Pas forcément...les trois dernières années de ma carrière ont été exclusivement en cargo et à une ou deux exceptions près, il n'y avait pas de différence dans l'utilisation des équipages avec les vols Pax ou mixtes.( le réseau était dense )
Dans les deux cas, les "mises en place" (vol en passager pour aller faire un tronçon ou en revenir) ne sont programmées, que lorsque la fréquence des vols sur cet aéroport est trop faible pour laisser un équipage attendre le vol suivant.
Les exceptions dont je parle plus haut sont des vols particuliers.
- La première: vol effectué pour une entreprise, alors que ma compagnie n'avait pas de liaisons régulières (ni en vol pax, ni envol cargo) et le changement d'équipage s'effectuait dans le golfe persique (4 jours de stand-by)
- La deuxième des vols cargo hebdomadaires pour Séoul, avec escale et changement d'équipage à Tachkent...
Selon la saison, ça pouvait être agréable...Mais je n'ai pas eu cette chance! Pour ces deux vols, pour moi c'était le mois d'Août avec une chaleur insupportable !
Pour ce qui est de Singapour Airline, je ne sais pas quelle est la politique de gestion des équipages...alors difficile de répondre!