For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 97  Suivante

Mar 12 Sep 2017 16:57

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 16:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
12 septembre 1934

Premier vol du prototype de bombardier léger Hawker "Hind" matricule K2915.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Sep 2017 17:00

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:00 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
12 septembre 1936

Premier vol du prototype d'avion de transport civil et militaire Nakajima Ki-34. Les alliés lui attribuent le nom de code "Thora".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Sep 2017 17:29

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Je ne le connaissais pas celui la !
Contemporain du DC-3.Il semble entièrement riveté contrairement au JU-52 :shock:
Saurais tu quelle était la puissance disponible sur ces moteurs ? Merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Sep 2017 18:03

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Hornet a écrit:
Je ne le connaissais pas celui la !
Contemporain du DC-3.Il semble entièrement riveté contrairement au JU-52 :shock:
Saurais tu quelle était la puissance disponible sur ces moteurs ? Merci.

2 moteurs radiaux de 9 cylindres Nakajima Kotobuki Ha-41 d'une puissance unitaire annoncée à 710 Cv.
Ton observation sur la concordance d'époque avec le DC-3 est pertinente, sachant que Nakajima avait acquis les droits de construction sous licence du DC-2...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Sep 2017 19:35

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 19:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Oui en effet avec cette puissance de 710 cv il se rapproche plus du DC-2,
lui même motorisé par 'seulement' 900 Cv.
Merci Valmy.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Sep 2017 16:42

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 16:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 septembre 1939

Premier vol de la variante de reconnaissance maritime canadienne du bombardier britannique Bristol "Blenheim" Mk.IV, le Bristol "Bolingbroke".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Sep 2017 18:34

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 18:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
15 septembre 1923

Le Major Edward L. Napier, un officier du service de santé de l'Army Air Corps pendant la WW1, est tué dans le crash du Fokker D.VII #AS-5382, sur McCook Field, à Dayton, dans l'Ohio. L'enquête démontrera qu'il pilotait le Fokker au moment du crash, du à une défaillance structurale de l'aile.
L'USAAC nommera le terrain près de Dothan, dans l'Alabama, "Napier Field" dès son ouverture, en sa mémoire. Napier Field occupe de nos jours une partie de l'aéroport régional de Dothan.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Sep 2017 11:05

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 11:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 septembre 1935

Premier vol du prototype V1 de l'avion d'attaque et de bombardement en piqué Junkers Ju-87 "Stuka" (Sturzkampfflugzeug) Werk Nümmer 4921. Il est muni d'une double dérive et est motorisé par un Rolls-Royce "Krestel".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Sep 2017 16:03

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 16:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
18 septembre 1941

Premier vol du prototype du chasseur Curtiss XP-60 #41-19508, motorisé par un Rolls-Royce "Merlin" construit sous licence aux USA par Packard.
Le programme sera définitivement arrêté en juin 1943, après bien des atermoiements et des essais de moteur multiples (Allison V-1710-75, Chrysler XIV-2220, Packard V-1650-3 et Pratt & Whitney R-2800-53). Le dernier prototype est ferraillé en novembre 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Sep 2017 17:43

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 17:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
20 septembre 1933

Premier vol du premier des 4 prototypes du chasseur destiné a être embarqué, développé à partir du P-26, le Boeing Model 264 P-29, sous la dénomination XF7B-1 BuAer #9378.
Le programme sera abandonné en mars 1935, l'US Navy estimant le type impropre au service sur porte-avions.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Sep 2017 18:44

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 18:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 septembre 1938

Premier vol du prototype du chasseur-intercepteur Curtiss-Wright CW-21 "Demon", sous l'immatriculation civile NX19431.
Les seuls utilisateurs des 62 exemplaires construits de ce type seront la Chinese Nationalist Air Force et le 1st American Volunteer Group (Les "Flying Tigers"), et la Royal Netherlands East Indies Army Air Force.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Sep 2017 18:00

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 18:00 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
24 septembre 1939

Premier vol du prototype du bombardier Handley Page H.P.57 "Halifax" matricule L7244.

Ici, le deuxième prototype L7245 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Oct 2017 16:18

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 16:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
19 octobre 1932

Premier vol du bombardier bimoteur destiné à être embarqué (*), Mitsubishi 3MT5.

(*) Il va se révéler totalement inadapté à cet usage. Les 11 exemplaires construits ne serviront qu'à l'entraînement.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2017 09:42

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 09:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
21 octobre 1921

Premier vol du Thomas-Morse MB-6. Les 3 avions construits sont destinés à la compétition en faveur de l'USAAS. Le type sera redésigné plus tard Thomas-Morse R-2.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Oct 2017 09:29

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 09:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 octobre 1938

Le prototype du chasseur Heinkel He-100B V4 (*) effectue une série de vols d'essais avant que son train d'atterrissage ne s'efface à l'arrivée au parking. L'avion sera réparé et reprendra ses vols d'essai en mars 1939.

(*) En dépit de qualités indéniables, le type ne sera pas retenu par le RLM. Une vingtaine d'exemplaires, y compris les prototypes auront été construits. Pas un ne subsiste de nos jours. Une maquette à l'échelle 1 est exposée au Planes of Fame Air Museum de Chino, en Californie.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO