For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Mar 13 Juin 2017 14:16

 Equipage Cargo
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 14:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Bonjour,

Je vois passer de temps en temps au dessus de ma tête à Bruxelles le 9V-SFO, qui comme chacun sait est un B744 Cargo de Singapour Airlines :-)
Je m'amuse à le tracer avec FR24: ses récents voyages étaient: Singapour puis Anchorage, puis Hong-Kong, puis Dallas, puis Anchorage, puis Chicago, puis Dallas, puis Bruxelles...
D'où ma question: est-ce que ces vols sont opérés par un seul équipage (ou bien 2 équipages)? Ou bien un équipage fait un trajet puis retourne à Singapour comme passager (je ne pense pas que Singapour Airline ait encore des B744 PAX)?

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 13 Juin 2017 16:44

 Re: Equipage Cargo
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 16:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Courtial a écrit:
Bonjour,

Je vois passer de temps en temps au dessus de ma tête à Bruxelles le 9V-SFO, qui comme chacun sait est un B744 Cargo de Singapour Airlines :-)
Je m'amuse à le tracer avec FR24: ses récents voyages étaient: Singapour puis Anchorage, puis Hong-Kong, puis Dallas, puis Anchorage, puis Chicago, puis Dallas, puis Bruxelles...
D'où ma question: est-ce que ces vols sont opérés par un seul équipage (ou bien 2 équipages)? Ou bien un équipage fait un trajet puis retourne à Singapour comme passager (je ne pense pas que Singapour Airline ait encore des B744 PAX)?

Merci


Je sais que chez Cargolux les équipages changent sur une rotation multi point de l'avion... mais ce n'est pas forcement du retour en Europe, après repos il se positionnent sur un autre aéroport (ou le même si beaucoup de trafic) pour prendre un autre avion (ou le même qui revient par le même point).
C'est du boulot pour les gens qui font les billets avions des crews, eux ont un réel avantage du ticket électronique!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juin 2017 11:27

 Re: Equipage Cargo
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 11:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
l'équipage aura droit a un temps de repos sur place et sera ensuite réengagé sur le prochain vol au départ du même aeroport ou eventuellement sera positionné sur un autre aéroport pour prendre son vol .
dans le cas ou il n'y a pas de vols retour prévu , l'equipage sera achaminé en pax sur sa base.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juin 2017 12:42

 Re: Equipage Cargo
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 12:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Un grand merci pour vos réponse!
A vous lire, la vie d'un pilote "pur cargo" doit être assez différente de celle d'un pilote PAX, avec ces repositionnements...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juin 2017 15:43

 Re: Equipage Cargo
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 15:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Pas forcément...les trois dernières années de ma carrière ont été exclusivement en cargo et à une ou deux exceptions près, il n'y avait pas de différence dans l'utilisation des équipages avec les vols Pax ou mixtes.( le réseau était dense )
Dans les deux cas, les "mises en place" (vol en passager pour aller faire un tronçon ou en revenir) ne sont programmées, que lorsque la fréquence des vols sur cet aéroport est trop faible pour laisser un équipage attendre le vol suivant.
Les exceptions dont je parle plus haut sont des vols particuliers.
- La première: vol effectué pour une entreprise, alors que ma compagnie n'avait pas de liaisons régulières (ni en vol pax, ni envol cargo) et le changement d'équipage s'effectuait dans le golfe persique (4 jours de stand-by)
- La deuxième des vols cargo hebdomadaires pour Séoul, avec escale et changement d'équipage à Tachkent...
Selon la saison, ça pouvait être agréable...Mais je n'ai pas eu cette chance! Pour ces deux vols, pour moi c'était le mois d'Août avec une chaleur insupportable !
Pour ce qui est de Singapour Airline, je ne sais pas quelle est la politique de gestion des équipages...alors difficile de répondre! :oops:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juin 2017 12:25

 Re: Equipage Cargo
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 12:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci pour la réponse!
Je me disais aussi: pourquoi pas 2 équipages dans l'avion, l'un qui dort et l'autre qui pilote, l'équipage serait "attaché" à un avion (un peu comme les conducteurs de locomotives à vapeur :-) :-) ) et le suivrait

mais c'est infaisable vu la longueur variable des vols et escales...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO