For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 27 Mar 2017 22:20

 norvegian airlines ,
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 22:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
on sait que Norvegian avait recu la certification pour 3 boeing 737 8 etops 180 pour ses vols
transatlantiques .

Au depart , c etait pour cork boston , mais il a ajoute . l ecosse et la norvege pour ses vols.

Au debut de juin , elle va commencer ses vols avec apparemment des 737 max .Le 9 mars , la FAA et l Easa ont certifie l avion ?
Avec quelle etop .? Certes , avec 60 minutes , on peut traverser l atlantique , mais ce n est pas necessairement l optimum pour la meilleure route pour la consommation suivant la meteo.

Si il n a pas l etop 180 , cela entrainera t il comme le 757 des stops de ravitaillements.?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Avr 2017 17:39

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 17:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Atterrissage en 33 L à Boston:



https://www.youtube.com/watch?v=HlIfVYoFXMo

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Mai 2017 19:34

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 19:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Etre passager sur un delivery flight , c est possivble


Norvegian a mis aux encheres 12 places pour le delivery flight de son premier max

cela comprend , participation a la ceremonie de coupure du ruban a seattle

une rangee de 3 siege durant le vol de seattle a oslo :lol:

la ceremonie a oslo

et le vol retour vers les usa. ou d acheminement pour les encheres europeennes ,


la ceremonie de coupure de ruban aurait lieu le 13 juin a 10 heures , et le depart du delivery flight est prevu a 1heures pour une arrivee a OSlo a 7 heures du matin.


Le nombre de 12 est surement limites au fait que l avion fait le vol en un etape et donc necessite une charge minimale.
Et comme , Norvegian ne connait pas encore la consommation reelle du Max , il doit compter tres large.

Comme l imagine deja . les detracteurs de low cost , Norvegian n a pas encore decide de commercialiser les places sur les delivery flight. Tout le profit, sera verse a L unicef.

vous pouvez suivre les encheres en direct jusquau 3 juin a 11 heures .

Actuellement , la place la plus chere est a 5000 dollars et la moins chere a 1150 dollars.

https://megado.com/norwegian-boeing-737-max-delivery/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Mai 2017 21:36

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 21:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
cildword a écrit:
Etre passager sur un delivery flight , c'est possible

... / ...

Et comme , Norvegian ne connait pas encore la consommation réelle du Max , il doit compter très large.

Je me disais que - de nos jours - les ordinateurs de chez Boeing devait en avoir une bonne idée... avant le premier vol...

J'ai l'impression que la capacité carburant du " MAX 8 " est identique à celle du " 800 " soit 26000 litres... 21 tonnes...

Lorsque Transavia se fait livrer un " 800 " ... il fait d'abord un arrêt à Reykjavik au bout de sept heures de vol...
Départ avec 21 tonnes... arrivée avec environ trois... ça nous fait une consommation de 18/7 = 2,5 tonnes par heure...
Pour couvrir... 6000 kilomètres...

" Seattle > Oslo " ... c'est 7400 kilomètres soit 1,23 x 6000 ou encore 1,23 x 7 heures de vol... 8,63
Environ huit heures et quarante minutes...
Si la capacité carburant du " MAX 8 " est identique à celle du " 800 " ... son carburant à l'arrivée devrait être identique...

Donc on a le " 800 " qui consomme 18 tonnes pour faire 6000 kilomètres... ( 2,5 tonnes à l'heure )
Donc on a le " MAX 8 " qui consomme 18 tonnes pour faire 7400 kilomètres... ( 2 tonnes à l'heure )

Enfin... dans la configuration " charge marchande - très - faible " ...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 08:19

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 08:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
F-GBOX a écrit:
cildword a écrit:
Etre passager sur un delivery flight , c'est possible

... / ...

Et comme , Norvegian ne connait pas encore la consommation réelle du Max , il doit compter très large.

Je me disais que - de nos jours - les ordinateurs de chez Boeing devait en avoir une bonne idée... avant le premier vol...

J'ai l'impression que la capacité carburant du " MAX 8 " est identique à celle du " 800 " soit 26000 litres... 21 tonnes...

Lorsque Transavia se fait livrer un " 800 " ... il fait d'abord un arrêt à Reykjavik au bout de sept heures de vol...
Départ avec 21 tonnes... arrivée avec environ trois... ça nous fait une consommation de 18/7 = 2,5 tonnes par heure...
Pour couvrir... 6000 kilomètres...

" Seattle > Oslo " ... c'est 7400 kilomètres soit 1,23 x 6000 ou encore 1,23 x 7 heures de vol... 8,63
Environ huit heures et quarante minutes...
Si la capacité carburant du " MAX 8 " est identique à celle du " 800 " ... son carburant à l'arrivée devrait être identique...

Donc on a le " 800 " qui consomme 18 tonnes pour faire 6000 kilomètres... ( 2,5 tonnes à l'heure )
Donc on a le " MAX 8 " qui consomme 18 tonnes pour faire 7400 kilomètres... ( 2 tonnes à l'heure )

Enfin... dans la configuration " charge marchande - très - faible " ...







En 2001 Air berlin a fait un delivery flight de 738 avec winglet entre Seattle et Berlin en 9h 10 minutes. pour 8345 km. ( c etait le premier 737 800 delivre avec winglet.)
il egalait le record detenu depuis 1998 par germania pour la delivrance d un 737 700 de 9h 27 minutes et
4511 nautiques.
virgin blue ou qantas s devrait egalement avoir fait des delivrances en direct d hawai , qui est 135 miles plus court. 7928 kilometres .


Je me demande toujours pourquoi Transavia fait une escale ? Un exces de prudence ? ou trop d invite.?
meteo: mais les ryanair a la meme epoque , on fait la traversee en direct.
d apres Boing , le delivrance du 400 eme s est faite en 9 h 27 minutes pour les 796o kilometres. 06/2016 a une altitude de 41000 pieds.. soit le maximum certifie.

Il y a eu un tas de delivery en avril 7 ryanair , 3 norvegian et 3 ou 4 transavia ,

ryanair les faits normalement direct et je pense Norvegian aussi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 10:01

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 10:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
cildword a écrit:
Etre passager sur un delivery flight , c est possivble
Norvegian a mis aux encheres 12 places pour le delivery flight de son premier max
Actuellement , la place la plus chere est a 5000 dollars et la moins chere a 1150 dollars.

Il faut être un peu givré pour payer jusqu'à 5000 USD pour avoir le plaisir de faire un AR de plus de 20h de vol, pour boire une coupe de champagne sur place le temps de couper le ruban, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 17:02

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 17:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Basique a écrit:
cildword a écrit:
Etre passager sur un delivery flight , c est possivble
Norvegian a mis aux encheres 12 places pour le delivery flight de son premier max
Actuellement , la place la plus chere est a 5000 dollars et la moins chere a 1150 dollars.

Il faut être un peu givré pour payer jusqu'à 5000 USD pour avoir le plaisir de faire un AR de plus de 20h de vol, pour boire une coupe de champagne sur place le temps de couper le ruban, non ?


Non!
Plutôt que mettre 5.000 pour aller un we au GP de Monaco de F1, si je les avais, je le ferais (l'argent va à l'UNICEF).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 22:30

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 22:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
GuidoCh a écrit:
Basique a écrit:
Il faut être un peu givré pour payer jusqu'à 5000 USD pour avoir le plaisir de faire un AR de plus de 20h de vol, pour boire une coupe de champagne sur place le temps de couper le ruban, non ?
Non!
Plutôt que mettre 5.000 pour aller un we au GP de Monaco de F1, si je les avais, je le ferais (l'argent va à l'UNICEF).

Si tu as vraiment envie de donner à l'UNICEF, pourquoi faire 20h de vol sans le moindre intérêt ?
Cela fait penser aux jeunes ados dans les aéroclubs qui sautent sur le moindre siège disponible dans les avions pendant l'écolage. Mais au moins, là, il y a quelque chose à voir, à apprendre et à rêver en écoutant les commentaires des adultes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Juin 2017 13:46

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Ven 02 Juin 2017 13:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Basique a écrit:
Il faut être un peu givré pour payer jusqu'à 5000 USD pour avoir le plaisir de faire un AR de plus de 20h de vol, pour boire une coupe de champagne sur place le temps de couper le ruban, non ?Non!
Plutôt que mettre 5.000 pour aller un we au GP de Monaco de F1, si je les avais, je le ferais (l'argent va à l'UNICEF).Si tu as vraiment envie de donner à l'UNICEF, pourquoi faire 20h de vol sans le moindre intérêt ?
Cela fait penser aux jeunes ados dans les aéroclubs qui sautent sur le moindre siège disponible dans les avions pendant l'écolage. Mais au moins, là, il y a quelque chose à voir, à apprendre et à rêver en écoutant les commentaires des adultes.


Question de goûts et de points de vue! Moi je trouve sympa d'être présent à la livraison et au delivery flight, probablement avec le gotha de la compagnie... mais goûts et couleurs...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Juin 2017 14:06

 Re: norvegian airlines ,enchere pour le delivery flight
MessagePosté: Ven 02 Juin 2017 14:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
GuidoCh a écrit:
Basique a écrit:
Il faut être un peu givré pour payer jusqu'à 5000 USD pour avoir le plaisir de faire un AR de plus de 20h de vol, pour boire une coupe de champagne sur place le temps de couper le ruban, non ?Non!
Plutôt que mettre 5.000 pour aller un we au GP de Monaco de F1, si je les avais, je le ferais (l'argent va à l'UNICEF).Si tu as vraiment envie de donner à l'UNICEF, pourquoi faire 20h de vol sans le moindre intérêt ?
Cela fait penser aux jeunes ados dans les aéroclubs qui sautent sur le moindre siège disponible dans les avions pendant l'écolage. Mais au moins, là, il y a quelque chose à voir, à apprendre et à rêver en écoutant les commentaires des adultes.

Question de goûts et de points de vue!
Moi je trouve sympa d'être présent à la livraison et au delivery flight, probablement avec le gotha de la compagnie... mais goûts et couleurs...

C'est effectivement un honneur de participer à un tel évènement lorsqu'on a œuvré à l'accomplissement de cet évènement ou que l'on va œuvrer à sa réussite commerciale, tout comme sont les invités de la mini croisière St Nazaire - Le Havre, en cours actuellement, et que l'on fait partie des invités.

Mais payer pour ça ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juin 2017 22:55

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 22:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
l evenement n a pas eu lieu car la livraison a ete retardee au 29 juin suite a un probleme technique non devoile
probablement que les encheres vont reprendre pour le vol ferry de convoyage.

En attendant , le premier vol transatlantique entre edimbourg et new york( steward) est parti ce jeudi .

Pas besoin d un arrossage .des pompiers , pour cette premiere , la nature s en est chargee ,

ici le premier repoussage , de EI FJS ( avion de juin 2016) un boeing 737 800 en attendant les MAX
186 places .


Image
Image


image

il ne trainera pas pour l escale americaine meme pour une premiere ., il doit arriver a 8h 15 et repartira a 9h 25 .

Apparemment , il n a pas subi de traitement ou de maintenance speciale ,
il volait tous les jours en intra europeens et a juste stoppe mardi soir et a ete ferrie mercredi en fin de journee a Edimbourg depuis Oslo.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Juin 2017 19:22

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
cette fois , ca y est . norvegigan a pris possesion de non pas un mais deux 737 max
ils viennent d arriver a Olso
EI-FYA msn 42830
Ei-FYB msn 42826

norvegian a encore a recevoir 106 fermes et peut etre 92 options de ce modele
apres la l immatriculation FyW , comment feront ils.




je ne trouve pas leur vol sur flyaware. leur route .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Juin 2017 19:38

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
On remarquera que les 2 max arrivent non termines.
En effet . la queue est encore Blanche.
Je pense qu un des deux sera decore sur celle ci par " Sir Freddie Laker " Le pionner du low cost sur l atlantique. considere comme un" heros anglais."

bel hommage que de le voir sur cet avion qui marque le debut des liasions regulieres sur l atlantique en 737. Une nouvelle ere est nee , le vol moyen courrier de 7 - 8 heures en monocouloir .

C est deja devenu de la routine , les quelques dizaines de vol deja effectues se passent sans problemes apparemment.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juil 2017 04:07

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 04:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
le vol moyen courrier de 7 - 8 heures en monocouloir

Eh bien je laisse ça aux autres; pour moi en monocouloir 4/5h est déjà la dernière limite............. :x


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juil 2017 04:51

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 04:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
eolo a écrit:
Citation:
le vol moyen courrier de 7 - 8 heures en monocouloir

Eh bien je laisse ça aux autres; pour moi en monocouloir 4/5h est déjà la dernière limite............. :x



Il y a un certain temps , j ai pratique notamment vers l Afrique , le 707 et le dc8.

J ai fait plusieurs transatlantique en 757 , d united .
Le 757 partage le meme fuselage que le 727 707 et 737.

je ne me rappelle plus , comme cela ne m interesse pas trop si il avait un ifc sur le 757.
en eco le pitch est de 31 et la largeur du siege , 17.3 pouces.
norvegian pitch 29/30 et seat 17.2
sur le 707 , je me rapelle pas si il y avait , au debut une tv .

Je ne me rappelle pas avoir ete stresse par ces vols.

Bref , il n y a rien de nouveau sauf que l environnement , eclairage , design est surement plus reposant , sans compter pour le 707 , les trous d air . :lol:


interieur du max de norvegian phtographie juste avant son depart.


pas d ecran , mais on devrait pouvoir glisser sa tablette dans la poche rigide

Image

Image

sur l ecran au dessus des jumps seats , on dirait qu il y a des cameras qui surveillent la cabine ?

Image

cuisine arriere
Image

Image

Avec un supplement , pitch de 38.
Image
[img]https://i2.wp.com/thepointsguy.com/wp-content/uploads/2017/06/IMG-Norwegian-Air-Boeing-737-MAX-8-cabin.jpg?fit=2048%2C2048px&ssl=1\[/img]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO