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Ven 31 Mar 2017 08:16

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 08:16 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un cas qui rentre dans les problèmes récurants de trains d'atterrissage de 737 ?

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Mer 12 Avr 2017 11:29

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 11:29 
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Inscription: Mer 25 Mar 2015 23:41
Localisation: nord
on ne sais pas quelle est la cause de la sortie de piste.
rupture train alors? les paramètres atterrissages ok?


  
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Jeu 13 Avr 2017 12:34

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:34 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
MCT a écrit:
"all gear collapsed"

Citation:
Le circuit du train d’atterrissage du B737-800 peut paraître complexe : c’est toujours la nécessité de pouvoir parer à toutes sortes de pannes qui en est la cause.

https://www.flightsim-corner.com/aller- ... -b737-800/


  
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Jeu 13 Avr 2017 12:41

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:41 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
A la très grosse différence près, c'est que les problèmes de train lors d'accidents, concernent des Boeing 737 de la série 3/4/500 voire 6/700 qui ont de la bouteille et les problèmes sont connus, identifiés dans les rapports : rupture des tourillons de fixation sur la structure et surtout rupture de la liaison partie sup et inf de la jambe du train (torque liaison)

Il n' y a pas plus simple qu'un train de B 737 qui n' a pratiquement jamais évolué depuis le début sauf au niveau d'une contrefiche. Et il n'est pas conçu pour éviter les pannes mais pour résister aux charges subies.

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Jeu 13 Avr 2017 12:45

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:45 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Iceman 29 a écrit:
Un cas qui rentre dans les problèmes récurants de trains d'atterrissage de 737 ?


original, n'est-ce pas ?
Citation:
Sur B737, le logement de train principal n’est pas fermé par une porte. C’est la roue extérieure qui ferme le puits de train.

image


  
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Jeu 13 Avr 2017 12:49

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:49 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Il y aussi un truc encore plus original sur les trains du 737, c'est un petit axe au bord du trou du logement du train et qui coupe l'alimentation hydraulique de manœuvre du train lorsque une roue est crevée ou déformée et risque d'endommager le logement lors de la rentrée.

Cela a été expliqué et documenté sur le forum.

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Jeu 13 Avr 2017 12:54

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:54 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Citation:
Il n' y a pas plus simple qu'un train de B 737 qui n' a pratiquement jamais évolué depuis le début sauf au niveau d'une contrefiche. Et il n'est pas conçu pour éviter les pannes mais pour résister aux charges subies.


Citation:
Voici, dans le QRH, la liste des Checklists de secours concernant le train d’atterrissage.
QRH Train
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Jeu 13 Avr 2017 13:00

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:00 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
chanteve06 a écrit:
A la très grosse différence près, c'est que les problèmes de train lors d'accidents, concernent des Boeing 737 de la série 3/4/500 voire 6/700 qui ont de la bouteille et les problèmes sont connus, identifiés dans les rapports : rupture des tourillons de fixation sur la structure et surtout rupture de la liaison partie sup et inf de la jambe du train (torque liaison)

pour les 800 aussi
http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... id=473699#


  
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Jeu 13 Avr 2017 13:00

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:00 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Lis bien (ou mieux) cette check list : il n' y a que 2 items relatifs au train lui même en tant que cinématique ou mécanique.

. manual gear extension.
. partial or gear up landing

Tous les 7 autres concernent la manette ou les freins ou la détection de feu de train.

EDIT: bien sûr que quelques 800 ont des pb, mais ultra majoritairement, ce sont des séries inf aux 800 car avions vieux. Si tu veux t'en persuader, vas chercher les consignes de navigabilité émises par FAA et EASA concernant les séries 3/4/5/6/700

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Jeu 13 Avr 2017 13:12

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:12 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
chanteve06 a écrit:
Lis bien (ou mieux) cette check list : il n' y a que 2 items relatifs au train lui même en tant que cinématique ou mécanique.

. manual gear extension.
. partial or gear up landing

Tous les 7 autres concernent la manette ou les freins ou la détection de feu de train.

EDIT: bien sûr que quelques 800 ont des pb, mais ultra majoritairement, ce sont des séries inf aux 800 car avions vieux. Si tu veux t'en persuader, vas chercher les consignes de navigabilité émises par FAA et EASA concernant les séries 3/4/5/6/700

ok merci


  
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Jeu 13 Avr 2017 13:35

 Re: Un 737 de Peruvian Airlines prend feu à l'atterrissage
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:35 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Train tellement simple qu'il n' y a même pas de portes de trains manouvrées en séquence avec les trains. Juste une porte liée à la jambe.



https://www.youtube.com/watch?v=j4ISYqcXUtE

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