For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante

Sam 20 Mai 2017 13:44

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 13:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Concrètement, ils sont a quel Standard Block ces AWACS DE L'Otan aujourd'hui ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 20 Mai 2017 15:17

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 15:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Mid-Term Otan , équivalent 40-45 US et MLU français


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Mai 2017 17:00

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 17:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
block équivalent 40/45 .. :shock:

En voici un des 14 restant, pris il y a moins d'un an à Florennes.

Des moteurs dépassés, réduisant l'autonomie et les perfs, par rapport à un Awacs français ou britannique
qui ont investis eux dans la rénovation MLU.

Mais, un projet de remplacement des moteurs, à l'initiative des Etats-Unis, par des JTD8 'revus'.
Mais même avec ça, ils ne trouvent pas les moyens de les remplacer avec pourtant, un rabais 50% off par rapport à un CFM.

En attendant ça fume un maximum et c'est bruyant à l'heure ou ont fait la chasse au diesel.

Au passage, une tentative de la part de nos amis US, de ne surtout pas, que l'Europe ne puisse ramasser une miette avec les CFM-56.

Image

Comme l'appareil ne tient pas en l'air plus que 8 heures( A cause de ses moteurs très dépassés) il a été jugé
inopportun de lui adjoindre une perche de ravitaillement..

Bien sur que j'ai forcé le trait en parlant de Windows 95 et de 'complétement obsolète' , l'idée n’étant pas de te tenir tête, mais en regardant à la loupe, il ne semble pas, si modernisé que cela.

Ils ont remplacés les vieux cadrans analogiques, par un glass cockpit et viré le Flight Ingenior ..

Je ne suis pas vraiment convaincu que les Sentry de l'Otan appartiennent au 40/45 ou alors depuis la photo ils ont fait des miracles.

La partie avant (le nez) est complétement modifiée sur E3G et sur E3F. Celui ci semble être un E3C..

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Mai 2017 19:25

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 19:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
14 vieux awacs contre 14 millions de diesels, sérieusement, ça le fait pas.

D'autre part les militaires même de l'Air, ne sont là pour parader
avec les dernières productions du dernier salon,
surtout dans ce cas précis.

Tout ce que l'on demande aux machines volantes de cette fonction
c'est de transporter des antennes dont celle tournante du radar
des armoires électroniques et les opérateurs du système,
le tout à la vitesse standard de ce type d'avion.

Tout le reste n'est que luxe, aux frais du contribuable.
Tant que ces avions sont déclarés capables de faire leur office,
il y a mieux à faire avec les maigres crédits
que de donner dans " les délices de Capoue " ,
d'autant plus que l'on sait comment cela s'est terminé.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Mai 2017 19:55

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 19:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
oui équivalents au 40-45 US
le 40-45 n'apparait pas à l'extérieur mis à part le remplacement de quelques unes de la cinquantaine d'antennes qui transforment cet avion en hérisson
pourquoi une perche de ravitaillement quand il y a un réceptacle. la perche était une exigence des anglais pour leurs E-3D, la France l'a eue parce que le contrat d'acquisition était commun et que cela aurait couté cher de ne pas la mettre (le contrat : 4 français, 7 anglais). Depuis, la France a démonté la perche qui n'a servi que pour entrainement, tous les ravitos ops sont faits avec le réceptacle. il faut savoir qu'à l'époque de l'acquisition, les glaouchs n'avaient aucun ravitailleur capable du rigide donc perche obligatoire.
Cela fait une dizaine d'années que l'USAF et l'OTAN ont abandonné l'idée de remotoriser leurs E-3.
Les machines tant OTAN qu' USAF font couramment des missions de 11 ou 12 heures quelquepart dans l'est de la Méditerrannée.
Le nez de la photo est le même nez que celui de l'USAF et de la France (et pour cause, même modif pour les 3). Les anglais n'ont pas le même système donc pas de modif à ce niveau.
E-3 G ? qui ? et quoi ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Mai 2017 08:47

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 08:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Désolé, j'ai trouvé E-3G = 40-45


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Mai 2017 12:24

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 12:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
pourquoi l'otan vole avec des avions hors d'âge, et bien c'est simple, terriblement simple.


pour pouvoir les remplacés (767) les états doivent ce mettre autour d'une table et mettre l'argent dessus, et personne ne veux le faire.
les frais d'entretien de ces avions sont colossales, et les retombés économiques sont réparties entre les différents états depuis bien longtemps.

donc les remplacés amènerai un coût important et des discutions fort longue.
mais le budget lui est voté chaque année....



seul un arrêt des fournisseurs de pièces pourrait tout changé

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Mai 2017 07:33

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 07:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Hornet a écrit:
En voici un des 14 restant, pris il y a moins d'un an à Florennes.
Image

Conso: 6T à l'heure.
Quelqu'un connaît la conso pour les awacs français avec CFM-56?

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Mai 2017 08:30

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 08:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
pit a écrit:
Conso: 6T à l'heure.
Quelqu'un connaît la conso pour les awacs français avec CFM-56?

Les 707 "civils" motorisés par des P&W JT3D-3, c'est à dire quasiment les mêmes biquets, consommaient de mémoire quelque chose comme 5 tonnes/heure.
On ne parlait pas de la même traînée...
Pour la consommation horaire des E-3 français -ou autres-, je ne sais pas. Joseph 78 ?

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Mai 2017 16:52

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 16:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
conso d'un CFM56 multipliée par 4
4 à 5 tonnes/heure
en fait, je ne sais pas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Mai 2017 19:21

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 19:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
J'ai trouvé ceci sur les conso, voir p 28
Mais faudrait traduire :roll:
http://elodieroux.com/ReportFiles/Model ... blique.pdf

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Mai 2017 20:46

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 20:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
pit a écrit:
J'ai trouvé ceci sur les conso, voir p 28
Mais faudrait traduire :roll:
http://elodieroux.com/ReportFiles/Model ... blique.pdf

Merci Pit.
Mais ce beau travail de thèse parle là de consommations spécifiques, calculées au banc. Il sera très difficile de déduire la consommation horaire d'un avion à partir de ce chiffre. Il faudrait corréler avec tout un tas de paramètres, dont principalement la trainée, la masse avion, le type de vol, etc....

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Mai 2017 21:35

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 21:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
VALMY a écrit:
Il sera très difficile de déduire la consommation horaire d'un avion à partir de ce chiffre. Il faudrait...

J'avais pas tout compris, me voilà rassuré 8)

A propos du Rafale, vous la connaissiez cette vidéo?
Les commentaires sont à lire...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Mai 2017 16:03

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 16:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Arctic Challenge : exercice de grande ampleur

Citation:
Du 19 mai au 2 juin, la Finlande organise la nouvelle édition de l'exercice Arctic Challenge. Il regroupe 11 nations, dont 10 européennes.

L'armée de l'air française, de son côté, a principalement mobilisé ses avions de chasse. Quatre Mirage 2000-5F, deux Mirage 2000 C et trois Rafale C/B ont ainsi rejoint les bases aériennes de l'Arctic Challenge.
http://www.air-cosmos.com/arctic-challe ... leur-95213


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 17:57

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 17:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Après le succès du "Coffret 747" déjà évoqué sur CA et acheté par plusieurs formistes :
post540896.html?hilit=coffret%20747#p540896

Rémy Michelin sort, le 19 juin, un "coffret prestige dédié au Rafale Solo Display".
Vue la qualité du premier, on peut s'attendre à du beau pour le second !
A découvrir là :
https://www.remy-michelin.com/boutique/ ... -rafale-1/
http://www.remy-michelin.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO