For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Sam 28 Oct 2017 18:46

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 18:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Soyouzman a écrit:
Cela serait une réussite extraordinaire si l'on vendait des rafales au Canada.

Les Canadiens ont en ce moment des relations plus de conflictuelles avec Boeing et les Etats-Unis dans leur ensemble à cause du dossier des subventions de Bombardier pour son CSeries, et le gouvernement libéral de Trudeau en a marre de payer pour le CF-35 qui n'est toujours pas au point. (D'ailleurs même Trump est exaspéré par Lockheed Martin c'est dire...). C'est le moment ou jamais.


Ottawa songe à acheter des avions de chasse grugés par la corrosion

Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l'Australie afin de combler le déficit de capacité qui guetterait les Forces armées canadiennes pourraient s'avérer un véritable gouffre financier à cause de la corrosion qui est apparue sur les appareils et l'affaiblissement structurel du fuselage.
L'Australian National Audit Office (ANAO) - l'équivalent du Bureau du vérificateur général du Canada - affirme dans un rapport publié le 27 septembre 2012 que l'état de la flotte des avions de chasse est tel qu'il faudra d'importants investissements pour prolonger leur durée de vie utile au-delà de 2020.
Dans ce rapport, l'ANAO constate que les coûts annuels d'entretien de ces appareils acquis dans les années 80 et construits par Boeing avaient déjà bondi de 73 % pour atteindre 1,3 million de dollars australiens par appareil. Les vérificateurs estimaient que l'entretien de l'ensemble de la flotte de 71 appareils coûterait au moins 214 millions de dollars par année à compter de 2018-2019.
« Les statistiques de la Défense indiquent que, au cours des dernières années, l'entretien de la flotte Hornet est devenu plus difficile et plus onéreux, avec l'apparition de plus en plus répandue de la corrosion sur le fuselage et des enjeux liés à l'affaiblissement structurel », peut-on lire dans le rapport de l'ANAO.

« La plupart des appareils de la flotte Hornet ont dépassé la limite optimale de l'affaiblissement structurel du fuselage en raison des heures de vol accumulées. »

« Leur rythme d'utilisation devra être modérément réduit, à défaut de quoi leur résistance à la fatigue [fatigue life] sera épuisée avant même qu'ils n'aient atteint leur durée de vie de 6000 heures de vol », souligne-t-on aussi.

http://www.lapresse.ca/actualites/20171 ... rosion.php

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 28 Oct 2017 22:31

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 22:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
F-18A/B dont l'Australie se sépare pour se doter de F-35 justement.

Ces F-18 sont les même que ceux du Canada. Peut être en meilleur état car le climat australien est plus favorable à la conservation du matériel que celui du Canada. Quoi qu'il en soit, ce sont de vieux avions. Tant qu'ils y étaient ils n'avaient qu'à faire une offre pour les Mirage F1 ou les Jaguar. Ils se vendent comme des petits pains.

Justin Trudeau est un dirigent politique extraordinaire. Alors que Boeing cherche par tous les moyens à détruire l'industrie aéronautique de son pays, il trouve le moyen d'acheter un matériel Boeing, dont tout le support en maintenance et mises à jour logiciels est exclusivement dépendant de Boeing. Extraordinaire dis-je.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Nov 2017 17:41

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mar 07 Nov 2017 17:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Vidéo sur les Rafale Égyptiens en attendant qu'une probable commande supplémentaire
se concrétise.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Déc 2017 11:54

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 11:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
En déplacement au Quatar, Emmanuel Macron a réussi à faire avancer des dossiers d’armements, l’un concernant les avions Rafale, l’autre les véhicules blindés. Le Qatar a levé l’option sur les douze Rafale, d’un montant estimé à 1,1 milliard d’euros, accompagnant les vingt-quatre commandés en avril 2015. Il vient de prendre une autre option pour 36 avions de combat.

Les négociations avaient débuté deux ans auparavant, début 2013 et s’étaient accélérées avec le nouvel émir Tamim ben Hamad al-Thani. « Mon père avait promis d’acquérir cet avion, je te l’achèterai », avait-il affirmé, en février 2014, au ministre de la défense de l’époque Jean-Yves Le Drian. Le contrat d’alors était estimé à 6,3 milliards d’euros en incluant un développement de l’avion et la formation en France de trente-six pilotes et d’une centaine de mécaniciens.


Entre le versement de l’acompte et la livraison du premier appareil, il faut généralement attendre trois ans, le temps de la fabrication. Les premiers des 36 Rafale qataris sortiront des chaînes d’assemblage de Mérignac en Gironde à la fin de l’année 2018 ou au début 2019. Les livraisons devraient s’étaler sur deux ans pour la commande ferme, aucun calendrier n’a été communiqué pour les douze supplémentaires. Les appareils seront modifiés par rapport aux Rafale français. Ils n’auront pas de module nucléaire, ni ne bénéficieront des liaisons de communication Otan. En revanche, ils seront équipés du pod Sniper de l’américain Lockheed Martin, un capteur optique et laser qui permet de mettre en œuvre les bombes à guidage laser.

Comme l’Inde ou l’Égypte, le Qatar possède déjà des avions Dassault, à savoir douze Mirage 2000. Comme cet émirat, les deux autres pays envisagent d’acheter d’autres Rafale. Le Caire s’apprêterait à son tour à lever une option de 12 avions, qui s’ajouteraient aux 24 déjà achetés, le financement ayant été accepté par Bercy, et New Dehli pourrait doubler sa commande de 36 appareils dans le futur.

96 Rafale vendus en deux ans

En l’espace de deux ans, l’avionneur français, avec le soutien actif de l’Etat, aura vendu 96 appareils. Cela représente désormais un peu plus de la moitié de la commande des armées françaises qui porte sur 180 Rafale, dont 149 ont été livrés. Si un contrat d’une soixantaine de Rafale est espéré aux Emirats depuis maintenant neuf ans, Dassault regarde également des marchés comme la Malaisie, la Finlande, la Belgique et pourquoi pas la Suisse, si un nouvel appel d’offres est lancé. Mais, à chaque fois la compétition avec les Américains est sévère.

Le Monde.fr


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Oct 2018 21:37

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 21:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Dassault dévoile le remplaçant du Rafale.

Le salon Euronaval (Le Bourget, 23 au 26 octobre 2018), est l’occasion pour l’avionneur de Saint-Cloud de lever un coin de voile sur son concept de « New Generation Fighter ».

24.10.2018 par FRÉDÉRIC LERT

https://www.aerobuzz.fr/defense/dassaul ... du-rafale/

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Nov 2018 09:05

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 09:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Dassault, Airbus, Safran et MTU joueront les premiers rôles dans le futur avion de combat franco-allemand:

Les avionneurs Dassault Aviation et Airbus ainsi que les motoristes français et allemand Safran et MTU vont enfin pouvoir faire plancher leurs équipes sur le programme SCAF, le système de combat aérien du futur. Il s'agit du principal programme de coopération franco-allemand dans le domaine de la Défense avec le programme de char de combat du futur. Le futur chasseur devra remplacer à l'horizon 2035-2040 le Rafale français et l'Eurofighter déployé dans les armées allemandes....

Plus ici: https://www.usinenouvelle.com/article/d ... nd.N772314

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Nov 2018 23:36

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 23:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
C'est plutôt sympa comme avion, surtout si le concept sans dérive reste (c’est un gros avantage en terme de "furtivité") :P

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 09:08

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 09:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Citation:
Top départ pour le futur Rafale européen

Anne BAUER | 06/02 | 06:30

En visite chez Safran à Gennevilliers ce mercredi, les ministres de la Défense française et allemande vont confirmer les premiers financements aux industriels pour le futur avion de combat franco-allemand.


La coopération franco-allemande dans la défense dépasse le stade des déclarations pour s'inscrire dans le concret. Les ministres de la Défense française et allemande, Florence Parly et Ursula von der Leyen, seront ce mercredi après-midi chez Safran à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour signer les premiers chèques du Système de combat aérien du futur (SCAF). Rarement un projet aussi structurant pour l'avenir de la sécurité européenne n'aura été mené d'aussi bon train , souligne Florence Parly. Et ce en dépit du scepticisme des milieux de la défense française, échaudés par des décennies d'alignement de la politique de défense allemande sur les Etats-Unis et l'Otan.....

Plus ici: https://www.lesechos.fr/amp/64/2242464.php


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 10:43

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 10:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
bonjour, j'ai lu hier que le rafale avait réussi une mission d'entrainement avec envoi d'un faux missile "atomique".

Selon l'article, l'envoi du missile se fait à très basse altitude et à haute vitesse (suivi de terrain, voir crash du Mirage 2000D).

Quel est l'intérêt de procéder ainsi ? pourquoi ne pas l'envoyer depuis une très haute altitude ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 11:44

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 11:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
petit_voyageur a écrit:

... Quel est l'intérêt de procéder ainsi ? pourquoi ne pas l'envoyer depuis une très haute altitude ?


Surprise tactique. On peut espérer pénétrer les defenses adverses sur plusieurs millers de kilomètres avant d'être interceptés.

Un missile balistique se voit de tres loin et peut être à la merci de contre-mesures.

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 12:04

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Pour compléter Valvanuz,
Avant L'U2 de Gary Powers, les avions montaient plus haut que la dca, plus haut que ce que les missiles anti-aériens pouvaient atteindre.
Mais l'U2 fut abattu par un missile SAM2 et la nouvelle tactique conciste à passer inaperçu,à se cacher des radars en se faufilant entre les montagnes.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 12:32

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 12:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
ok merci pour vos réponses, du coup quel est l'intérêt du M51 https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51

(lancé par un sous marin) si celui peut être intercepté avant d'atteindre son objectif ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 12:33

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 12:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
En visite chez Safran à Gennevilliers ce mercredi, les ministres de la Défense française et allemande vont confirmer les premiers financements aux industriels pour le futur avion de combat franco-allemand.

J'espère que les problèmes qui avaient amené Dassault à quitter le consortium Eurofighter et faire le Rafale ne se répèteront pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 14:20

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 14:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
Citation:
Top départ pour le futur Rafale européen

Anne BAUER | 06/02 | 06:30

En visite chez Safran à Gennevilliers ce mercredi, les ministres de la Défense française et allemande vont confirmer les premiers financements aux industriels pour le futur avion de combat franco-allemand.


La coopération franco-allemande dans la défense dépasse le stade des déclarations pour s'inscrire dans le concret. Les ministres de la Défense française et allemande, Florence Parly et Ursula von der Leyen, seront ce mercredi après-midi chez Safran à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour signer les premiers chèques du Système de combat aérien du futur (SCAF). Rarement un projet aussi structurant pour l'avenir de la sécurité européenne n'aura été mené d'aussi bon train , souligne Florence Parly. Et ce en dépit du scepticisme des milieux de la défense française, échaudés par des décennies d'alignement de la politique de défense allemande sur les Etats-Unis et l'Otan.....

Plus ici: https://www.lesechos.fr/amp/64/2242464.php


Je pense qu'il serait intéressant de créer un nouveau post pour ce nouvel avion de combat qui n' aura rien a voir avec le Rafale.

Pour le Rafale, par contre, Florence Parly a lancé la version 4 lors de sa venue à Bordeaux Mérignac le 14 janvier dernier.
Un programme de modernisation à 2 milliards d'euros.

https://www.20minutes.fr/bordeaux/24213 ... once-lundi

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 15:57

 Re: RAFALE - NEWS.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 15:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Dassault Aviation livre son premier Rafale au Qatar

Citation:
Il s'agit du premier des 36 avions de combat commandés en mai 2015 et en décembre 2017 qui volera sous les couleurs qatariennes.

Dassault Aviation a livré son premier Rafale à l'armée de l'air du Qatar, dans le cadre d'une cérémonie, qui s'est tenue à Mérignac (à côté de Bordeaux), le site d'assemblage final de l'avion de combat français, en présence de Dr Khalid bin Mohamed Al Attiyah, vice-premier ministre du Qatar et ministre d'État chargé de la défense, de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, ainsi qu'Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02 ... -qatar.php

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO