For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Sam 27 Mai 2017 01:47

 Intervention humaine
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 01:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 06 Juin 2009 20:58
Dans le cadre des recherches sur la voiture autonome Nissan travaille avec la Nasa dans le cadre du projet "SAM".

La difficulté actuellement est que la voiture autonome est programmée pour ne pas enfreindre certaines règles : code de la route / vitesse / distance de sécurité. Un peu comme votre "pilote automatique"

Le problème est que (par exemple) en cas de travaux ou sur injonction des autorités, la voiture doit pouvoir passer outre ses interdits programmés (franchissement ligne jaune, non respect du feu rouge)

D'où l'idée des ingénieurs,que dans ce cas, la voiture contacte toute seule et à distance, un "décideur" qui lui donnera en retour les instructions de passer outre. ( caméra dans la voiture montrant l'environnement immédiat, + tous les paramétres etc..)

Ma question est : Actuellement, puisque l'avion envoie déjà automatiquement des paramètres (messages ACAR je crois), existe t'il des cas ou en retour des instructions soient envoyés à l'ordinateur de bord pour changer quelque chose ? (baisse du régime moteur car risque de surchauffe / changement de cap ou n'importe quoi d'autres).

Je sais que vous avez à bord tous les capteurs nécessaires dont c'est la tache, mais, que ce soit le sol qui donne l'instruction, est ce techniquement envisageable ?

Ou oui, c'est théoriquement possible, mais ne sera jamais utilisé pour des raisons de sûreté ?

_________________
Passager comme les autres


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO