F-GBOX a écrit:
F-GBOX a écrit:
Le lundi 27 Février au matin... le 747-400 F-GTUI de Corsair International est rentré de Fort-de-France ( " vol 925 " )...
Arrivé à Orly à 8h30z... il en est reparti pour Xiamen à 12h00z... sans doute
ICI ...
Et depuis ( quasi trois semaines )... plus aucune trace sur Flightradar24...
Je crois que l'on peut dire qu'il est parti y faire le dernier " gros entretien " de toute sa carrière...
Avant un départ à la retraite... vers 2021... 2022...
Il sera alors temps de quitter la scène pour cet avion sorti d'usine en 1992...
Et si il ressemblait à ça... au moment où j'envoie...
Sachant qu'une " Grande Visite " ( " D Check " ) prend environ cinq semaines...
Peut-être fera-t-il sa réapparition sur Flightradar24... dans la semaine du... 3 au 9 Avril...
Tout beau pour les vacances de printemps...
A suivre...
Nous y sommes... ça fait cinq semaines de ce soir que F-GTUI n'a plus donné " signe de vie " ...
Et comme nous sommes dans la semaine du 3 au 9 Avril... je me disais que...
Le retour vers Orly était - sans doute - proche...
A suivre...
Z'ont mis le temps... mais on y arrive...
F-GTUI a fait un " Xiamen > Xiamen " ce dimanche 23 Avril...
F-GTUI a fait un " Xiamen > Xiamen " ce lundi 24 Avril...
Les deux vols ne se sont pas fait sous " numéro de vol Corsair " ... mais sous " numéro de vol Taeco/Haeco " ...
La société qui a fait sa maintenance...
L'avion aura été immobilisé pendant 54 jours... quasi huit semaines...
Le retour à Orly est certainement... imminent...Après... quel délai entre l'arrivée à Orly et la remise en ligne...
Sans doute de quelques heures à quelques jours si la compagnie a des " trucs " à installer...
La DGAC doit-elle se déplacer à Orly... histoire de vérifier que tout est " conforme " ...
Et apposer les " coups de tampon qui vont bien " ...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...