For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Mer 10 Mai 2017 07:33

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 07:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
L'article laisse entendre que Airbus travaille encore au ravitaillement hélico. Une capacité qui ne serait donc pas abandonné.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Mai 2017 06:08

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 06:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
c est reuters qui a revele le rapport confidentiel.
http://www.reuters.com/article/us-germany-airbus-a400m-exclusive-idUSKBN1841NY

notamment . il est necessaire 50 heures de personnel pour preparer l avion pour une mission.


l A
ckilao a écrit:
J'ai trouvé le sujet !

La Malaisie a reçu son 1er A 400M
llemagne a garde 15% des montants de vente pour avion non conforme . ce qui cree encore plus de problemes de liquidite .

Seulement 14 ans de developpement ,et pas encore capable de voler correctement . :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mai 2017 08:30

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 08:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
cildword a écrit:
c est reuters qui a revele le rapport confidentiel.
http://www.reuters.com/article/us-germany-airbus-a400m-exclusive-idUSKBN1841NY

notamment . il est necessaire 50 heures de personnel pour preparer l avion pour une mission.


l A
ckilao a écrit:
J'ai trouvé le sujet !

La Malaisie a reçu son 1er A 400M
llemagne a garde 15% des montants de vente pour avion non conforme . ce qui cree encore plus de problemes de liquidite .

Seulement 14 ans de developpement ,et pas encore capable de voler correctement . :arrow:


on a comme l'impression que cela te fait plaisir .
Je me trompe ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mai 2017 11:23

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 11:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Aoû 2013 15:30
Personnellement, je prend sa remarque comme le fait qu'il le déplore plutôt ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mai 2017 12:58

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 12:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
cildword a écrit:
c est reuters qui a revele le rapport confidentiel.
http://www.reuters.com/article/us-germany-airbus-a400m-exclusive-idUSKBN1841NY

notamment . il est necessaire 50 heures de personnel pour preparer l avion pour une mission.


l A
ckilao a écrit:
J'ai trouvé le sujet !

La Malaisie a reçu son 1er A 400M
llemagne a garde 15% des montants de vente pour avion non conforme . ce qui cree encore plus de problemes de liquidite .

Seulement 14 ans de developpement ,et pas encore capable de voler correctement . :arrow:


je crois qu'il vole correctement depuis que ses pbs moteurs semblent résolus ; par contre, il a du mal avec certaines fonctionnalités type largage paras ou ravitaillement hélico ; mais je mets une petite pièce en pariant que dans 5 ans, on aura tout oublié !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Mai 2017 15:30

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 15:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
je tiens juste a rappeler que l'A400M est un avion militaire multiexigence (pas tres francais ca mais je sais pas comment le dire autrement)

chaque armée a ses besoins et ses exigences et donc elles imposent cela à airbus D&S. Apres le probleme est de faire cohabiter tous ces fonctions ensembles. le prbleme vient aussi du coté airbus de leur strategie: vouloir appliqué le process avion de serie (style A320) à un avion militaire.--> ca ne marche pas!

donc 2 options: tous le monde se met autour de la table et decide d'un design commun ou chacun reste de son coté et campe sur ses exigences. la 2nd solution etant financierement plus interessante pour les etats ;) pas pour airbus...

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Mai 2017 18:01

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 18:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Citation:
tous le monde se met autour de la table
et decide d'un design commun
ou chacun reste de son coté et campe sur ses exigences.

La première solution n'a aucune chance
vu que les exigences découlent des nécessités dictées
par les parcs de matériels en services
qui ne seront pas réformés avant longtemps.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Mai 2017 18:51

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 18:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Ils auraient du faire un 'porteur' très simple pour être opérationnel en transport tout de suite - et aussi très modulable pour pourvoir évoluer selon les exigences des pays...

Pour ma part, je pense que la 'croix' de ce projet reste les moteurs.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 09:44

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 09:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
Bonjour,

Mon expérience sur le sujet :
A l’époque pour pouvoir lancer le programme et le développement il fallait décrocher des contrats.
Pour avoir ces contrats de la part des états, il fallait être attractif au point de pouvoir répondre à toutes les exigences particulières citées ci-dessus, et parfois contradictoires.
Ils ont décrochés les contrats sur la base de la spécification de l’avion qui disait qu’il remplirait toutes ses missions, pour un certain prix.
Néanmoins, à cette époque, ils savaient déjà que le cout de développement pour ces exigences particulières exploserait le budget prit en compte dans le prix de l’avion tel que vendu aux états.

Ils ont alors « coupé la poire en deux » :
• D’un côté ils ont pris sur plusieurs systèmes des fournisseurs et partenaires les moins chers mais qui ne remplissaient pas toute les conditions de la spec (c’est ce que j’ai vécu sur la partie sur laquelle j’étais impliqué)
• Ils ont petit à petit annoncé des augmentations de couts de développement et donc de prix d’avion.

Le tout pour tendre vers un truc « moyen » : un avion plus cher que prévu et qui ne remplit qu’une partie des missions spécifiques.

Reste à voir maintenant où cela se terminera entre les besoins réels des missions spécifiques initialement exprimées et le reste à mettre sur la table pour y arriver. Ça va surement faire du cas par cas, avec des états clients plus ou moins satisfait selon ces cas (je ne crois pas non plus au « tout le monde autour de la table »).

Espérons au moins que la base de l’avion soit bonne et saine sur les missions de base. Car si les retours d’expérience terrain sont mauvais sur ce point (une fois passée les défauts de jeunesse « habituels »), cela dissuadera tout le monde d’aller plus loin dans les dépenses.

Salutations


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 12:48

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 12:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
vinss789 a écrit:
Bonjour,
Mon expérience sur le sujet :
A l’époque pour pouvoir lancer le programme et le développement il fallait décrocher des contrats.
Pour avoir ces contrats de la part des états, il fallait être attractif au point de pouvoir répondre à toutes les exigences particulières citées ci-dessus, et parfois contradictoires.
Ils ont décrochés les contrats sur la base de la spécification de l’avion qui disait qu’il remplirait toutes ses missions, pour un certain prix.
Néanmoins, à cette époque, ils savaient déjà que le cout de développement pour ces exigences particulières exploserait le budget prit en compte dans le prix de l’avion tel que vendu aux états.
Ils ont alors « coupé la poire en deux » :
• D’un côté ils ont pris sur plusieurs systèmes des fournisseurs et partenaires les moins chers mais qui ne remplissaient pas toute les conditions de la spec (c’est ce que j’ai vécu sur la partie sur laquelle j’étais impliqué)
• Ils ont petit à petit annoncé des augmentations de couts de développement et donc de prix d’avion.
Le tout pour tendre vers un truc « moyen » : un avion plus cher que prévu et qui ne remplit qu’une partie des missions spécifiques.


Intéressant votre retour d'expérience et...inquiétant :roll:
Concernant l'obligation de décrocher des contrats, je me demande "qui a mis la pression sur qui" : est-ce Airbus qui a mis la pression sur certains Etats comme la France (ayant des besoins à venir) ou est-ce certains Etats comme la France qui ont "obligé" Airbus à s'intéresser au dossier ??
Concernant le prix de vente contractuel, je suppose qu'il n'est pas sorti de chapeau par hasard, sinon ça laisserait à penser qu'Airbus ne maitrise pas ses coûts
Concernant les spécifications : choisir un sous-traitant dont on sait à priori qu'il ne répondra pas complétement à la question, fait douter de la moralité des décideurs du constructeur
En conclusion : votre post fait un peu froid dans le dos.
Une observation personnelle : je pense que ni Airbus ni la France n'imaginaient lors de la mise en route du dossier que l'avion serait amené à aller à Madama pour juger de ses performances sur terrain "précaire" !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 20:11

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 20:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 10:23
Dundee (Ecosse)

https://www.youtube.com/watch?v=H7VChu304QY



Et la superbe Mach Loop :

https://www.youtube.com/watch?v=09l-Wc_33fk


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 22:02

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 22:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
qu'est ce qu'un mach loop exactement ? une compétition , une démonstration ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 22:20

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 22:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Mach Loop est une zone d'exercice au pays de Galles ente Liverpool et Cardiff.

Il ,n'en fallait pas moins pour que les avions de la RAF ne remontent (Plein pot) un étroite vallée jusqu’à son col .. attendu fermement en haut par des spotters informés, et qui en on fait sa renommée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Mai 2017 07:19

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 07:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Le site de référence:
https://machloop.co.uk/

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Mai 2017 08:38

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 08:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Super lien Pit Merci

En France c'est à partir du camp de la Courtine (Plateau des Millevaches) situé dans le Massif Central
que se situe le cœur des exercices.
Des couloirs Très Basse Altitude sont répertoriés et la circulation aérienne de loisirs y est interdite.

ca commence à l'ouest immédiat de Clermont Ferrand, juste à l'ouest du Puy de Dôme.

Aviation de loisirs et ULM y sont prohibés, les Jet se déplaçant à 450 kts à 150 pieds sol :shock:
et le risque de se faire embrocher est important.

S'il n'est pas possible d'avoir leur point d'entrée ou de sortie, il leur arrive fréquemment de viser le Puy Mary, le Puy de Dôme ainsi que le Puy de Sancy .

A ma connaissance, seul un photographe britannique à réussi à prendre un Mirage franchissant un col dans le Massif du Cantal.Et pourtant, en se déplaçant en voiture, il est très fréquent de voir surgir, un Rafale , Mirage, Tornado et Typhoon Britannique ou allemand au ras d'une colline


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO