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Sam 21 Oct 2017 07:04

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 07:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Salut
Comme on peut le voir sur la photo la bande goudronnée /bétonnée est plus large que le taxiway lui-même. Ces lignes perpendiculaires permettent de ne pas confondre la voie de roulage avec l'accotement sur lequel il est interdit de rouler.

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Sam 21 Oct 2017 19:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 19:57 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ok, merci, c'est juste pour améliorer la visualisation de la bande de roulage sans plus.
Pes d'autre indications particulières.


  
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Dim 22 Oct 2017 18:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 18:01 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Concernant les portes pax il n'y avait pas de reglementation avant 1948 et certains constructeurs proposaient les deux possibilités aux compagnies à la commande , American Airlines avait visiblement une préférence pour la droite.
Après 1948 les portes pax devaient être standardisées à gauche à la construction.
Quant à De Havilland dans une logique purement Anglaise , avait conçu le Comet avec une porte avant à droite et une porte arrière à gauche .... la porte avant droite n'a pas du vraiment être utile quant l'ère des passerelle tétéscopique est arrivée.

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Mar 28 Nov 2017 22:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 22:58 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.


  
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Mer 29 Nov 2017 10:02

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 10:02 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Marara a écrit:
Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.


Cher Marara,
je n'ai pas la réponse, mais je sais qu'elle est dans la discussion porte-avions.
Si tu ne peux pas attendre la réponse d'un spécialiste, bonne recherche


  
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Mer 29 Nov 2017 11:12

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 11:12 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
J'ai la réponse :P
Le pont est blindé sur une épaisseur de 30cm.

Pour le revetement, voir p 301 du premier tome de la bible du Charles de Gaulle aux editions SPE Barthélémy.
Ca date de 2000.
http://www.marines-editions.fr/le-porte ... ,48096.cfm
image
Citation:
La peinture du pont ... doit remplir des conditions d'adhérences particulières; elle est renforcée par de l'alumine dans la zone des prise de brins ... . La préparation de la surface est réalisé par des sableurs avec une machine qui grenaille l'acier à blanc. Application d'un primaire d'accrochage (couleur vert pâle) à la brosse; deux couches d'anticorrosion sont passées au rouleau et deux couches d'enduit seront appliquées à la truelle.
Dernière étape, le marquage de surface.
La première peinture de pont appliquée sur le CHARLES DE GAULLE était la même que celle homologuée pour les Foch et Clémenceau; Elle devra être remplacée après éssais par la peinture utilisée sur les porte-avions américains


Et plus de détails, plus récent:

https://www.cefracor.org/doc/materiaux- ... 0Lasne.pdf


http://www.peintures-castellano.fr/pein ... militaire/

_________________
A bientôt,


  
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Jeu 30 Nov 2017 00:21

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 00:21 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci a vous deux pour vos réponses.
Lecture très intéressante. Ca correspond à peut près à ce que je voyais, mais je n'ai pas pensé au grenaillage et n'avais aucune idée des matériaux mis en œuvre.
J'avais aussi oublié des problèmes d'éblouissement éventuel.

C'est la construction d'un rond point qui m'a fait penser à cette problématique.
Lorsque les entreprises de B.T.P ont livré le rond point, il a été refusé par le service de l'équipement parceque le revêtement ne presentait pas la granulométrie voulue et la circulation pouvait s'avérer dangereuse surtout par temps de pluie.
L'entreprise en charge de ce lot a obligée de recommencer son travail.


  
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Jeu 30 Nov 2017 09:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 09:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
une question à la limite de la stupidité ( que je revendique :oops: ) mais tant pis

quand un avion prend un brin , le pilote a t'il le temps de freiner ou pas ? J'ai un doute puisqu'il doit pouvoir repartir au cas ou il loupe le brin .

Mais ces gars là ont de tels reflexes !

Je demande cela car de l'alumine dans la peinture c'est pire que des disques à tronçonner pour les pneus .


  
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Jeu 30 Nov 2017 09:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 09:28 
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Modérateur
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Ils remettent les gaz à fond dès qu'ils touchent la piste au cas où ils font un bolter. C'est à dire qu'ils ratent l'un des quatre brins. Normalement, ils doivent accrocher le 2 ou le 3. Les vieux chibanes cherchent à accrocher le 1 et ceux qui se se sont présentés un chouia haut, le 4. Ils remettent les gaz à fond de toutes façons au cas où ils n'accrochent pas car le temps qu'ils s'en rendent compte, ce serait trop tard et ils finiraient dans l'eau.
Dès qu'ils tendent le harnais dans le cockpit par le freinage, ils savent qu'ils ont accrochés et peuvent alors couper les gaz.


  
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Jeu 30 Nov 2017 12:04

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 12:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............


  
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Jeu 30 Nov 2017 12:08

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 12:08 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
eolo a écrit:
Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............

...mais "ce ne sera jamais un sport de masse" !
(je tiens l'expression d'un ancien chasseur embarqué)

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Jeu 30 Nov 2017 15:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 15:28 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?


  
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Jeu 30 Nov 2017 15:47

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 15:47 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Last call a écrit:
J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?

On emploie en anglais les termes "Dry" et "Wet". On parlait aussi de location sous conditions ACMI.
Dry : Location de l'appareil uniquement. A charge du client de fournir les équipages.
Wet : Qui peut-être total ou partiel. Un équipage opère l'appareil loué.
Je n'ai jamais entendu parler de changements de versions autres que les "déplacements de rideaux de séparation de classes.
ACMI : Aircraft - Crew - Maintenance - Insurance.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Jeu 30 Nov 2017 17:13

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 17:13 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Merci, Valmy de ta réponse détaillée.


  
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Jeu 30 Nov 2017 18:21

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 18:21 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Last call a écrit:
Merci, Valmy de ta réponse détaillée.

:hand:

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