A380msn004 a écrit:
Salut à tous,
Avez-vous une idée du rapport de prix entre stationner une machine au contact ou au large à CDG?
Y'a t'il bcp de différence entre le terminal 1, 2 ou 3?
Y'a t'il des avantages à être une compagnie "basée?
Merci pour vos retour,
Ayant travaillé de nombreuses années pour une compagnie basée à Orly je n'ai jamais eu l'information qu'il y ai eu une difference au niveau de la redevance payée par une compagnie pour un avion "au contact" ou "au large" , il me semble qu' ADP avait même voulu faire payer la prestation bus en sus aux avions stationnés hors contact mais je ne pense pas que se soit en vigueur ....(Orly et CDG sont gérées de la même maniere par ADP.)
Les compagnies veulent toutes et toujours un avion au contact hors si il y avait une difference de cout (contact plus cher) dans la prestation , certaines opteraient pour un avion "au large".
Le terminal 3 étant un terminal dit "charter" ou "low cost" on peut imaginer qu'il revienne moins cher en redevence mais je n'ai pas la réponse. idem pour les compagnies basées