For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ven 03 Fév 2017 21:46

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 21:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
J'ai fait une fois..C'est très bon mais ça tient bien dans la bouche...Après tu dors à l'auberge du cul tourné...Non pas pour mauvaise humeur bien sûr.. :lol: alors J'imagine pas ce plat dans un avion...

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Fév 2017 22:03

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 22:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
Mais pas du tout. C'est très bon, le maroilles !


tu as essayé dans le café ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Fév 2017 23:10

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 23:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
retardretard a écrit:
tu as essayé dans le café ?

Ah non. Pas ma religion, ce genre de cocktail...
Mais je recommande avec un Chiroubles, par exemple.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Fév 2017 00:18

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Lun 06 Fév 2017 00:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
C'est pour ce soir, je vous dirais comment ça s'est passé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Fév 2017 10:33

 Touristes anglais amenés près des pistes de ski
MessagePosté: Lun 06 Fév 2017 10:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je place ça ici vu qu'on parle de Swiss

Citation:
La ligne aérienne éphémère entre Londres et Sion, en Suisse, a été inaugurée samedi après-midi. Les passagers, en majorité anglais, sont ainsi déposés au pied des pistes alpines!

Curieux, parents et journalistes, il y avait plusieurs dizaines de personnes qui bravaient le mauvais temps sur la terrasse de l'aéroport de Sion face au tarmac, samedi après-midi. Tous étaient venus assister à l'atterrissage de l'avion LX2551 en provenance de l'aéroport londonien de Heathrow. Même si cette liaison avait déjà été exploitée il y a une dizaine d'années par Swiss avant d'y renoncer faute de rentabilité.

Image

Parmi les voyageurs qui ont inauguré cette liaison, la plupart sont anglais. Et ils profitent de cette nouvelle destination qui les dépose quasiment au pied des pistes de ski du canton, au lieu d'atterrir à Genève puis de devoir prendre le train, voire un taxi, pour arriver au cœur du Valais. Ces vols entre la capitale britannique et la Suisse n'auront toutefois lieu que les samedis de février uniquement. La compagnie Swiss teste ainsi ce segment du marché durant un mois. «Mais nous sommes ravis aujourd'hui de constater que le taux de remplissage du vol en provenance de Londres est de 80%», déclare Joël Dubuis, chef d'escale de Swiss.

Moins de deux heures après, le même avion repartait avec d'autres passagers pour Zurich: une première aussi!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Fév 2017 21:25

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Lun 06 Fév 2017 21:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je termine avec l'aspect culinaire. La tartiflette au maroilles était excellente, d'ailleurs le plat a été vidé et aucun problème de digestion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Avr 2017 11:11

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 11:11 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Avr 2010 11:19
Messages: 4
Localisation: LSGG-GVA
Marara a écrit:
Du vacherin dans la fondue, quel sacrilège.
Le vacherin je le mange avec les doigts et je lèche tout.
Le meilleur, le bord du fromage qui est en contact avec le cerclage d'aubier.

Sinon, le fromage en entier au four avec un peu de vin blanc suisse ou du Jura dans le creux.

La fondue je la fais avec les trois fromages, gruyère, emmental et comté, ou alors Appenzell si j'en trouve.


Hum, il ne s'agit pas du même vacherin, celui de la fondue c'est du fribourgeois :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Avr 2017 04:39

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 04:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Fribourg en Suisse, pas en Allemagne ?

Quelle est sa différence avec le vacherin traditionnel, qui lui est différent de Mont d'Or du jura français?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Avr 2017 14:52

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Marara a écrit:
Fribourg en Suisse, pas en Allemagne ?

Quelle est sa différence avec le vacherin traditionnel, qui lui est différent de Mont d'Or du jura français?


Fribourg/Freiburg en Suisse of course ! ( la ville en Allemagne c'est Freibourg im Brisgau);-)

Pour répondre à ta question fromagère :

Le Vacherin fribourgeois est un fromage suisse à pâte mi-dure au lait cru ( appellation d'origine protégée, AOP), utilisé aussi pour la fondue.

Le Vacherin Mont d'Or ( AOP) est un fromage à patte molle du Jura vaudois (en Suisse donc;-)) au lait thermisé.
Il est proche du Vacherin du Haut-Doubs, lequel, lui, est au lait cru.

Bon appétit !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Avr 2017 06:23

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 06:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci pour ces precisions. Pour les deux Freiburg, je plaisantais bien sûr.

Par contre je ne connaissais pas le vacherin fribourgeois. Je découvre.

Pour moi le vacherin venait du jura Suisse et le Mont d'Or du jura Français.
Du moins telle est la distinction que je connaissais quand j'habitais Montbéliard.

En fait j'aime les deux et quand j'en trouve a Tahiti, j'achète même si c'est au prix de l'or.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Juil 2017 16:42

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 16:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
J'aime beaucoup la capacité adaptation et de prévision de la compagnie helvète.
Quand je vois que sur la ligne ZRH - LUX en une semaine sur les 3 vols par jour on peut avoir:

BCS1
DH8
F100
A319
A320
E190 et
RJ1H

je dis chapeau!

Si vous n'avez pas tout compris c'est le nouveau Bombardier CS100; le Dash8Q400 (Swiss n'en a pas mais elle a des Austrian en location); le Fokker100 (Helvetian); Airbus A319 et A320 (là je pense que tout le monde y était arrivé); Embraer 190 et Jumbolino.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Aoû 2017 09:54

 Genève-Zurich: le dernier vol du Jumbolino
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 09:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
:cry: :cry:

Citation:
Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjour et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini


Hier a eu lieu le dernier vol Swiss opéré en Jumbolino, Genève - Zurich.
Ce fût un vol spécial, avec vip et journalistes à bord.

Quelques images valent plus que plein de mots.
Image
Image
Image
Image
Image

Citation:
Swiss envoie ses vieux Avro RJ100, aussi appelés Jumbolinos, à la retraite. L'appareil, exploité de longue date pour des vols européens, effectuera lundi soir de Londres à Zurich son dernier vol avec des passagers à bord.
Le dernier vol commercial doit décoller à 17h15 heure locale de Londres pour un atterrissage prévu à Kloten à 19h50. Avec 81 passagers à bord, le vol est complet, a précisé lundi une porte-parole de Swiss.

L'Avro RJ100 et ses quatre réacteurs, que beaucoup de pilotes, agents de bord ou passagers nomment Jumbolino, aura alors achevé son exploitation commerciale pour Swiss.

Vol d'honneur mardi de Genève à Zurich

Un dernier vol d'honneur est prévu mardi matin, de Genève à Zurich, où l'appareil sera officiellement retiré de la flotte de la compagnie, à l'occasion d'une cérémonie.

Swiss avait repris 21 Jumbolinos de ce type à Crossair, l'ancienne filiale de la défunte Swissair. Ils formaient la colonne vertébrale de sa flotte européenne


Citation:
Revendus ou démontés

Swiss a vendu certains Jumbolinos à une entreprise de maintenance, qui les utilise pour les pièces de rechange.

D'autres avions sont retournés à une société de leasing, ou ont été revendus. Trois anciens appareils Swiss - livrés entre 1996 et 1999 - volent ainsi désormais sous les couleurs de la compagnie chilienne Aerovias DAP.

Le dernier appareil Avro de Swiss a été vendu à la société canadienne Tronos Aviation. Celle-ci dispose déjà d'une flotte entière de Jumbolinos, en service pour d'autres compagnies aériennes.


Citation:
15 années de service
Cette cérémonie a permis à Swiss de prendre congé officiellement des Jumbolinos, actifs pendant 15 années au sein de la flotte aérienne de Swiss. Le dernier vol avec des passagers à bord s'était déroulé lundi soir de Londres à Zurich.
La mise à la retraite des Avro RJ marque la fin d'une époque pour Swiss. La compagnie aérienne, aux mains de l'allemande Lufthansa, avait repris 21 avions de ce type à Crossair, l'ancienne filiale de la défunte Swissair. Ils formaient la colonne vertébrale de sa flotte européenne.
Les Avros comptent ensemble plus de 700'000 heures de vol. Ils ont effectué un demi-million de vols. Le nombre de passagers ne peut pas être chiffré, mais Swiss les estime à plusieurs dizaines de millions. "C'est un moment rempli d'émotion pour Swiss, mais aussi pour de nombreux clients", a déclaré M. Klühr lors de son discours à Zurich.


Citation:
Vice-commandant de la flotte, Peter Huber revient avec une certaine nostalgie sur l’ère Jumbolino et fait l’éloge de la fiabilité des machines.
SRF: Au moment de dire au-revoir au Jumbolino, que ressentent les pilotes de Swiss?
Peter Huber: L’adieu provoque bien sûr des émotions. Les derniers vols avec l’avion sont empreints de nostalgie. Il faudra encore certainement du temps pour passer à autre chose puis envoyer le dernier Jumbolino vers son nouveau futur.
SRF: Ces derniers temps, le Jumbolino faisait souvent les titres pour ses pannes à répétition. Était-ce justifié?
P.H.: Pour moi, le Jumbolino vaut définitivement mieux que sa réputation médiatique. De nombreux incidents ont été montés en épingle dans la presse. La machine ne méritait à mon sens pas un tel traitement. Statistiquement, le Jumbolino atteignait un degré de fiabilité égal à celui du reste de la flotte, par exemple l’A-320.
SRF: Quel sort est réservé aux Jumbolinos de Swiss?
P.H.: Vingt avions ont déjà été retirés de la flotte. Les avions en leasing ont été renvoyés en Angleterre auprès du loueur. Par ailleurs, une grande partie des avions a pu être vendue à un centre de maintenance au Canada. Cinq de ces appareils sont déjà en action, trois en Amérique du Sud et deux dans les Caraïbes.
SRF: Que fait un vice-commandant de flotte lorsque la flotte s’en va?
P.H.: La direction de la flotte est dissolue en même temps que la flotte. Je vais encore m’atteler à quelques travaux finaux, dont l’archivage de la documentation aéronautique. Ensuite, début octobre, je ferai une reconversion et j’apprendrai à voler sur le Bombardier C-Series.

Traduit de l'allemand par Samuel Jaberg


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Aoû 2017 10:44

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 10:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
.H.: La direction de la flotte est dissolue en même temps que la flotte. Je vais encore m’atteler à quelques travaux finaux, dont l’archivage de la documentation aéronautique. Ensuite, début octobre, je ferai une reconversion et j’apprendrai à voler sur le Bombardier C-Series.



dissoute aurait été plus de circonstance peut-être


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Aoû 2017 11:11

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 11:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
retardretard a écrit:
Citation:
.H.: La direction de la flotte est dissolue en même temps que la flotte. Je vais encore m’atteler à quelques travaux finaux, dont l’archivage de la documentation aéronautique. Ensuite, début octobre, je ferai une reconversion et j’apprendrai à voler sur le Bombardier C-Series.



dissoute aurait été plus de circonstance peut-être


Citation:
Traduit de l'allemand par Samuel Jaberg


il mérite pas tout son salaire... :oops: ou on ne nous raconte pas tout de ce qui se passe dans cette direction de flotte :mrgreen:

Citation:
Littéraire. Dont les mœurs sont relâchées, dépravées : Existence dissolue.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tBLr7mk.99


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Déc 2017 11:38

 Re: Swiss va à nouveau grandir dès 2015
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 11:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
Bon j'ai enfin pu faire un vol sur le CS100 et en plus avec Swiss.
Bah... j'avoue avoir été très déçu par le niveau de confort de cet avion. Et c'est pas la première fois que je suis dans une "petite cabine", mais en tout cas bien que la cabine soit très belle, un truc ne va pas dans l'aménagement réalisé par swiss.
Fauteuils inconfortables au possible, tête plus haute que le repose tête, l'impression de partir en avant tout le vol comme si l'avion était incliné vers le bas, espace vraiment miniscule pour les jambes et pourtant j'ai volé sur des RJ sans problème mais je savais à quoi m'attendre, là vu la taille de l'avion, je ne m'en doutais pas un seul instant.

Mais bon ce n'est pas vraiment l'avion en lui même, c'est plus l'aménagement cabine j'imagine...

Sur le plan technique par contre, quelque chose m'a intrigué, l'avion faisait énormément de bruit lors des manoeuvres au sol, un espèce de grincement semblable à une porte mal huilé, comme si il avançait avec les freins enclenchés, mais par la suite je me suis demandé si ce n'était pas les volets vu que ça l'a fait aussi durant la descente, je ne saurai dire. Mais un espèce de bruit sourd qui se répendait dans toute la cabine. Rien à voir avec notre scieur de buche/barking dog au cas où.

Enfin bref, faudra que je fasse d'autres vosl pour mieux juger mais dans l'immédiat je ne me réjouirai plus lorsque je verrai que mon vol est programmé sur un CS


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO