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Lun 05 Juin 2017 09:44

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 09:44 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
moltes a écrit:
Juste pour enfoncer le clou. L'action IAG s'approche de son plus haut cours jamais enregistré. On voit effectivement l'effet du BREXIT sur cette action. :mrgreen:

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un cours de bourse doit être comparé à quelque chose.
Les bourses mondiales sont en très forte hausse partout (ou presque).

L'action LH est à +44,95% depuis le 01/01/2017;
l'action AF est à +98,11% depuis le 01/01/2017;

D'ailleurs l'action IAG en ce moment est à 598 GBP. Et IAG a une forte composante européenne, avec Iberia, Vueling, Level (qui vient d'être lancée)...


  
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Lun 05 Juin 2017 15:06

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 15:06 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
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Je mettais en parallèle les cris d'effroi de certains dans ce fil qui voyaient déjà après le Brexit, la disparition de toutes les compagnies aériennes (voir même de l'espèce humaine) parce que l'action IAG avait perdu 15% (cercle rouge) et je disais à l'époque déjà que dans quelques temps, plus personne n'y penserait et tout serait revenu à la normale. C'est le cas, c'est même plus que revenu à la normale puisque le cours n'a quasiment jamais été aussi haut depuis la cotation de cette action.

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
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Ven 14 Juil 2017 13:53

 EasyJet va créer une compagnie en Autriche
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 13:53 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Le Brexit oblige EasyJet à se réorganiser. La compagnie à bas coûts va créer une nouvelle compagnie basée en Autriche.

EasyJet a annoncé vendredi la création d'une nouvelle compagnie aérienne, EasyJet Europe, qui sera basée à Vienne et permettra à l'entreprise britannique de continuer à voler sans entrave en Europe après le Brexit. «Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l'Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne - quoi qu'il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l'Union européenne», a expliqué dans un communiqué l'entreprise basée à Luton, au nord de Londres.

Le Brexit pourrait entraîner une sortie du Royaume-Uni du ciel unique européen, un accord qui permet aux compagnies basées dans les pays concernés de voler sans entrave à travers toute l'Europe. Sitôt connue la décision des Britanniques de quitter l'UE, lors du référendum du 23 juin 2016, EasyJet avait fait savoir qu'elle chercherait à obtenir un certificat de transporteur aérien dans un autre pays de l'UE, afin de pouvoir continuer d'exploiter sans contrainte ses lignes européennes. Dans le communiqué diffusé vendredi, l'entreprise annonce «avoir soumis plus tôt cette année une candidature auprès d'Austro Control pour l'obtention d'un certificat de transport aérien (CTA) et auprès du ministère fédéral autrichien des Transports, de l'Innovation et de la Technologie pour l'obtention d'une licence de transporteur aérien».


Les emplois transférés à Vienne?

«La procédure d'accréditation est à présent bien avancée et EasyJet espère obtenir le CTA et la licence dans un futur proche. Ceci permettra d'établir une nouvelle compagnie "EasyJet Europe"», a poursuivi l'entreprise. Dans le détail, cette nouvelle compagnie constituera une filiale de l'entreprise basée à Luton mais disposera d'une autonomie complète, a précisé une porte-parole d'EasyJet.

L'entreprise, qui n'a pas fourni de calendrier, a souligné qu'aucun de ses 6 000 emplois au Royaume-Uni ne serait transféré vers l'Autriche. L'entité principale d'EasyJet, qui reste à Luton, sera chargée de l'exploitation des quelques 140 avions basés au Royaume-Uni, et qui serviront pour des liaisons entre ce pays et l'UE ou des pays non-européens. EasyJet Europe exploitera pour sa part une centaine d'appareils, en s'appuyant sur ses 4 000 salariés dans l'Union européenne.

(L'essentiel/AFP)


  
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Mar 18 Juil 2017 14:04

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 14:04 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
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11/07/2017 - AFP

Plusieurs acteurs du marché de l'aviation dans l'UE ont tiré la sonnette d'alarme mardi auprès du Parlement européen, plaidant pour que leur sort post-Brexit soit traité au plus tard à l'automne 2018, au risque d'une interruption du trafic, y compris avec les Etats-Unis.

"La date butoir pour les compagnies aériennes, ce n'est pas mars 2019 (date prévue de la fin des négociations sur le divorce entre l'UE et le Royaume-Uni) mais septembre-octobre 2018. Nous commencerons à annuler des vols 6 mois avant", a prévenu le PDG de la compagnie irlandaise RyanAir Michael O'Leary, connu pour ses commentaires à l'emporte-pièce.

Contrairement à d'autres branches comme l'automobile ou l'industrie pharmaceutique, l'aviation ne peut pas compter sur les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) si le Brexit se solde par une absence d'accord sur les conditions du divorce ou de période de transition.

Le Royaume-Uni, en tant que membre de l'UE, fait partie du Marché unique de l'aviation.

Le patron de RyanAir, qui se targue de diriger la "première compagnie européenne", a renouvelé devant les eurodéputés de la commission Transports du Parlement européen réuni à Bruxelles la menace selon laquelle sans accord, l'ensemble des vols entre le Royaume-Uni et le reste de l'UE pourraient être interrompus....

La suite ici:

https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 973f8bf969

_________________
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Mer 18 Oct 2017 19:52

 Wizz Air demande un certificat de transporteur aérien au UK
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 19:52 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a annoncé mercredi avoir demandé un certificat de transporteur aérien au Royaume-Uni afin de pouvoir continuer à y proposer des vols après le Brexit.

La société, qui se présente comme la plus grande compagnie à bas coût en Europe centrale et orientale, entend obtenir un certificat de transport aérien (AOC ou Air Operator’s Certificate) et un permis d’exploiter (OL ou Operating Licence), selon un communiqué publié à Londres où le groupe est coté en Bourse.

La demande a été déposée auprès de l’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA). Si elle est validée, sa filiale Wizz Air UK deviendra opérationnelle au Royaume-Uni en mars 2018, avec comme base l’aéroport de Luton, au nord de Londres, déjà utilisée par Wizz Air qui y propose 41 lignes.

La compagnie hongroise prévoit d’investir dans ce nouveau projet et d’employer plus de 100 personnes (direction, pilotes et personne de bord) d’ici la fin de 2018.

Le Brexit rebat les cartes pour le ciel britannique et européen

« Le Royaume-Uni reste le marché le plus important en Europe pour les voyages et nous sommes actuellement le 8e acteur » dans le pays », explique József Váradi, directeur général de Wizz Air, cité dans le communiqué. « Cette décision fait également partie de notre stratégie plus large de faire en sorte que nos opérations britanniques soient prêtes pour le Brexit », précise-t-il.

L’annonce de Wizz Air intervient alors que la compagnie avait prévenu en juillet 2016, peu de temps après le référendum sur la sortie de l’UE, qu’elle allait réduire ses projets de croissance au Royaume-Uni à cause du Brexit. Wizz Air gère au total au Royaume-Uni 73 lignes vers 41 destinations à partir de 9 aéroports, transportant 7 millions de passagers lors des douze derniers mois.

Le Brexit, qui devrait être effectif en mars 2019, rebat les cartes pour le ciel britannique et européen, poussant les compagnies à anticiper la sortie de l’UE pour être sûr de pouvoir continuer à proposer des vols entre le Royaume-Uni et le continent.

La compagnie à bas coût britannique EasyJet a notamment obtenu cet été un certificat de transport aérien en Autriche pour lui permettre de voler sans contrainte à travers l’Europe après le Brexit.
Le Quotidien / AFP


  
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Ven 24 Nov 2017 10:20

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 10:20 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

UK Budget 2017:

Les passagers feront face au chaos dans les aéroports à moins que le gouvernement n'intervienne, prévient le chancelier.

Les passagers pourraient faire face au "chaos" dans les ports et les aéroports, à moins que le gouvernement ne se prépare à tous les résultats possibles dans les négociations sur le Brexit, a averti Philip Hammond hier.

Défendant ses propositions budgétaires, le chancelier a déclaré que sa décision de mettre de côté un trésor de guerre de 3 milliards de livres pour s'assurer que le pays soit prêt à quitter l'UE n'était «pas une dépense facultative».

Rejetant la critique du fonds de combat du Brexit , il a insisté sur le fait que l'argent était nécessaire pour renforcer nos frontières et préparer un nouveau système douanier.

Les ministres avaient une "obligation absolue" d'être prêts pour "tous les résultats prévisibles" - y compris l'impossibilité de parvenir à un accord de sortie.

M. Hammond a déclaré que les 3 milliards de livres annoncés dans le budget s'ajoutaient aux 700 millions de livres déjà prévus pour le Brexit.

L'argent sera utilisé pour améliorer les capacités du personnel des douanes et des frontières à introduire de nouvelles dispositions pour les marchandises et les personnes arrivant au Royaume-Uni après avoir quitté le marché unique, a-t-il dit.

De l'argent sera également dépensé par Defra pour surveiller et contrôler les produits et le bétail qui entrent au Royaume-Uni en provenance de l'UE.

M. Hammond a déclaré à LBC Radio: "Si nous avons besoin de plus d'argent, nous en trouverons plus.

"Ce n'est pas une dépense optionnelle, nous ne voulons pas voir le chaos dans nos ports ou dans nos aéroports parce que nous ne nous sommes pas préparés aux nouveaux arrangements."

Les spéculations sur un désaccord entre M. Hammond et Theresa May se sont apaisées hier après que cette dernière ait loué son budget et declaré qu'il avait fait "un très bon travail".

https://www.express.co.uk/news/uk/88378 ... os-warning

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Ven 05 Avr 2019 11:27

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 05 Avr 2019 11:27 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Mission secrète de la RAF_Luton. Un avion cargo militaire provenant d’Allemagne est arrivé aujourd’hui. Des rumeurs disent qu'il transporte 300 palettes Euro pour @thinkdefence en prévision des problèmes concernant le brexit.

https://twitter.com/Hoddy1982/status/11 ... 0053010432

_________________
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Sam 06 Avr 2019 03:37

 
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 03:37 
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Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
Iceman 29 Image a écrit:
Mission secrète de la RAF_Luton. Un avion cargo militaire provenant d’Allemagne est arrivé aujourd’hui. Des rumeurs disent qu'il transporte 300 palettes Euro pour @thinkdefence en prévision des problèmes concernant le brexit.

https://twitter.com/Hoddy1982/status/11 ... 0053010432

Des palettes en bois de 1200 x 800 mm pour sauver le Brexit ????
Bizarre :P

https://en.wikipedia.org/wiki/EUR-pallet

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
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Sam 06 Avr 2019 03:49

 Re:
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 03:49 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Chris HK Image a écrit:
Des palettes en bois de 1200 x 800 mm pour sauver le Brexit ????
Bizarre :P

https://en.wikipedia.org/wiki/EUR-pallet


Pas tant que ça... c’est un des nombreux impacts dont le phytosanitaire pour commencer.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00253-une-penurie-de-palettes-de-bois-menace-le-royaume-uni-en-cas-de-brexit-dur.php

Mais bon 300 palettes... il en faudrait probablement 100 fois plus. Sauf si les palettes sont des billets de 500 euros pour la crise de liquidités attendue également.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-city-craint-la-penurie-deuros-en-cas-de-hard-brexit-1330771

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
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Ven 13 Déc 2019 00:15

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 00:15 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Majorité absolue pour Boris Johnson..

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Ven 13 Déc 2019 08:13

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 08:13 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
J'adore!! :lol:

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Ven 13 Déc 2019 09:38

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 09:38 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
bijave Image a écrit:
J'adore!! :lol:



Je n'avais pas remarqué....... :shock:


  
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