Ca s'est passé le 4 Septembre... atterrissage à 21h07z...
Le 5 Septembre à 02h37 locale... après... le temps de rouler un peu...
" Piste 27 " ... les parkings sont sur la droite...
# Le train avant... doit être " mort " ...
# Les réacteurs... doivent être " morts " ...
# Les ailes... ont-elles pris des chocs...
# Le dessous du fuselage à l'arrière des trains principaux... doit ressembler aux conséquences d'un " tailstrike " ...
Ces fossés sont " redoutables " ...Exemple avec le 23 Août 2001... ce 747-300 ( HZ-AIO ) de Saudia à Kuala Lumpur...
C'était un roulage sur deux moteurs ( #2 et #3 ) entre la maintenance et l'aérogare... par des techniciens MAS...
Lorsqu'il avait fallu freiner et tourner... l'avion était allé tout droit...
Parce que le système de freinage et la direction du train avant sont associés aux moteurs # 1 et # 4...
C'est ballot...
Alors il y avait bien des systèmes d'interconnections entre les moteurs... mais à condition de les " sélecter " ...
Bref... s'ils avaient démarré le #1 et le #4 au lieu du #2 et #3 on n'en serait pas là ...
Encore plus simple aurait été l'utilisation d'un tracteur...
http://www.cargolaw.com/2001nightmare-saudi-flop.html
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...