quand l executif ne respecte pas le legislatif et que le judicaire ferme les yeux , on est dans une dictature.
Dans une affaire similaire , ou la direction arrange avant de deposer le bilan , de repartir les actifs entre plusieurs complices . cela s appelle une faillite frauduleuse et la direction et les complices vont normalement en prison.
Le gouvernement( executif ) qui prete 150 millions est tout aussi etrange. Qu il intervienne pour organiser le rapatriement des passagers bloques , cela serait normal mais annoncer qu il va donner 150 millions pour permettre de transferer le tout a lufhtansa et quelques miettes a 2 ou 3 compagnies complices dans la mascarade. C est au liquidateur de decider cela.( judiciaire) de meme c etait au liquidateur de decider si il cherchait un acheteur pour l ensemble de la compagnie ou s il la depecait.
On n a meme pas regarde les offres de reprises en bloc et on a diffuse diffusant de fausse nouvelles . Il y a une dizaine de jours . .le pdg confirmait le leasing de l achat de 2 A330 neo apres avoir confirme en Fevrier l achat de 3 a 330 CEO .et assurait qu elle ne deposerait pas le bilan,
Air Berlin est rappellons le une societe cotee et il y a des lois a respecter , dont l une est egalite des actionnaires. ( les gouvernements(excutifs ) totalitaires s assoient dessus )
Ce week end des discussions ont eu lieu en exclusivite avec une
seule compagnie . Lufhtansa.
et le gouvernement , a le culot de mentir en disant qu il ne favorise pas LH.
De la meme maniere , Easyjet qui par le plus grand hasard
a installe son siege sociale en Autriche , nikki fait partie du groupe en banqueroute .
probablement en echange de recevoir des avions brades de nikki et les slots qui vont avec.
Un bel avantage contre les autres low cost , tel vueling et Rynair, wizzair , norvegian ect..,
et il faut etre bien conscient , Tout le monde s en fout des avions , La plupart sont loues.
ils suffit de les restituer aux loeurs mais il y a les slots .
et donc ici , en fait on se partage les slots entre mafieux . . les autres membres du cartel etant Condor . et sa filiale Thomas cook et TUI.
Air berlin et Lufhtansa , c est plus de 90 % des vols interieurs .
Air Berlin est membre d une alliance concurrente de LH et organisait un peu de concurrence en Allemange , !7 avions longs courriers . Hop , on elimine l alliance concurrente et on en fait cadeau A LH de 130 avions ..
L europe aeronautique vient de reculer de 40 ans en arriere . Maintenant que l Angleterre a quitte, Merksel a le champs libre avec son complice francais pour empecher la commission europeenne de faire progresser ,l aviation europeenne Ce n est pas le pauvre representant de la concurrence , qui s epoupone a essayer de faire croire qu il va empecher le monopole .
Sale coup pour les concurrents europeens. Ryanair evidemment , pourtant bien plus implante que
Easyjet . la compagnie a depose plainte a la fois en Allemagne et a la commision europeenne mais . vu la lenteur de la justice , autant aller pi,,,r dans le rhin. Et le pdg faisait remarquer que l on a organise la pseudo vente a la va vite pour empecher la concurrence d avoir le temps de faire une offre.
Meme lH est incapable de payer 150 avions ,en cash ou d assurer les leasing ou de negocier avec les leaseurs. il faut du temps et donc tout cela a ete organise depuis des semaines.
une faillite cela permet de restructurer une compagnie en la mettant a l abri des creanciers. ou de vendre les actifs pour indemniser les creanciers ,et s il reste quelque chose les actionnaires.
.
pas besoin que les avions volent pour les restituer aux leaseurs , et pour redistribuer ou vendre les slots de maniere equitable.
Airbus et donc Merksel voit d un tres mauvais oeil que 150 avions airbus recents se retrouvent sur le marche de l occasion en destabilisant le marche du neuf .. Il n y a qu une quinzaine de 737 800 loue par Tui a Air Berlin.
Probablement que cela avait ete une des conditions des allemands a l entree d Ethiad dans le capital , la transformation d une compagnie pratiquement tout Boeing en une compagnie totalement Airbus .
Peut importe le cout , dans une entreprise en difficulte , c est bien connu , liquider des avions modernes , annuler la commande de 25 787 plus une petite vingtaine de 738 ,,, ect...
Ethiad a fait son boulot mais cela ne lui a pas reussi. Imaginons le cout de changer toutes la maintenance , toutes la partie operationnelle , les pilotes , ect... ( la maintenance etait d ailleurs un des gouffres financiers.)
Air canada a fait le changement mais boeing a du racheter tous le airbus
Singapour airlines avait fait la meme chose et boeing s etait retrouve avec un tas d A 340.
Ici , airbus a pu le faire sans bourse delier et il parait , si l on croit Air Berlin que Boeing a rendu les avances sur commande , il y a vraiment des miracles....
retardretard a écrit:
comment peux t'on gagner de l'argent avec une compagnie qui en perd depuis des lustres ?
retardretard a écrit:
comment peux t'on gagner de l'argent avec une compagnie qui en perd depuis des lustres ?