For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 75  Suivante

Lun 13 Nov 2017 07:33

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 07:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
C'est que le vent à 5000ft est différent du vent au sol! :hand:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 13 Nov 2017 09:37

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 09:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 15:04
C'est pas faux


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 00:24

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 00:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
Bonjour à tous, et aux experts de FlightRadar24,

Bon j'avoue que je n'ai pas tout lu ce fil de 63 pages, et je découvre un peu l'appli FlightRadar sur le tard...

Juste une simple question pour commencer: est-ce que les appareils militaires américains de type cargos de logistique sont sensés être "trackés" sur l'appli ?
Ou "no callsign", ou rien du tout ?

Je sais, je pars de loin... :oops:

En fait, je cherche à localiser (pour recouper des infos contradictoires d'articles de presse) des appareils de type C-5 Galaxy et C-17 Globemaster III de l'USAF en Argentine, vers Comodoro Rivadavia ou Mar del Plata (suite à la disparation du sous-marin Argentin)...
Et aussi des appareils cargos comme AN-124, An-22A...
Mais je m'y perds...
Or ces appareils sont peut-être opérés sous un statut militaire ?

Si ça se trouve, ce n'est pas possible car vols militaires ?

L'appli est super, mais je ne sais pas encore m'en servir !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 07:29

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 07:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je ne sais pas pour les russes et les américains, mais en France les vols militaires sont rarement ssur FR24. Parfois on en voit quand même (COTAM) mais c'est très rare et par les temps qui courent, ça se comprend! On voit parfois des hélicos aussi (Gendarmerie) mais idem c'est plutôt rare. Et pourtant ça vole tous les jours par chez moi!

Mais pour des vols cargo d'avions russes, notre expert F-GBOX et d'autres membres du forum nous en "dégotent" souvent (dernièrement l'acheminement des pièces pour l'A 380 d'AF à Goose Bay par exemple); alors peut-être qu'ils pourront nous retracer ça! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 11:02

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 11:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Volivole a écrit:
En fait, je cherche à localiser (pour recouper des infos contradictoires d'articles de presse) des appareils de type C-5 Galaxy et C-17 Globemaster III de l'USAF en Argentine, vers Comodoro Rivadavia ou Mar del Plata (suite à la disparation du sous-marin Argentin)...
Et aussi des appareils cargos comme AN-124, An-225...
Mais je m'y perds...
Or ces appareils sont peut-être opérés sous un statut militaire ?

Si ça se trouve, ce n'est pas possible car vols militaires ?

Antonov An-124 et An-225 sont visibles - normalement - sur Flightradar24...
Car ce sont des avions civils... même s'ils travaillent parfois pour les armées...

Galaxy et Globemaster sont des avions militaires et normalement non visibles...

A noter qu'au début de l'exploitation de l'A330 présidentiel... il arrivait qu'on le voit sur Flightradar24...
A mon avis... c'était dû au fait qu'il avait eu précédement une carrière commerciale chez Air Caraïbes ( F-OPTP )...

A noter encore... qu'il est déjà arrivé que " Air Force One " soit visible sur Flightradar24...
Certes... pas souvent et pas longtemps...

Sur Twitter... on peut trouver des " traces " de vols militaires...

# https://twitter.com/CivMilAir

# https://twitter.com/MIL_Radar

A propos des Antonov...
A l'instant... quatre " 124 " étaient visibles dont un qui vient de décoller de Bagdad...

Image

Le " 225 " ne semble pas visible en ce moment...
Ca arrive - aussi - lorsqu'un avion est en maintenance depuis un certain temps...

A propos de... " Air Force One " ... Obama rentrant de West Palm Beach en Floride le 18 Février 2013...

Image

Et en finale pour la " 19R " ... à " Andrews AFB " ...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 13:17

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 13:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
Merci Eolo et F-GBOX pour vos réponses.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Déc 2017 12:44

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 06 Déc 2017 12:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Il y a en ce moment même un Piaggio Avanti I-PDVS sous numéro de vol PROVA 14 qui fait des triangles au large d'Impéria après avoir décollé de Gênes. Le trafic civil semble éviter la zone d'évolution.
https://www.flightradar24.com/PROVA14/fbfc914

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Déc 2017 14:33

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 06 Déc 2017 14:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Jan 2009 00:55
Salut,

Il y a aussi l’Airbus zéro G qui tourne au large de Bordeaux.

Image

Avec les courbes à donner le tournis.

Image

Nico.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Déc 2017 18:54

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 18:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
F-GBOX a écrit:
Antonov An-124 et An-225 sont visibles - normalement - sur Flightradar24...
Car ce sont des avions civils... même s'ils travaillent parfois pour les armées...


Encore une petite question (sûrement stupide, car je suis une bille en FR24 !) :
Que signifie exactement "No Callsign" sur FlightRadar24 ?

Par exemple, je vois un avion en vol, avec l'étiquette "No Callsign", mais si je clique dessus, toutes les infos sont affichées dans le panneau de gauche...
Le vol est donc bien identifié, non ?
Comme sur cette image:

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Jan 2018 00:34

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 00:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Vendredi 12 Janvier 2018

Le " Francfort > San Francisco " de la Lufthansa ( Vol 454 ) est assuré par l'A380 D-AIMN...

Image

Alors qu'il arrive en approche de sa destination... problème... il y a du brouillard...
Il est décidé d'attendre... en fonction de l'autonomie de l'avion... soit une bonne heure si nécessaire......

Image

Le temps passe... l'espoir d'une amélioration... un essai est tenté...
Et on est certainement pas passé loin de la réussite à en croire l'altimètre de Flightradar24 qui indique... " zéro " ...
Mais une remise de gaz est effectuée...

Image
Image

Et l'avion se pose douze minutes plus tard à Oakland... juste de l'autre côté de la baie... où la visibilité est meilleure...

Image
Image

Dilemme pour la compagnie...

# Faire repartir l'avion d'Oakland pour Francfort...
Ce qui suppose de transférer - en bus - les passagers à San Francisco...
Tout en acheminant - en bus - les passagers et l'équipage qui attendent à San Francisco... à Oakland...
Faut voir aussi avec la longueur des pistes... à OAK la plus longue fait 3000 mètres... à SFO on peut compter sur 3600...

# Faire redécoller l'avion pour San Francisco dès que possible...
C'est cette deuxième solution qui sera retenue...
Seulement pour ça... les passagers attendront dans l'avion pendant deux heures... que ça se lève...

Le vol de Oakland à San Francisco durera treize minutes...

Image
Image

Image

Et le lendemain... c'est avec trois heures de retard que D-AIMN sera de retour à Francfort ( Vol 455 )...
Et au moment de cette capture d'écran... une très belle " vitesse sol " à 620 nœuds ( 1148 km/h )...

Image

Alors - bien sûr - des tas de vols ont été touché par le même problème à la même heure...
Mais on ne peut pas les évoquer tous...

Juste un petit coup d'œil sur le " AF 084 " assuré par le 777-300ER F-GSQA...
Il est à San Francisco... 20 minutes plus tôt que le Lufthansa...

Il n'échappera pas à sa remise de gaz... avec là aussi un altimètre de Flightradar24 à " zéro " ...
Mais réussira son " appontage " au deuxième passage... une dizaine de minutes plus tard...

Image
Image

Cinq minutes après le Lufthansa... le " Speedbird 285 " assuré par le 747-400 G-BYGC se posera du premier coup...

Image

A San Francisco vendredi... c'était pas une question de compétence... mais une question de chance...

Image

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Jan 2018 07:44

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 07:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Les passagers ont eu droit à 2 survols "touristiques" de la baie, en A380 s'il vous plaît.............. Pas mal! Bon avec du brouillard c'est un peu plus difficile d'apprécier la beauté des lieux, mais ça m'aurait plu moi! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Jan 2018 09:13

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 09:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Ils ont surtout fait deux tours au dessus d'un joli coin... Le Comté de Marin avec, au sud-est, le Golden Gate, Sausalito et Bolinas et au nord-ouest Bodega Bay et, entre les deux, une jolie vallée que d'aucuns appellent aussi Faille de San Andreas... Et à cet endroit-là, on la distingue très bien !

image

Et puis, comme le brouillard est sous forme de plaque, ils devaient voir "émerger" le relief et, comme souvent, les piles des ponts Golden Gate, Bay Bridge...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Jan 2018 12:44

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 12:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Très interessant merci!
Et le vol Oakland -> San Francisco me fait penser à un POGO parisien :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2018 03:48

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 03:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Une arrivée à Oackland by night en 747SP c'est beau avec SF à droite.
Le Pogo est il justifié? Quelques bus et on transfère pax et équipage.
La distance entre les deux n'est pas importante.
OAK doit pouvoir absorber un embarquement imprévu.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2018 08:04

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 08:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Mais il n'y a pas que les les pax... Il y a les bagages & fret (sécurisés!), tout le commissariat (sécurisé aussi...), le personnel de la Compagnie et des sous-traitants, etc...
Ça fait un gros transfert.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO