Date : 24 août 2017
Heure : ~1:20 pm NZS
Type : Guimbal Cabri G2
Opérateur : Kapiti Aero Club Inc.
Immatriculation : ZK-IMZ
N° de série : 1178
Décès : 0 / Occupants : 2
Lieu : Près de Waikawa Beach, Horowhenua - Nouvelle Zélande
L'appareil s'est écrasé lors d'un vol d'entrainement.
Le pilote est indemne, l'élève est légèrement blessé.
Niveau sécurité, l'appareil a été bien conçu par Bruno Guimbal.
- Sièges anti-crash à absorption d'énergie et ceintures harnais 4 points pour protéger au mieux les occupants.
- Train d'atterrissage spécialement conçu pour résister aux chocs.
- Rotor tripale empêchant le "Mast Bumping" (cognement de mât).
- Grande inertie du rotor principal qui permet au pilote d'effectuer l'autorotation avec beaucoup plus de marge.
- Le réservoir carburant est une poche qui répond à des normes Européennes strictes et évite les fuites de carburant lors de crash.
- C'est le seul hélicoptère à posséder un système de contrôle totalement automatique de la température carburateur.
- Certifié pour résister à la foudre.
Depuis 2010, sur 20 accidents de Cabri G2, il n'y a eu aucun décès.