For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Mer 20 Sep 2017 19:16

 auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 19:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
annulation et gros retard et escale pour refueling suite a des problemes de livraison de kerosene.

le pipeline amenant le carburant a l Aeroport a du etre ferme pour reparation d une section endommagee.

n ont pas de camion citerne a Auckland.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 20 Sep 2017 22:32

 Re: auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 22:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ca touche même les politiques.

Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mardi 18/09/2017 - Les parlementaires néo-zélandais ont reçu l'ordre mardi de ne plus prendre l'avion pour ne pas aggraver l'impact d'une pénurie de carburant sur l'aéroport d'Auckland, consigne potentiellement problématique à quatre jours de législatives indécises.
Le principal aéroport du pays est actuellement lourdement pénalisé par la rupture d'un pipeline qui a réduit de 70% ses approvisionnements en carburant.
"Nous prenons ce sujet très au sérieux et nous travaillons pour minimiser les perturbations", a déclaré le Premier ministre Bill English, issu du Parti national (centre-droit).
Des dizaines de vols ont été annulés depuis dimanche en raison de cette fuite, vraisemblablement accidentellement provoquée par les travaux d'une excavatrice.
Ce pipeline ne sera pas réparé avant la semaine prochaine. Et les automobilistes néo-zélandais voient à leur tour poindre le spectre de pénuries d'essence, certains médias affirmant que des stations-services d'Auckland sont déjà à sec.
M. English a indiqué que des camions militaires et un pétrolier avaient été mobilisés pour distribuer du carburant dans tout le pays et tenter ainsi d'éviter des pénuries pour les automobilistes.
Il a par ailleurs demandé aux parlementaires de la majorité de ne pas prendre d'avion dans le cadre de leur campagne pour ne pas contribuer à l'engorgement des aéroports. Les fonctionnaires ont reçu des consignes similaires.
Le Premier ministre a nié que cette interdiction pénalise les élus en pleine campagne, alors que ces législatives pourraient être particulièrement serrées.
"La plupart de nos ministres et parlementaires sont dans leurs circonscriptions, et je leur ai conseillé d'éviter les voyages non nécessaires", a-t-il dit aux journalistes. "Ils devraient rester faire campagne dans leurs circonscriptions."
La chef de file de l'opposition, Jacinda Ardern, a dénoncé le fait que le pipeline ait été si facilement endommagé.
"Des travaux auraient dû être menés pour permettre que nous soyons plus robustes que cela", a-t-elle dit aux journalistes.
"Un pipeline, une excavatrice et la Nouvelle-Zélande est à l'arrêt", a-t-elle déploré, accusant le gouvernement de ne pas avoir tenu compte en 2012 d'informations sur la vulnérabilité du pipeline.
Propulsée à la tête du Parti travailliste le 1er août après le retrait de son précédent chef Andrew Little, cette parlementaire de 37 ans a été à l'origine d'une spectaculaire remontée de sa formation, qui fait désormais jeu égal dans les sondages avec le Parti national.
On ignore si l'affaire de la fuite du pipeline aura un impact sur le choix des électeurs.
Le Premier ministre s'est de son côté efforcé de rassurer la population: "Il n'y a aucune raison de se précipiter sur les pompes à essence. Les compagnies pétrolières se sont montrées claires à ce sujet."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Sep 2017 08:06

 Re: auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 08:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Vu l'état du tuyaux, ils ont du soucis à se faire pour l'avenir.. (vidéo), réparation très dangereuse à la "one a gain".. avec un pays sujet aux tremblements de terre.

http://www.nzherald.co.nz/nz/news/artic ... d=11924445

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Sep 2017 23:27

 Re: auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 23:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va durer, mais 2 ou 3 vols Auckland-Vancouver sont venus se refueler à Nouméa La Tontouta.

Décollage "léger" d'Auckland avec le "minimum" (et chez nous il est lourd, vu les déroutements un peu complexes), et refuel à Nouméa avec une escale un peu longue.

Cela fait bizarre de voir un 772 NZ sur la piste à minuit... en plus ils nous ont piqué la priorité au décollage :twisted: (vol du 21/09).

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Sep 2017 09:11

 Re: auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 09:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Qantas utilise des 747 pour fournir du carburant supplémentaire à Auckland.

Citation:
Qantas a transporté du carburant supplémentaire de Sydney à Auckland sur un Boeing 747-400 dans le cadre des efforts visant à minimiser les perturbations dues aux pénuries de carburant à l'aéroport.

Les compagnies aériennes ont lutté contre les approvisionnements en carburant restreints à l'aéroport d'Auckland depuis dimanche, après qu'un pipeline qui relie une raffinerie à l'installation de Wiri Oil Services près de l'aéroport a été endommagé, ce qui a entraîné une réduction de 30 pour cent de l'utilisation normale.

Mercredi, Qantas Boeing 747-400ER VH-OEG, opérant en tant que QF6011, a quitté Sydney juste avant 2000 et a atterri à Auckland environ deux heures et 20 minutes plus tard.

Une fois sur le terrain, le personnel a transféré environ 65 000 kg de carburant vers les avions Qantas et Jetstar pour les faire fonctionner le lendemain.

Qantas a déclaré que le carburant a été transféré soit directement à des avions utilisant des tuyaux spéciaux, soit d'abord à un camion de carburant avant la livraison à d'autres aéronefs.

"On préfère que les avions soient stationnés côte à côte pour s'assurer que le transfert de carburant est terminé aussi rapidement que possible", a déclaré un porte-parole de Qantas par courrier électronique.

"En transportant des carburants en provenance d'Australie, ainsi que d'autres mesures, Qantas et Jetstar ont réussi à minimiser l'impact de la pénurie de carburant d'Auckland sur les clients".


En plus du vol de carburant 747-400ER, Qantas a déclaré que l'un de ses vols réguliers Airbus A330-200 de Sydney à Auckland - le QF149 exploité par VH-EBP - a pris du carburant supplémentaire au départ de l'Australie, en fournissant 10 000 kg supplémentaires de carburant.

Le porte-parole a déclaré que le déménagement pour fournir du carburant supplémentaire avec un 747-400ER était un one-off, sans autre service supplémentaire prévu à ce stade. VH-OEG devait rentrer à Sydney jeudi après-midi.

Auckland étant son plus grand hub, Air New Zealand a été la plus touchée de toutes les compagnies aériennes desservant la plus grande passerelle internationale du pays.

La compagnie kiwi a annulé des vols intérieurs et trans-Tasman et a pris plus de carburant sur les services de jet domestique de Wellington ou de Christchurch pour limiter le ravitaillement en carburant à Auckland.

Qantas transfére du kérosène du 747-400ER VH-OEG directement vers le 737-800 ZK-ZQH. (Qantas/Ollie Dale)
Image


Pendant ce temps, un certain nombre de ses services long-courriers ont fonctionné avec un arrêt de ravitaillement dans certains aéroports australiens ou pacifiques. Il estime qu'environ 6 000 passagers ont été touchés par la débâcle.

Air New Zealand a déclaré jeudi que son réseau domestique fonctionnait «en grande partie comme d'habitude» sans annulation de carburant prévue pour vendredi.

"Air New Zealand reste en dialogue étroit avec les principales parties prenantes, y compris le gouvernement, ses agences et les entreprises de carburant et croit que la situation se stabilise et continuera à être gérable en l'absence de complications supplémentaires", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

http://australianaviation.com.au/2017/0 ... -auckland/


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Sep 2017 19:11

 Re: auckland penurie de kerosene
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 19:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Iceman 29 a écrit:
Vu l'état du tuyaux, ils ont du soucis à se faire pour l'avenir..

Ce stuut me fais penser aux tunnels bruxellois :roll:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO