For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 19 Juin 2017 17:50

 Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 17:50 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Tokyo (Japon) - Les employés de la compagnie aérienne low-cost japonaise Vanilla Air, filiale à 100% de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) ont fait une grossière erreur de sécurité après avoir laissé 10 personnes sortir de l'aéroport sans avoir passé le moindre contrôle de sécurité à l'arrivée sur l'aéroport international Narita de Tokyo (Japon).

L'avion, un Airbus A320, immatriculé JA07VA, vol JW304, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Chek Lap Kok de Hong Kong (Chine) et l'aéroport international Narita de Tokyo, s'était posé vers 22h15, heure locale et trois bus sont arrivés afin de prendre en charge l'ensemble des 169 passagers. Le chauffeur du dernier bus, qui n'a embarqué que 34 personnes, s'est alors trompé de porte de débarquement et les passagers ont été emmenés à une porte d'arrivée des vols nationaux qui ne dispose d'aucun contrôle, ni de douane ni de sécurité. Ce sont ces mêmes passagers qui ont demandé aux employés de Vanilla Air, s'il était normal qu'ils n'aient pas passés l'immigration alors qu'ils venaient récupérer leurs bagages.

image

La compagnie a réussi à retenir 24 de ces 34 passagers qui ont été renvoyés vers la porte de débarquement internationale prévue pour le vol. Toutefois, 10 passagers, qui avaient déjà pu prendre leurs bagages, sont sortis de l'aéroport avant que quiconque ne puisse les intercepter. La direction de l'aéroport a sévèrement fustigé la compagnie aérienne dont les responsables se sont excusés à la mode japonaise. C'est la deuxième fois que Vanilla Air se rend coupable d'une bourde et le ministère japonais des infrastructures exige dorénavant que des mesures efficaces soient prises.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 20 Juin 2017 14:45

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 14:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
Les chauffeurs de bus sont des employés de la compagnie? Pas de l’aéroport?

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 11:23

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 11:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
N'est t'il pas abusif de parler de sécurité pour évoquer un problème purement douanier à l'atterrissage?

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 12:00

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 12:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Nov 2011 21:06
Question : Comment les passagers qui sont sortis en zone nationale ont-ils pu sortis avec leurs bagages qui eux les attendaient en zone internationale ? :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 15:11

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 15:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Fév 2017 19:17
à LAX et CDG, je me suis déjà retrouvé (en vol international)à l'extérieur de la zone contrôlée sans passer par l'immigration et celà de manière fortuite. mon épouse m'attendait et je suis arrivé dans son dos à sa grande surprise..... Je me suis paumé et pris des chemins détournés. Bon....c'était il y a pas mal de temps


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 15:22

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 15:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
TRISTAR a écrit:
Question : Comment les passagers qui sont sortis en zone nationale ont-ils pu sortis avec leurs bagages qui eux les attendaient en zone internationale ? :roll:


A noter que jusqu'à ya pas si longtemps, la situation que tu décris était la situation normale à l'Aéroport de Toulouse.

Les fois ou je m'étais un peu lâché au Duty Free, je m'arrangeais pour qu'un accompagnant m'attende en zone publique à mon arrivée. Je lui remettais mon bagage cabine "chargé", avant d'aller chercher mon bagage de soute en zone internationale. Je passais donc devant les douaniers avec mon seul bagage clean, et il leur était quasi impossible de savoir que j'avais eu un bagage à main.

Mais ça c'était avant :)

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 15:29

 Re: Grosse boulette de sécurité des employés de Vanilla Air
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 15:29 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Chris HK a écrit:
Les chauffeurs de bus sont des employés de la compagnie? Pas de l’aéroport?

La compagnie était en faute car un employé de la compagnie aurait dû se trouver dans le bus pour éviter que le chauffeur ne se trompe de porte.

Tom TLS a écrit:
N'est t'il pas abusif de parler de sécurité pour évoquer un problème purement douanier à l'atterrissage?

Je crois que le souci est un problème de contrôle d'immigration et des passeports que purement douanier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO