le "Rogue Pilot" ne me semblait pas cohérent, pas plus que le détournement sans raison ni revendication)

https://www.dropbox.com/s/8d9m4c5mwpdxp3p/MH370%20Research%20V3.4.pdf?dl=0
à télécharger, et traduire avec https://onlinedoctranslator.com/index.html

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Mar 2017 20:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 20:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
C'es Omn et pas Opl, j'ai posté trop vite. L'Opl était un très ancien qui n'a quasiment rien dit, isolé lui aussi dans la fumée

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Mar 2017 20:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 20:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
Skywalker a écrit:
C'est une histoire complètement loufoque, mais c'est la seule qui colle avec les élément présentés par l'enquête officielle.


bonjour
je ne sais pas si c'est loufoque, mais comme je l'avais posté plus haut dans ce fil, je peux juste dire que son chapitre sur la partie du système oxygène est bien fouillé. Les infos et les valeurs qu'il donne me semblent juste, et savoir accéder à ces infos ne me semble pas donné à tout le monde. ça me pousse donc à croire qu'il a traité avec le même sérieux les aspects techniques sur lesquels je n'ai pas de connaissance.
salutations


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mar 2017 14:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 14:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 29 Juil 2015 14:17
Localisation: LFBH
Selon Normandie Actu, Ghyslain Wattrelos, qui a perdu son épouse, deux de ses enfants et la petite amie de l’un d’eux dans le vol MH370, a écrit au président François Hollande pour que les recherches puissent reprendre.
"Plusieurs familles de victimes ont pris l’initiative la semaine dernière de lancer une récolte de fonds privés afin que les recherches puissent se poursuivre. Je vous demande (…) d’inviter fermement les autorités malaisiennes à reprendre les recherches suspendues, sachant que de la poursuite de ces recherches dépendra nécessairement la manifestation de la vérité."
Dans ce courrier, le père de famille demande également à la France de participer financièrement aux recherches, à hauteur de 2%, ce pourcentage correspondant au nombre des passagers de nationalité française présents dans l’avion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mar 2017 12:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 12:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08


:arrow:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Mar 2017 16:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 16:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 14 Mar 2014 19:54
jiban a écrit:


:arrow:



Un relèvement (137) est donné à partir de l'ile Amsterdam. A ma connaissance la seule station hydroacoustique installée aux abords d'une française de la région est à l'ile de la Possession (station HA04).

...et sur la suggestion " Can you detonate some explosives here "
Le front d'onde d'un explosif est beaucoup plus raide que celui généré par un crash d'avion, mais à grande distance, et c'est le cas, l'étalement temporel favorise une similarité. Reste quand même la conservation de l'énergie, et là , pour "some" il faut entendre de l'ordre de la tonne de TNT . On pourrait se fendre d'une grenade sous-marine, mais en un lieu plus convaincant .

S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Mar 2017 23:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 23:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 29 Juin 2009 01:22
Localisation: Nice
Savonarole a écrit:
jiban a écrit:

...et sur la suggestion " Can you detonate some explosives here "
Le front d'onde d'un explosif est beaucoup plus raide que celui généré par un crash d'avion, mais à grande distance, et c'est le cas, l'étalement temporel favorise une similarité. Reste quand même la conservation de l'énergie, et là , pour "some" il faut entendre de l'ordre de la tonne de TNT . On pourrait se fendre d'une grenade sous-marine, mais en un lieu plus convaincant .

S.


De quoi massacrer tous les cétacés et plein d' autres espèces sur des dizaines de km tout autour.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Mar 2017 14:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 14:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour,

Un nouveau bouquin :
The Crash of MH370 par James-Nixon (un pseudo !) sous forme d'ebook pour Kindle.

Gratuit mais seulement, je crois, jusqu'à demain mardi 28/3 :
https://www.amazon.fr/CRASH-MH370-Engli ... B06WLHKNMX

Théorie : feu à bord. Auteur : prétend être un ex-pilote d'A380 avec 18000 hdv.

Il y a des liens intéressants (à la fin).

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Mar 2017 10:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 10:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
PaxLambda a écrit:
Bonjour,
Un nouveau bouquin :
The Crash of MH370 par James-Nixon (un pseudo !) sous forme d'ebook pour Kindle.
PL

Merci pour cette info.
On peut lire les 1ères pages gratuitement, à savoir un résumé des faits.
J'ai bien aimé cette remarque sur la lenteur incroyable des services ATC malaisiens face au problème :
"06:32 - Malaysian ATC issues a distress phase (DETRESFA), over four hours later than would be expected by every operating flight crew on the planet."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Mar 2017 10:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 10:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Elric a écrit:
PaxLambda a écrit:
Bonjour,
Un nouveau bouquin :
The Crash of MH370 par James-Nixon (un pseudo !) sous forme d'ebook pour Kindle.
PL

Merci pour cette info.
On peut lire les 1ères pages gratuitement, à savoir un résumé des faits.
J'ai bien aimé cette remarque sur la lenteur incroyable des services ATC malaisiens face au problème :
"06:32 - Malaysian ATC issues a distress phase (DETRESFA), over four hours later than would be expected by every operating flight crew on the planet."



Ce qui n'est pas tout à fait exact (faut du sensationnalisme..) et est incomplet: Le message DETRESFA est un message formaté et formel adressé à tous les organismes concernés par une "disparition" d'avion. Et quand tu ne sais pas où est l'avion ( Vietnam ou ailleurs, tu les déclenches où les recherches ? et surtout quand il y a eu 1 h ou 2 h de fausses informations de position de la part du centre OPS de Malysian)

Le centre de coordination de secours de KL (KL RCC) a été formellement activé à 22:32 UTC (dernier contact radar à 17:21:13 UTC)

Les contacts entre l' ATC et le service SAR n'ont pas attendu 4 heures, mais environ 2 h. Cela a déjà été plusieurs fois précisé. C'est une précision, même si ce délai est long.

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mar 2017 11:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 11:43 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 23:59
Localisation: mrs & hkt
PaxLambda a écrit:
Bonjour,

Un nouveau bouquin : The Crash of MH370 par James-Nixon (un pseudo !) sous forme d'ebook pour Kindle.
PL


Bonjour et merci pour l'information.

Si c'est la même personne il y a un blog où (entre autres) en page 34 son "exposé" sur le FLAPERON de 2014 laisse pantois (il n'y a pas eu de mise à jour de sa part sauf erreur) :

Citation:
Maybe it is from the B747 Sth African Airways freighter, flight 295, that crashed enroute from Taiwan to Mauritius on the 28th November 1987. Maybe it is from Ethiopian 961, a B767 which crashed off the Comoros Islands during a hijack on 23 November 1996. Surely, it is not too hard to decide which model it comes from.


[url]
http://www.jamesnixon.com/page4/styled/page34.html
[/url]

Je vous souhaite un excellent week-end à tous.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO