For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Mer 26 Avr 2017 09:34

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 09:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
La tu introduis le doute. B18 ou Electra?

Il me semble que dans la discussion ave les journalistes d'Aviation et Pilotes, c'était un B18, mais je peux me tromper.

Je me rappelle de son site. Très beau mais j'ai vite abandonné, pages trop lourdes pour le debit internet que nous avions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 27 Avr 2017 21:36

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017 21:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Lockheed L-1049H "Super Constellation" c/n 4803 N7777C de la compagnie Fly Alaska, vu ici à Unalakleet, en Alaska, en août 1966. Cet appareil sera endommagé à l'atterrissage à Kotzebue, toujours en Alaska en pleine tempête de neige, en raison de l'oubli de déploiement du train. Aucune victime parmi les 32 occupants, mais l'appareil est économiquement irréparable.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Avr 2017 12:41

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 12:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 avril 1948

Depuis Paris-Orly, un Lockheed L.749 "Constellation" d'Air France, commandé par Roger Loubry, rejoint New York-La Guardia en 16 h et 23 mn.
C'est un vol qui est opéré partiellement de nuit, sur un avion équipé de couchettes. Ce service porte le nom de "Comète d'Or".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Déc 2017 17:36

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 17:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=xRwSKmFoFa8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 20:01

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 20:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Très sixties comme terminal.
Quelqu'un saurait où il se trouvait?
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 20:48

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 20:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Quelqu'un saurait où il se trouvait?


Il s'y trouve toujours. Même quand on a construit le terminal Jet Blue à JFK (Idlewild à l'époque) on n'a pas osé démolir ce terminal créé par l'architecte Eero Saarinen .


Le terminal 5 (en jaune) construit devant le terminal TWA (en rouge).


Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Mai 2018 07:38

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 07:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
D'accord, merci pour l'info. Je l'ai trouvé sur googole.
Il est complètement masqué par le nouveau terminal et si j'ai bien compris, c'est devenu un hotel.
Très beau bâtiment.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:40

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Les lapins aussi aiment le Constellation.
https://www.facebook.com/pilotscafe/videos/2132516137015894/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Oct 2018 20:53

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 20:53 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un avion de ligne historique transporté par camion sur 300 miles pour devenir un bar d'hôtel

(CNN) - Cette semaine, les automobilistes qui se trouvaient à proximité de l'autoroute I-495 (États-Unis) ont eu une vue unique sur un avion emblématique qui pourrait très bien appartenir à un musée.
Le 10 octobre, pendant un court laps de temps, un convoi de camions transportant le fuselage d'un rare Lockheed Constellation L-1649A Starliner a été intercepté le long du bord de la route pour réparer un pneu crevé.

Peint en blanc et marqué au pochoir avec le logo «Trans World Air Lines» rouge vif, l'avion de 60 ans se dirigera vers l'aéroport international John F. Kennedy de New York , où il devrait être converti en un gentil bar et restaurant pour le prochain hôtel TWA.
Il fut un temps où vous aviez plus de chances de voir ce type d'avion voler au-dessus de la tête au lieu de tomber en morceaux sur des camions le long du bord de la route.
Dans les années 1950, avant l’âge des voyages , les avions de ligne à quatre moteurs à hélices et à hélice de la Constellation de Lockheed constituaient le summum du luxe pour voyager à travers l’Atlantique et les États-Unis, d’un océan à l’autre.

Image

Les Constellations - ou "Connies" - ont été les premiers avions de ligne largement utilisés à posséder des cabines pressurisées. La pressurisation a permis aux pilotes de voler au-dessus de la plupart des conditions météorologiques défavorables, ce qui rend le voyage plus fluide et plus sûr.
Grâce à cette pressurisation et à sa vitesse rapide, Connies a ouvert la voie dans une nouvelle ère de voyages aériens, où les vols devenaient presque monnaie courante - en particulier pour les voyages d’affaires.

Cette semaine, après plusieurs mois de travaux de restauration, les travailleurs ont chargé séparément le fuselage et la queue du Constellation, d'une longueur de 116 pieds, dans des camions dans le Maine, à l'aéroport Auburn-Lewiston pour un trajet de plus de 300 km vers New York.

"Cet avion est à l'aéroport depuis une trentaine d'années", a déclaré Simon Graham, qui a grandi dans la région et se souvient avoir conduit comme un gamin.

Image

Graham, qui possède une entreprise locale de rembourrage sur mesure, a été ravi de demander l'aide à la restauration de l'intérieur de l'avion, d'une superficie de 744 pieds carrés.
"Tout à coup, quelqu'un m'a dit que ce serait un bar chic à JFK", se souvient Graham. "Ils ont dit:" Pouvez-vous faire croire à 1958? " Et j'ai dit: "Bon Dieu ouais."
Graham a installé un nouveau sous-plancher dans la cabine de l'avion et a équipé ses murs intérieurs de similicuir. Il a également utilisé du cuir italien pour recouvrir les sièges de la cabine et du poste de pilotage.

"C'est un gros problème", dit-il. "Il y a des milliers de personnes qui regardent ce projet. Jusqu'à présent, c'est un moment décisif de ma carrière."

Une fois arrivé à JFK, le Connie devrait passer l'hiver dans un hangar, à l'abri des intempéries. Les plans prévoient l’avion-transformé-bar-restaurant au printemps prochain.

Vidéo : https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html

https://www.youtube.com/watch?v=E3gCmiR6WN4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 16:24

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 16:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
2016 : Remise en vol du Connie Air Force One Colombine II VC121A.

http://www.conniesurvivors.com/1-santa_fe_connie.htm

Image

Image

Image

http://warbirdsnews.com/warbirds-news/c ... -home.html

Après un effort de maintenance épique d'une année à Marana, en Arizona, Dynamic Aviation a piloté avec succès son Lockheed VC-121A Constellation Columbine II dans son nouveau domicile, à Bridgewater, en Virginie.

L'ancien moyen de transport du président Eisenhower, le premier à utiliser l'indicatif téléphonique «Air Force One», est arrivé en fanfare au principal centre d'opérations de Dynamic Aviation peu après 14 heures, heure locale, après un vol de quatre heures au départ de Mount Pleasant, au Texas. De forts vents arrière ont apporté le Connie une demi-heure plus tôt que prévu et l'oiseau argenté a encerclé gracieusement le petit aérodrome à quelques reprises avant de se poser doucement sur l'étroite piste.

Fait intéressant, Christler était en partie propriétaire de Columbine II avant l'achat de Dynamic Aviation. Au cours d'une conversation, Christler raconta que son père, Mel, avait acheté le VC-121 comme surplus militaire, ainsi que quatre autres exemplaires, dans un cimétière située près de la base aérienne Davis-Monthan à Tucson (Arizona) en mai 1970.

Ils avaient reconstruit quatre Connie à des fins agricoles, installant des trémies dans le fuselage et transportant des avions partout en Amérique du Nord et même dans les Caraïbes pour des opérations de pulvérisation.

Lockie Christler a passé des années passées à effectuer de telles tâches avec son père, il est lui-même un pilote multimoteur de grande expérience. Bien qu'il n'ait que 500 heures environ sur Constellations, il a toutefois ajouté que la plupart du temps à seulement 200 pieds!

On ne peut qu'imaginer la vue et le son d'un avion de la taille d'un Connie rugissant au-dessus de la campagne à cette altitude… mais de voir quatre d'entre eux en formation rapprochée,

La société Christler n’a jamais converti le Columbine II en pulvérisateur, car son train principal de tribord avait été remplacé par une pièce incorrecte de nouvelle génération, pendant son entreposage à Davis-Monthan. Vraisemblablement, c'était simplement pour la commodité de garder l'aéronef en position pendant que son train d'origine était monté sur une autre cellule, mais cela rendait l'aéronef inutilisable.

Ce coup du sort a joué un rôle majeur dans la sauvegarde de l’avion, car au lieu de modifier Columbine II pour un usage commercial, ils l'ont simplement utilisée comme source de pièces pour l'entretien des quatre autres Connies. Ce n'est qu'au milieu des années 80 que la famille Christler a appris la véritable histoire de leur Constellation, et c'est la seule raison pour laquelle elle ne l'a pas abandonnée.

Image

Ils ont estimé qu'ils avaient l'obligation de sauver l'avion du président Eisenhower et ont rassemblé les pièces de rechange nécessaires pour restaurer Columbine II de le faire voler à nouveau d’ici 1990.

Après deux saisons sur le circuit des spectacles aériens, ils ont essayé de trouver le bon acheteur mais, pour une raison quelconque, aucun ne s'y est intéressé , et il a été remis en sommeil au début des années 2000. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas été soignée, mais un climat désertique, tout en préservant très bien le métal, est rude pour les systèmes, les tuyaux et autres matériaux périssables.

Heureusement, Karl Stoltzfus et Dynamic Aviation ont pris la relève pour remettre en service cet avion historique.

Image

C'est un effort est incroyable lorsque l’on s’y arrête pour y penser. Il a fallu une main-d'œuvre dévouée de plusieurs dizaines de personnes et avec des sommes insignifiantes pour mettre l'avion dans son état actuel.

Considérant que Columbine II re-vol pour la première fois à peine trois jours avant le début de son vol transcontinental, il semble presque inconcevable de la voir maintenant, bien installée dans son nouveau centre à Bridgewater, en Virginie. Il n’y a pas eu de problème majeur le long du parcours non plus, à moins d’un jour de retard à Mount Pleasant en raison de problèmes de carburateur.

Karl Stotlzfus s'est envolé pour San Antonio dans le King Air afin de récupérer les pièces nécessaires, et ils étaient prêts à repartir dans un court laps de temps.

Image

Lockie Christler a fait remarquer que la Constellation volait vraiment bien, d'autant plus qu'elle est restée oisive dans le désert depuis une douzaine d'années. Karl Stoltzfus a également exprimé à quel point il était soulagé de pouvoir enfin ramener l'avion à la maison et n'a jamais pu dire assez combien il était reconnaissant envers tous ceux qui avaient contribué à la réalisation du projet.Mid America Flight Museum , dont les bénévoles ont été d’une aide inestimable.

https://www.youtube.com/watch?v=oaSUFQVYvg4


De belles et rares images en vol.

Et une belle histoire pour l'équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=Je7sTk1oQMs


https://www.youtube.com/watch?v=KgAHEm5nh20

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2018 20:52

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 20:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Aéroport de Gillot à La Réunion, fin des années 50, début des années 60... Je n'ai pas la date exacte. Départ pour Paris. L'aéroport se situait à cette époque au nord de la piste.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2018 01:25

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 01:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un lien intéressant pour le même "aéroport".

Gillot : 90 ans d'Histoire

Plus de photos ici: https://www.clicanoo.re/Societe/Article ... ire_537923

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Jan 2019 15:03

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 15:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
9 janvier 1943

La version "War Production" C-69 du Lockheed "Constellation" qui deviendra le L-049 effectue son premier vol.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 10:07

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 10:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 janvier 1959

Le Lockheed L-1049G Super Constellation c/n 4602 D-ALAK de la Lufthansa, en provenance de Dakar s'écrase en approche de la piste 14 (Devenue 15 depuis) du terrain de Rio de Janeiro Galeão. 36 victimes sur les 39 occupants.
L'enquête ne pourra par déterminer avec certitude les raisons du crash. La fatigue de l'équipage a été évoquée comme "facteur contributif", la durée de temps de service excédant les règles brésiliennes. Cette durée était en accord avec les règlements allemands.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 10:41

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel █▄▄▄
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 10:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
sur aerostar TV

vous trouverez le reportage sur un constellation volant aux états-unis avec l’excellent Bernard Chabbert aux commandes

http://www.aerostar.tv/videos/constellation/

Cette chaine est dispo sur les bouquets de différentes box ( Orange 112 - Bouygues 221 - Free 210 )

Ce reportage y passe en boucle


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO