For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4727 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 316  Suivante

Ven 13 Oct 2017 05:21

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 05:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je ne sais ou et quand elle a été prise, mais je la trouve belle et impressionnante.

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Oct 2017 07:41

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 07:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Photo prise au Mach Loop, Pays de Galles.

Plus ici : http://www.startin-sport.com/mach-loop- ... chasse.htm

https://www.youtube.com/watch?v=3-7zHlOi4T4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 07:46

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 07:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci pour le lien.
Effectivement, cette photo est mise en avant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 18:06

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
dinosaure a écrit:
jojomeudon a écrit:
Impressionnante remise de gaz en courte finale


Super, cette vidéo ! Les pilotes étaient-ils informés de la présence du 747 à leur côté ? Pas de doublet ? Ordre de laisser la priorité au gros ?



2 pistes parallèles ....
Aller directement autour de 7mn 45s

Je suppose qu'il y a dû y avoir une incursion piste ou quelque chose de semblable


Modifié en dernier par Argh.fr le Ven 13 Oct 2017 18:09, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 18:13

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
j'ai mieux :



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 19:32

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 19:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
dinosaure a écrit:
jojomeudon a écrit:
Impressionnante remise de gaz en courte finale


Super, cette vidéo ! Les pilotes étaient-ils informés de la présence du 747 à leur côté ? Pas de doublet ? Ordre de laisser la priorité au gros ?


C'est dans le titre de la vidéo, "after loosing separation".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 19:49

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 19:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Désolé GuidoCh, :oops: , mais je suis TRES mauvais en Anglais... Une traduction automatique me donne : "après avoir perdu la séparation", ce qui ne m'avance guère...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2017 20:44

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 20:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Ooops je n'avais pas vu le titre de la vidéo.

Je suis ensuite allé sur youtube : Commentaire sur la vidéo directement dans google traduction

UA900 de SAN exécute une remise de commande commandée par ATC de l'approche à 28L après le Cathay Pacific 747 de HKG pour 28R.
L'ATC a demandé à Cathay de "ralentir et d'éviter de dépasser United 757 sur votre gauche".
Cathay a répondu qu'ils étaient à "vitesse minimale" et après que notre pilote n'ait pas pu accélérer
suffisamment, une remise de gaz a été ordonnée

La perte de séparation c'est le fait que le 747 allait plus vite que le 757 et le rattrapait alors qu'il faudrait qu'ils volent à des vitesses identiques

(Guidoch j'ai bon ?)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Oct 2017 19:36

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 19:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Sauf erreur de ma part, nos pilotes bien aimés vont confirmer (ou corriger), certains aéroports comme SFO ont deux pistes paralleles qui sont en fonction en même temps mais ayant un espacement latéral trop restreint ne peuvent pas fonctionner en parallele, c'est à dire que les avions ne peuvent pas atterrir au même moment, il faut un décalage entre les 2.
Dans ce cas le 757 devait atterrir avant le 747, mais étant trop lent le 747 l'a ratrappé et, ne pouvant pas atterrir en même temps, on a donné la priorité au heavy


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Oct 2017 20:52

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 20:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
GuidoCh a écrit:
Sauf erreur de ma part, nos pilotes bien aimés vont confirmer (ou corriger), certains aéroports comme SFO ont deux pistes paralleles qui sont en fonction en même temps mais ayant un espacement latéral trop restreint ne peuvent pas fonctionner en parallele, c'est à dire que les avions ne peuvent pas atterrir au même moment, il faut un décalage entre les 2.


Bizarre ... une des vidéos postées prouve le contraire


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Oct 2017 23:18

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 23:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Il me semble que pour deux avions identiques ça passe, mais un 747 à côté d'un 757 non


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Oct 2017 08:14

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 08:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
GuidoCh a écrit:
Sauf erreur de ma part, nos pilotes bien aimés vont confirmer (ou corriger), certains aéroports comme SFO ont deux pistes paralleles qui sont en fonction en même temps mais ayant un espacement latéral trop restreint ne peuvent pas fonctionner en parallele, c'est à dire que les avions ne peuvent pas atterrir au même moment, il faut un décalage entre les 2.
Dans ce cas le 757 devait atterrir avant le 747, mais étant trop lent le 747 l'a ratrappé et, ne pouvant pas atterrir en même temps, on a donné la priorité au heavy


Il existait(te?) deux types d'approches pour pistes parallèles (jusqu'à 4 pistes)...séparées de 3000 à 4300 fts --->ILS-PRM séparées de moins de 3000ft--->Approches SOIA
Toutes les deux nécessitant une formation, l'utilisation de 2VHF simultanément (une pour le traffic radio et l'autre pour l'écoute spécifique) et une surveillance radar par un contrôleur par piste ne faisant que cela!
La différence entre les deux étant que du fait de la faible séparation entre les pistes ,l'approche SOIA utilise un localiser décalé en axe de quelques degrés! La très courte finale s'effectue à vue
L'utilisation de ce type de procédure peut amener à ces situations, certes spectaculaires, mais parfaitement surveillées et réglementées , en effet, lors d'une approche PRM, après la fin de l'approche intermédiaire, un avion peut être à la même altitude, côte à côte ou même doubler le traffic adjacent! le tout étant que la NTZ ne soit pas pénétrée :hand:
PRM= precision runway monitor
SOIA= simultaneous Offset instrument approch
NTZ= Non transgression zone (zone de 2000fts de large entre les localisers)

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Oct 2017 13:14

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 13:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Image

14 October 2017 : First commercial flight lands on St Helena

http://www.bbc.com/news/world-africa-41620003

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Oct 2017 13:46

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 13:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Pour compléter - en images - la réponse de SDUC...

Les pistes de SFO sont très proches l'une de l'autre... avec 750 pieds ( 228 mètres ) entre les deux lignes centrales...

Image

Les pistes de SFO bien que portant le même numéro " 28 " ne sont pas tout à fait parallèles mais convergentes...
La piste gauche avec un " cap 284 " et la piste droite avec un " cap 281 " ...

Image

L'avion qui se présente sur la piste gauche fait une approche ILS classique " rectiligne " ...
L'avion qui se présente sur la piste droite est d'abord éloigné de l'autre par une " zone tampon infranchissable "
( NTZ / No Transgression Zone )...
Et c'est à la fin de l'approche que l'avion de droite fait une " baïonnette " à vue en venant s'aligner sur l'axe de sa piste
( SAP/SOIA )...

Image

Tout ceci nécessite une grande précision... et deux contrôleurs ne font que ça... un par piste...
Sur un aéroport classique... en finale et à l'atterrissage... les avions sont en contact avec une seule fréquence... la tour...
Sur les aéroports comme San Francisco... il y a une fréquence supplémentaire à écouter...
La PRM où sévissent nos contrôleurs spécialisés... assis l'un à côté de l'autre...

Image Sydney

Ce qui peut faciliter une prise de décision concertée...

Image Sydney

Si l'un des avions dévie légèrement de sa ligne vers l'autre approche... le contrôleur PRM prévient l'équipage...

Image Sydney

Soit il est encore temps de rectifier la trajectoire... soit c'est la remise de gaz...

Image Sydney

Image Piste 28L

Image Piste 28R

Pas de chance pour ce 747-400ER en provenance de Sydney... autre endroit où l'on pratique la " PRM " ...
Après un si long vol au dessus du Pacifique... être obligé de faire une " remise de gaz " ... sur la 28L...

Image

Je dirai que la piste 28L est la plus " confortable " car plus simple... surtout pour les pilotes qui fréquentent " peu " ce lieu...
C'est comme ça que j'interprète le " mouvement d'humeur " du CDB A380 Juergen Raps de la Lufthansa...
On leur avait donné la " 28L " et suite à un cafouillage linguistique de son OPL... les voilà partis pour la " 28R " ...
En tout début de vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=AfHl87p7X5o

Je pense que statistiquement... il y a plus de " remise de gaz " sur la piste droite que sur la piste gauche...
Lorsqu'elles sont utilisées conjointement...

A noter que cette double approche n'est possible qu'avec des conditions minimales de visibilité...
Lorsque ces conditions minimales ne sont pas requises... une seule piste est alors en service... la " 28R " ...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Oct 2017 09:36

 Re: Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°31
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 09:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/justplanes/status/9 ... 4819472384

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4727 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 316  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO