For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Dim 07 Mai 2017 09:51

 Re: Air Tahiti Nui, du bon et du moins bon
MessagePosté: Dim 07 Mai 2017 09:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas en abuser.
Cette jeune candidate n'en a visiblement pas trop mais je crains que cela lui ferme les portes de Miss France.

Par contre du cote gros tatouages, il y a une autre polynesienne, Estelle Anania, miss ink france 2017.

Je vous laisse le sion de faire la recherche.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Sep 2017 03:52

 Re: Air Tahiti Nui, du bon et du moins bon
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 03:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
ATN parle de l'avenir et mise sur le numérique.

PAPEETE, le 19 septembre 2017 - Nouveaux services en ligne, lancement d'une application mobile, renouvellement de ses avions, stratégie de communication sociale, progiciel de gestion, hackathon… La compagnie Air Tahiti Nui se modernise rapidement et ces efforts ont été remarqués dans le petit monde des entreprises connectées.

Créée en 1996, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui n'est rentable que depuis 2012. De nouveaux investissements étaient urgents, et ils ont été lancés il y a deux ans, avec une grande stratégie de modernisation pour arriver à la pointe de l'industrie.

D'abord, la flotte – les cinq Airbus 340 actuels vont être remplacés par quatre Boeing 787-9, moins consommateurs de carburant et entièrement connectés, avec le wifi à bord (sans internet pour l'instant). Les premières livraisons auront lieu en octobre prochain, pour coïncider avec l'anniversaire des 20 ans du premier vol de la compagnie. Un changement de flotte qui s'accompagne d'un nouvel instrument financier (deux avions sont acquis en location-vente) et surtout d'une remontée en gamme de l'expérience passager, avec plus de confort et de meilleurs divertissements à bord.

Mais ce n'est qu'un début, comme l'explique la direction d'ATN au magazine français spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, L'Usine Digitale. Dans un article publié le 4 septembre, Laurent Husson, le directeur informatique de la compagnie, explique que son entreprise a décidé de s'inspirer des grandes compagnies internationales, mais sans faire un copier-coller de leurs solutions, l'entreprise restant de petite taille face à ces géants. "Nous devons être malins dans nos choix", explique-t-il.

NUMÉRIQUE À TOUT VA

À commencer par le numérique. L'entreprise a décidé d'embrasser le 21ème siècle et déploie en ce moment même ses services web : réservation en ligne, utilisation de ses points de fidélité (miles) sur le site, choix des repas, achat de bagages supplémentaires, choix des sièges… Toute une gamme de services qui vont également être disponibles sur l'application pour tablettes et smartphones qui sera bientôt dévoilée. Pour trouver de nouvelles solutions, ATN a également été la première entreprise polynésienne à organiser un Hackathon avec la communauté de développeurs locale en mars dernier…

Laurent Husson explique aussi que les clients pourront synchroniser leurs propres smartphones avec les appareils de divertissement à bord pour les transformer en télécommandes et accéder à des contenus sur leurs propres écrans. ATN réalise également 5 films en 3D et en 360 degrés qui pourront assurer la promotion de la destination en réalité virtuelle, dans les salons, en ligne ou avec ses partenaires.

Le numérique va également l'aider à recruter des clients. Par exemple dans le cadre des projets de "smart island", une application touristique est en cours d'élaboration avec Tahiti Tourisme : "L'idée serait d’avoir une application mobile qui, grâce au bluetooth et à l’installation de beacons dans différents lieux touristiques de Polynésie française, mais aussi aéroports, hébergements, prestataires d’activités par exemple, permettrait aux touristes de tracer leurs parcours, de partager leur séjour, de gagner des Miles quand ils partagent ou visitent certains endroits, de devenir parrain et de faire bénéficier de cadeaux à un prochain voyageur grâce à un système de points."

Jessy Salmon, le responsable marketing d'ATN, explique à L'Usine Nouvelle comment "nous souhaitons que le client devienne ambassadeur de la destination Tahiti et de notre compagnie. Comme lui-même ne va pas forcément revenir, il doit devenir un prescripteur auprès de son réseau d’amis, de sa communauté…". C'est pourquoi la société mise autant sur les réseaux sociaux : elle compte plus de 270 000 fans sur Facebook et plus de 22 000 followers sur Instagram.

CAPTEURS DANS LES AVIONS ET ÉQUIPAGES CONNECTÉS

Et dans sa gestion l'entreprise passe également au numérique, entre des progiciels de gestion ou des logiciels de relation client, ou encore des "chat bots" (robots de discussion) pour le marketing sur les réseaux sociaux… Même la gestion technique peut bénéficier des nouvelles technologies. Les capteurs dans l'avions vont ainsi être reliés aux systèmes de maintenance au sol en temps réel. Les pilotes, les chefs de cabine et les mécaniciens seront équipés de tablettes "pour gérer l'ensemble de la cabine, leur permettre de saisir leurs rapports et de les transmettre dès l’arrivée du vol, pour les pilotes de préparer leur prochain vol…" explique Laurent Husson.

Une forte augmentation de la productivité est à prévoir, donc : "Aujourd’hui, on a besoin d’une personne à 80% pour ressaisir tous les rapports et transmettre les informations aux services concernés. Il faut compter jusqu’à 5 jours pour récupérer un rapport de vol papier, avec des risques d’erreurs puisque toutes les infos sont ressaisies ensuite à la main dans un fichier Excel… Bientôt, le rapport sera transmis à chaque atterrissage de l’avion" et les techniciens sauront quelles opérations de maintenance sont à réaliser avant même l'arrivée de l'avion s'enthousiasme le responsable informatique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Nov 2017 21:52

 Re: Air Tahiti Nui, du bon et du moins bon
MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 21:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Après l'arrêt de Tahiti Hélicoptères il n'y a plus de voilures tournantes privées en Polynésie.
Grâce a ATN quatre appareils pourraient etre mis en sevice dès mars 2018 à Tahiti et à Bora Bora.

PAPEETE, le 2 novembre 2017 - La compagnie aérienne Air Tahiti Nui va créer d'ici peu sa propre filiale qui exploitera des hélicoptères. Le premier giravion pourrait voler en mars prochain.

Le ciel polynésien est en ébullition. Après l'annonce de l'ouverture d'une ligne low-cost en 2018 à destination de Tahiti et d'une possible liaison entre la Chine et le fenua, une autre nouvelle vient de tomber : des hélicoptères civils pourraient reprendre du service.

L'unique société qui réalisait ce service, Tahiti Helicopters, a opéré son dernier vol en juin dernier. Faute de repreneur, elle a fermé et les hélicoptères ont été rapatriés en métropole. Cette fermeture avait créé une onde de choc pour beaucoup. En effet, Tahiti helicopters effectuait des vols touristiques, des prises de vue aériennes, mais aussi des services : transport de personnes, évacuations sanitaires et logistique pour les grands travaux. Après sa fermeture plus aucun hélicoptère civil n'a volé dans le ciel de Polynésie. En mars 2018, tout pourrait changer.

Air Tahiti Nui prévoit de lancer une filiale de transport en hélicoptère. L'information a filtré ce jeudi et a été confirmée par le P-dg de la compagnie à la tiare, Michel Monvoisin : " Nous travaillons effectivement sur ce projet-là. Nous avons eu l'autorisation du conseil d'administration d'ATN. Nous en avons parlé au Pays, nous devrions être capables d'effectuer le premier vol en mars 2018. "

QUATRE HÉLICOPTÈRES À TAHITI ET BORA BORA
Cette filiale prendra la forme d'une SAS, société à actions simplifiées. ATN en sera actionnaire à 50 %. L'autre partie sera détenue par son partenaire, expert dans l'exploitation d'hélicoptères, HBG. La compagnie aérienne genevoise est détenue par un groupe familial savoyard, numéro un français des vols en hélicoptères. "Ce sont des experts dans le domaine. Ils nous apportent leur expertise, leur savoir-faire et leur certificat de transport aérien (CTA) et nous, nous notre réseau d'exploitation", commente Michel Monvoisin, P-dg de Air Tahiti Nui.

ATN travaille sur ce projet depuis plusieurs mois. Dans un premier temps, il avait été envisagé de reprendre la compagnie Tahiti helicopters. L'opération avait fini par être avortée. " Nous avions commencé à discuter du rachat de l'entreprise. Mais le responsable était pressé et nous voulions prendre notre temps pour étudier la question. Finalement, les hélicoptères ont été rapatriés en France et la société a fermé", affirme Michel Monvoisin. Pour autant, les cadres de ATN ont continué d'étudier la question. A ce jour, un business plan a été établi et le projet a été approuvé par les membres du conseil d'administration.

VOLS TOURISTIQUES ET EVASANS
ATN prévoit de réaliser les mêmes missions que Tahiti helicopters. Transport de passagers à la demande, vols touristiques, travaux en hauteur, secours en montagne et évacuations sanitaires ou médicales feront partie de l'offre de la filiale.

"Le Pays a émis le souhaite de nous voir réaliser les évasans, et je sais que c'est un besoin donc nous le ferons, continue le P-dg de la compagnie. Prenez l'exemple d'un touriste qui fait une crise cardiaque à Bora, l'hélicoptère peut intervenir directement sans passer par la case hôpital et aéroport." HBG réalise déjà ces missions dans l'Hexagone et en Guyane.

Pour le lancement de sa filiale, quatre hélicoptères devraient arriver sur le territoire. Deux appareils seront basés à Tahiti et deux autres à Bora Bora, île où il y a une forte demande pour effectuer des vols en hélicoptère selon Michel Monvoisin. " A Bora il y a une très grosse demande pour visiter les îles sous le vent. Par exemple, les gens des hôtels, souvent situés sur les motu, pourront se rendre au marae de Taputapuatea et le survoler en hélicoptère."

Pour l'heure, difficile de chiffrer le nombre d'emplois généré par cette nouvelle activité pour le P-dg. "Nous prendrons des locaux pour travailler tant que nous pourrons", assure-t-il. Plusieurs points restent encore à définir.

Michel Monvoisin espère mettre en service les hélicoptères en mars 2018 "si tout se passe comme prévu." Les cadres de HBG sont attendus au fenua en décembre pour finaliser la création de la société. L'actualité aérienne du fenua n'a pas fini d'évoluer.


Un leader français
HBG est une compagnie aérienne d'hélicoptères franco-suisse. Leader français, elle fait aussi partie des leaders européens sur le marché niche du transport aérien en hélicoptère grâce à sa filiale Mont Blanc Hélicoptères. Celle-ci est née en 1980 à Annemasse, en Haute-Savoie.

Le groupe dispose d'une flotte de 56 hélicoptères et a 27 bases sur trois continents : Europe, Afrique et Amérique du sud. HBG emploie 300 personnes et compte 150 pilotes.

Rédigé par Amelie David le Vendredi 3 Novembre 2017 à 04:00 | Lu 1651 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Nov 2017 09:59

 Retard du vol TN502 Papeete - Los Angeles du vendredi 17 nov
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 09:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Retard du vol TN502 Papeete - Los Angeles du vendredi 17 novembre pour raison technique

Papeete, le 16 novembre 2017

Le vol TN502 Papeete à destination de Los Angeles du Vendredi 17 Novembre prévu pour un départ de Papeete à 22h30 est retardé.

Les nouveaux horaires de ce vol sont :

Ancien horaire
Départ - Papeete le 17 Novembre à 22h30
Arrivée - Los Angeles le 18 novembre à 08h40
Nouvel horaire
Départ - Papeete le 18 novembre à 11h35
Arrivée - Los Angeles le 18 novembre à 21h45


Air Tahiti Nui adresse ses plus sincères excuses pour les désagréments causés par ce retard et invite ses clients à consulter ses horaires ou à contacter l'aéroport de Tahiti Faaa au 40.86.60.61

La Direction Commerciale


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 22:37

 Re: Air Tahiti Nui, du bon et du moins bon
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 22:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Air Tahiti Nui fête ses 20 ans et offre 20 billets d'avion
image
Le premier Dreamliner Boeing 787-9 aux couleurs du tiare sera livré en octobre, juste à temps pour la grande fête des 20 ans de la compagnie aérienne, qui seront célébrés le 20 novembre 2018. Un autre devrait suivre autour de la fin de l'année, et à terme ATN va remplacer toute sa flotte par ces modèles. (Crédit photo : Boeing)

PAPEETE, le 14 février 2018 - Pour son anniversaire, ce sont 20 billets d'avion pour la destination de votre choix qu'Air Tahiti mettra en jeu entre mars et novembre prochain. La compagnie aérienne dévoile également un logo spécial "20 ans".

Déjà 20 ans ! La compagnie aérienne au tiare assure le transport de passagers entre Tahiti et le reste du Pacifique et jusqu'à la métropole depuis deux décennies... Pour fêter l'occasion, Air Tahiti Nui va mettre en jeu 20 billets d'avion "vers la destination de votre choix sur le réseau d'Air Tahiti Nui ".

En pratique, le jeu "Mon plus beau voyage, avec Air Tahiti Nui !" sera ouvert sur le site internet de l'entreprise, www.airtahitinui.com, à partir du 1er mars prochain, avec deux billets offerts chaque mois jusqu'à novembre 2018, même si on ignore encore quelles seront les règles (on imagine qu'il restera sur le thème du voyage). Le jeu se terminera le mois même de l'anniversaire d'ATN.

NOUVELLE CABINE, NOUVELLE LIVRÉE, NOUVELLE FLOTTE

Car c'est le 20 novembre que la compagnie soufflera ses 20 bougies, en recevant un très beau cadeau d'anniversaire : son tout premier Dreamliner Boeing 787-9, qui doit être livré un peu avant les célébrations, en octobre. Ce premier avion marque la transition de l'entreprise vers une flotte de quatre Dreamliner, très économes en kérosène, pour remplacer ses cinq Airbus actuels. "Une nouvelle ère pour notre entreprise, qui reste dans la continuité d’une mission entamée en 1998 au service de la Polynésie et des Polynésiens" assure Air Tahiti Nui dans son communiqué de presse. Cette nouvelle flotte devrait l'aider à gérer la concurrence renouvelée sur ses lignes en direction des États-Unis et de la métropole.

ATN va également dévoiler une nouvelle cabine et une nouvelle livrée pour ses appareils au cours de cette année d'anniversaire. Enfin, ATN dévoile un logo spécial pour toutes les célébrations de son anniversaire. Il est décrit comme "reprenant les motifs uniques des tatouages de nos îles, et figurant l’ancrage polynésien de To Tatou Manureva, au service du développement économique du Pays."

image
Le logo des 20 ans d'ATN.
Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 14 Février 2018 à 14:57 | Lu 19616 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Mar 2018 07:42

 Re: Air Tahiti Nui, du bon et du moins bon
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 07:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Une solution pour faire face aux problèmes d'itinerance.

image
Air Tahiti Nui propose un nouveau service d’internet mobile aux visiteurs
PAPEETE, le 27 février 2018. Air Tahiti Nui s’associe à la start-up Tahiti Wifi afin de proposer un nouveau service d’internet mobile aux visiteurs.

Tahiti Wifi, jeune société lauréate du concours d’Appel à Projets Touristiques organisé en 2017 par le Ministère du Tourisme, propose depuis quelques mois en Polynésie la possibilité pour nos touristes de louer un boitier Wifi mobile (ou Pocket Wifi).

Réservable d’avance par internet sur le site www.tahitiwifi.com et via les sites web d’Air Tahiti Nui, le pocket Wifi est remis aux visiteurs dès leur arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa'a. Le client peut ensuite immédiatement se connecter à internet et commencer à naviguer.

Avec une couverture optimale dans 65 îles et une connexion haut débit, nos visiteurs pourront désormais plus facilement et immédiatement partager leurs plus beaux moments de voyage en toute liberté, qu’ils soient en excursion sur l’eau ou à terre.

A l’heure des réseaux sociaux et du partage immédiat, ce service de pocket Wifi est voué à devenir un atout majeur de la promotion de nos îles. Avec des forfaits proposant jusqu’à 20 Go de données et la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils en simultané, chaque touriste devient un vecteur live de promotion pour le plus grand bénéfice de notre destination.

Avec ce service de pocket Wifi, Air Tahiti Nui et Tahiti Wifi ont pour ambition de simplifier la vie des touristes en leur permettant de se situer, de trouver facilement des divertissements et activités en fonction de leurs centres d’intérêt et de partager en direct leurs expériences avec leurs proches.

Air Tahiti Nui espère à terme pouvoir améliorer l’expérience de voyage de ses passagers en proposant une application de conciergerie dédiée, véritable compagnon de voyage. A chaque étape de leur séjour, les clients de la compagnie pourront ainsi bénéficier de services exclusifs et d’un panel d’activités sur mesure.

Avec le pocket Wifi, internet est désormais accessible au tarif moyen de 990 xpf / jour (offre 5 Go pour 2 semaines de location).

le Mardi 27 Février 2018 à 10:24 | Lu 2370 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO