1. Des enquêteurs fédéraux ont récupéré l'enregistreur de vol.
Les enquêteurs du Transport national Safety Board ont récupéré l'enregistreur de données de vol (voix, data?) et l'enverront au siège du NTSB pour l'analyse.
2. Le Jet était "hors de contrôle."
Le jet a semblé avoir ricoché sur un bâtiment juste avant de percuter le parking, son aile droite était basse et le nez était bas à l'impact.
3. Le champ de débris fait 440 pieds de long.
Et 100 pieds de largeur, 16 voitures ont été détruites dans le parking qui est à un km de la piste. L'avion a été en grande partie détruit, les moteurs ont été récupérés.
4. Le vent de travers pourraient avoir joué un rôle.
Le NTSB a déclaré que des avions atterrissent souvent avec des vents de travers, mais les rafales rendent plus difficile la manœuvre, les rafales étaient assez fortes ce jour là .
5. Les pilotes n'ont exprimé aucune préoccupation.
Lors de l'approche, les pilotes ne se sont plaints d'aucunes situations extrêmes ou problèmes avec l'avion, a rapporté le NTSB.
6. Le jet était loué.
Le jet avait été loué par ses propriétaires à Jets Transpacifics, une entreprise de charter basée à Honolulu qui a été créé en 2013.
Le médecin légiste de Comté de Bergen travaille pour identifier les deux membres d'équipage de l'avion tués dans l'accident. Le CDB avait plus de 20 ans d'expérience comme pilote avec des opérateurs de charter divers aux États-Unis . NTSB a précisé qu'ils semblait être qualifiés et certifiés correctement .
8. Ils venaient de Philadelphie.
L'équipage a décidé de ne pas rester à Philadelphie, mais de voler vers Teterboro pour dormir dans un hôtel voisin qui leur était familier et repositionner le jet pour des vols charter prévus plus tard dans la semaine, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
https://www.youtube.com/watch?v=2pTqMARtju0
http://www.northjersey.com/story/news/t ... 324513001/https://www.youtube.com/watch?v=ctFupwSCvz0