For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Ven 19 Mai 2017 14:01

 Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur web
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 14:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Titre : Erreur humaine : les codes d’accès au cockpit des avions United ont été publiés sur le web
Date de l'article : 15/05/2017
Source : Numérama
Lien : http://www.numerama.com/politique/25802 ... e-web.html

Citation :

Citation:
Les codes d'accès aux cockpits des avions United Continental Holdings ont été rendus publics sur un site. Une erreur humaine selon un syndicat de pilotes américain, soulignant l'épineuse question du verrouillage de la porte des postes de pilotage.


Dingue cette histoire !!!! :shock:

Et dire qu'on fait que nous dire que tout est vérifié, et re vérifié... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Mai 2017 14:11

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 14:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Quoi c'est pas 1234 le code ? :lol:
:arrow:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Mai 2017 15:46

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 15:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 10:23
Les journaleux et autres avides de sensationnalisme comprendront-ils un jour qu'il n'y a pas de code de déverrouillage de la porte, mais un code de demande d'ouverture de la porte, et qu' avant d'autoriser le déverrouillage, il faut visuellement identifier qui demande l'entrée au cockpit grace à la caméra.

D'ailleurs la seule phrase valable dans l'article est la citation pour une fois correcte et exacte de la Cie, sauf ce que j'ai surligné en gras et qui est faux.

Citation:
La société, qui est propriétaire d’United Airlines et United Express, a demandé à ses pilotes de suivre les procédures de sécurité en vigueur, incluant notamment la confirmation visuelle de l’identité des personnes qui s’apprêtent à entrer dans le cockpit — et ce, même un fois que la personne a tapé le code de sécurité correct pour déverrouiller la porte


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Mai 2017 16:01

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 16:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
bonjour oui tu as raison, cependant, il est quand même inquiétant que ces codes de demande d'accès se retrouvent dans la nature...

ça en dit long sur le professionnalisme de ceux qui ont fait ça !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Mai 2017 21:40

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 21:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
OK, il n'y a pas de code déverrouillage de la porte, ce sont les pilotes qui ouvrent de l'intérieur.
Question bête : si la porte est fermée, comment font-ils pour accéder au poste lors du 1er vol de la journée ?

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Mai 2017 21:48

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 21:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
ckilao a écrit:
Les journaleux et autres avides de sensationnalisme comprendront-ils un jour qu'il n'y a pas de code de déverrouillage de la porte, mais un code de demande d'ouverture de la porte, et qu' avant d'autoriser le déverrouillage, il faut visuellement identifier qui demande l'entrée au cockpit grace à la caméra.

D'ailleurs la seule phrase valable dans l'article est la citation pour une fois correcte et exacte de la Cie, sauf ce que j'ai surligné en gras et qui est faux.

Citation:
La société, qui est propriétaire d’United Airlines et United Express, a demandé à ses pilotes de suivre les procédures de sécurité en vigueur, incluant notamment la confirmation visuelle de l’identité des personnes qui s’apprêtent à entrer dans le cockpit — et ce, même un fois que la personne a tapé le code de sécurité correct pour déverrouiller la porte


D'ailleurs le collègue CDB de Lubitz aurait bien aimé qu'un simple code puisse ouvrir un porte de cockpit :roll:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Mai 2017 21:56

 Re: Codes d’accès au cockpit des avions United publiés sur w
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 21:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il y a un code d'accès en cas d’incapacité des deux pilotes. sauf si le sélecteur est sur "lock" semble-t-il , tempo de 5 minutes au moins (Le cas de germanwings, le co-pilote a réenclenché "lock" plusieurs fois.).

Si le PNC ou autre fait le code d'ouverture de l'exterieur, un buzzer prévient les pilotes pendant 30 s.
Si il n'y a pas d'action "lock" dans le cockpit, la porte peut être ouverte de l'exterieur au bout de 30 s pendant 5 s.


jiban - 27 Mar 2015 a écrit:
image

GREEN light ON
he door has been unlocked either by a flight crew action, or automatically (during 5 s) when no flight crew action is performed during the delay following an emergency access request. The door can be pushed open.

GREEN light flashes
An emergency request to enter the cockpit has been made; the buzzer will sound continuously in the cockpit, but no action has yet been taken by the flight crew.

RED light ON
The flight crew has denied access, and the door remains locked.

WHITE light ON 
The light comes on each time the cabin crew presses a key on the keypad.


Digital Keypad
The keypad is used to sound the buzzer in the cockpit for 1 to 9 s (3 s by default), by entering a zero to seven-digit code, as programmed by the airline, followed by the '#' key. It is also used to enter the two to seven-digit emergency code, followed by the '#' key, when the flight crew does not respond.


image

Note: During the test performed by the cockpit door control unit, the CDLS keypad remains operational, and the CDLS operates as follows:
The control unit will store access codes that are entered, and the LOCKED/UNLOCKED DOOR INDICATOR (RED/GREEN LEDs) of the keypad will remain on, as long as the test is running.
‐ If the correct access code is entered on the keypad, the buzzer will not sound, until the test is completed.
‐ If the emergency access code is entered, the door will unlock. The cockpit buzzer and the LOCKED/UNLOCKED DOOR INDICATOR will be inoperative.



Note: 1. If the LOCK position has not been used by the pilot, for at least 5 to 20 min, the cabin crew is able to request emergency access to open the cockpit door.
2. The UNLOCK position overrides and resets any previous selection.
3. In case of an electrical supply failure, the cockpit door is automatically unlocked,
but remains closed.
(2) COCKPIT DOOR Fault Open indicator
OPEN light ON : The door is not closed, or not locked.
OPEN light : The cabin crew has started an emergency access procedure. If there flashes is no reaction from the flight crew, the door will unlock at the end of the
adjustable time delay (15 to 120 s).

FAULT : This light comes on when a system failure has been identified (Example : Latch, pressure sensors, control unit).
The inoperative item can be identified by checking the strike and pressure sensor status lights on the CKPT DOOR CONT panel.

il sert donc à quelque chose le code secret ...??


https://www.youtube.com/watch?v=ixEHV7c3VXs

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO