block équivalent 40/45 ..
En voici un des 14 restant, pris il y a moins d'un an à Florennes.
Des moteurs dépassés, réduisant l'autonomie et les perfs, par rapport à un Awacs français ou britannique
qui ont investis eux dans la rénovation MLU.
Mais, un projet de remplacement des moteurs, Ã l'initiative des Etats-Unis, par des
JTD8 'revus'.
Mais même avec ça, ils ne trouvent pas les moyens de les remplacer avec pourtant, un rabais 50% off par rapport à un CFM.
En attendant ça fume un maximum et c'est bruyant à l'heure ou ont fait la chasse au diesel.
Au passage, une tentative de la part de nos amis US, de ne surtout pas, que l'Europe ne puisse ramasser une miette avec les CFM-56.
Comme l'appareil ne tient pas en l'air plus que 8 heures( A cause de ses moteurs très dépassés) il a été jugé
inopportun de lui adjoindre une perche de ravitaillement..
Bien sur que j'ai forcé le trait en parlant de Windows 95 et de 'complétement obsolète' , l'idée n’étant pas de te tenir tête, mais en regardant à la loupe, il ne semble pas, si modernisé que cela.
Ils ont remplacés les vieux cadrans analogiques, par un glass cockpit et viré le Flight Ingenior ..
Je ne suis pas vraiment convaincu que les Sentry de l'Otan appartiennent au 40/45 ou alors depuis la photo ils ont fait des miracles.
La partie avant (le nez) est complétement modifiée sur E3G et sur E3F. Celui ci semble être un E3C..