retardretard a écrit:
Citation:
Il ne peut larguer le câble et freiner en même temps !
ce qui ne prend quand même qu'une fraction de seconde pour le largage .
Pour larguer:
- en prendre la décision (une fraction de seconde, le temps de comprendre ce qui se passe),
- détourner les yeux vers la poignée de largage,
Puis au choix:
- avancer le bras G et probablement un peu le corps aussi,
- tirer sur la poignée,
Ou:
- maintenir le manche de la main G et lancer le bras D vers la poignée de largage, et tirer sur la poignée,
Enfin pour freiner:
- retirer vers l'arrière son bras G ou D,
- re-fixer par les yeux en bas à gauche la position de la poignée des aéro-freins (en semi obscurité),
- avancer le bras G (facile car ce bras G est posé sur un carénage protégeant la commande), jusqu'à la poignée, et la saisir,
- tirer énergiquement sur la poignée pour la déverrouiller puis freiner lorsque la poignée arrive en fin de course ....
Une (ou 2) fraction(s) de seconde pour tout cela: mission impossible !!! Tout cela en s'abstenant de regarder devant soi ?