Citation:
Chers clients,
En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur, en grande difficulté économique, se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus.
En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir.
A compter du 7 septembre 2019, quel que soit l’aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés.
Si vous êtes passagers d’Aigle Azur d'ici demain soir 6 septembre inclus, merci de bien vouloir vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés via le lien ci-dessous.
Vols Aigles Azur maintenus* :
Liste des vols maintenus
*ATTENTION : si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour.
La situation financière de la société ne permet pas d'espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet.
Vous devrez toutefois faire valoir vos droits et créances auprès des Mandataires judiciaires selon la procédure suivante:
Vols annulés - comment déclarer votre créance :
Si votre vol est annulé, vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective.
Pour vous y aider, les mandataires judiciaires mettent à votre disposition un site dédié :
www.aigleazur.onlineLes passagers des vols annulés, peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet.
Pour les billets acquis auprès d’agence de voyage, il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé.
Dans le cas où aucune des solutions n’est possible, nous invitons les passagers à acquérir un nouveau billet tout en déclarant leur créance auprès des mandataires judiciaires en cliquant sur :
www.aigleazur.online.
Consciente des désagréments considérables de ces mesures d’annulation de vols pour ses passagers, la compagnie Aigle Azur présente à l’ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses. Nos équipes assureront jusqu’au dernier vol prévu le 6 septembre 2019, le confort et la sécurité de tous les passagers.
La société reste mobilisée pour permettre une solution de reprise des activités par un ou des repreneurs dans les plus brefs délais.
https://www.aigle-azur.com/Citation:
Face à sa "situation financière", Aigle Azur suspend tous ses vols et laisse ses clients en rade
La compagnie aérienne française a annoncé l'annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement dans l'immédiat.
La compagnie aérienne française Aigle Azur a annoncé l'annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement dans l'immédiat pour ses clients, et doit trouver un repreneur d'ici à lundi pour ne pas sombrer.
"La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", a précisé dans un communiqué la spécialiste des liaisons vers l'Algérie, qui représentent 50% à 60% de son activité.
L'entreprise a en outre prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu'ils seraient "contraints d'acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement".
Après avoir interrompu plus tôt jeudi les liaisons en provenance ou à destination du Mali, du Brésil et du Portugal, Aigle Azur a annoncé en fin de journée d'abord à ses salariés, puis aux clients, n'avoir d'autre choix que de clouer au sol l'ensemble de ses appareils.
Pour la dernière journée vendredi, 44 vols ont été maintenus, tous à l'exception d'un seul reliant la France et l'Algérie.
https://rmc.bfmtv.com/emission/face-a-s ... 62334.htmlCitation:
Entre 40.000 et 50.000 voyageurs sont concernés par la suspension des vols de la compagnie Aigle Azur, placée en redressement judiciaire. Les usagers qui pourront encore décoller vendredi devront trouver un billet de retour.
Encore 44 vols et ensuite le "blackout". La compagnie aérienne Aigle Azur a annoncé l'annulation de tous ses vols à partir de vendredi soir, conséquence de son placement en redressement judiciaire. Entre 40.000 et 50.000 personnes sont touchés par les déboires de la compagnie, qui assure pour près de la moitié de ses vols des liaisons avec l'Algérie.
Dans les couloirs de l’aéroport d’Orly vendredi matin, juste après le soulagement de savoir que les vols de la journée allaient bel et bien partir, se pose désormais la problématique du retour pour des centaines de voyageurs. Abder se rend en Algérie avec sa femme et ses deux enfants : "Tous les ans je pars avec Aigle Azur", explique-t-il à Europe 1. "Dernièrement, nous avons appris qu’ils étaient en redressement judiciaire. On a pris un aller-retour. Pour l’aller ça va, mais pour le retour il va falloir se débrouiller avec une autre compagnie. C’est un budget en plus", s’agace ce voyageur, qui envisage déjà de réduire son séjour sur place en fonction des tarifs proposés par les autres compagnies.
Certains voyageurs, comme Samira, déplorent un manque d’information juste avant d’embarquer : "Ils nous ont dit clairement de prendre un retour avec une autre compagnie, parce que eux ne les assuraient plus", rapporte-t-elle. "Au regard de la situation de la compagnie, il ne faut pas espérer de dédommagement", estime cette jeune femme qui compte désormais se rapprocher de son assurance pour pouvoir se faire rembourser.
Si l’assurance ne prend pas en charge le remboursement du billet de retour, Aigle Azur a indiqué sur son site la démarche à suivre pour demander une créance auprès des mandataires judiciaires, mais ce type de procédure risque de prendre du temps. En attendant, les passagers espèrent surtout que les prix des autres compagnies ne vont pas soudainement se mettre à flamber.
Jeudi soir, le ministère des Transports a promis une mobilisation entière de l'Etat pour identifier des repreneurs. Ils ont jusqu'à lundi pour déposer leur offre.
https://www.europe1.fr/economie/aigle-a ... er-3918015