For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Mar 12 Déc 2017 01:21

 Re: Un avion de TAM Lineas Aereas s'écrase à Sao Paulo
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 01:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Citation:
Airbus remboursera 9,1 millions de dollars à des proches de l'accident de Sao Paulo de 2007.

RIO DE JANEIRO - Le géant européen des avions Airbus versera quelque 30 millions de reais (9,1 millions de dollars) en compensation aux proches des 199 personnes tuées dans un accident d'avion en 2007 à Sao Paulo, a déclaré lundi un avocat.

"Après des années de négociations, 33 familles ont signé les termes de l'accord avec Airbus", a déclaré Gabriela Ristow à l'AFP.

L'accord, qui a été conclu avec un total de 93 personnes, a été signé en novembre mais n'a pas encore été rendu public.

Airbus a accepté de payer la compensation "sans délai", a déclaré Ristow.

L'accident survenu le 17 juillet 2007 concernait un Airbus A320 de la compagnie aérienne TAM , en provenance de Porto Alegre à destination de Sao Paulo. Après l'atterrissage, l'avion a percuté et pénétré un bâtiment, tuant tous les 187 à bord et 12 personnes Au sol.

Une enquête a conclu en 2009 que la cause de l'accident était l'erreur humaine et des problèmes techniques.

Dans un communiqué, Airbus a déclaré qu'il "confirme avoir conclu des règlements avec les proches des victimes".

Mais il ajoute: "La compagnie fait remarquer que l'accident avec le vol JJ3054 ne résultait pas d'une défaillance ou d'une faute de quelque nature que ce soit concernant l'aéronef."

https://www.japantimes.co.jp/news/2017/ ... i8PTnrfuhA



_________________
Image
https://twitter.com/PlanesOfLegend


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Déc 2017 01:46

 Re: Un avion de TAM Lineas Aereas s'écrase à Sao Paulo
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 01:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
CaptainTas a écrit:
Personne qui s'y connaît sur ce crash, s-il vous plaît ?
Edit: Donc j'ai fait une conclusion avec les informations que j'ai récupérer des sites français et anglais.
Le Crashdu vol TAM 3054... Que s'est-il passé exactement ?
L'avion était en maintenance, son inverseur de poussée du moteur droit était désactivé.
L'approche s'est faite sous automanette, les manettes de gaz dans le cran Climb.
La boite noire montre que, 2 secondes avant l'atterrissage, il y a eu l'avertissement «Retard Retard» qui veut dire de mettre au ralenti les moteurs, immédiatement après l'avertissement «RETARD RETARD», immédiatement après l'avertissement l'ordinateur de vol enregistre le levier de poussée gauche étant retardé à la position la plus en arrière, activant l'inverseur de poussée du moteur gauche, tandis que le levier de poussée droit est resté dans la position de CL.
Les pilotes ont seulement retardé le moteur gauche au ralenti parce qu'ils pensaient que sans inverseur de poussée, le moteur droit n'a pas besoin d'être retardé aussi.
Airbus dit que lorsque un ou plusieurs des leviers de poussée est tiré à la position de ralenti, l'autothrottle se désengage automatiquement.
Ainsi, lorsque le pilote a tiré la manette des gaz du moteur gauche au ralenti, il a débranché le système de poussée automatique. Depuis, le levier de poussée du moteur droit était encore dans le cran «montée», le moteur droit s'est accélérée pour atteindre la puissance de montée lorsque le moteur gauche a déployé son inverseur de poussée. La situation de poussée asymétrique résultant a entraîné une perte de contrôle et un accident s'ensuivit. En outre, les spoilers de l'A320 ne se déploient pas pendant la course à l'atterrissage, comme le levier de poussée droit était au-dessus du réglage "Idle" requis pour le déploiement de spoiler automatique.

Conclusion: Lorsqu'on veut que l'ordinateur (de bord) se substitue au pilote, il faut qu'il le fasse complètement ! Cela s'appelle du "control command". Ce n'était pas (encore) le cas sur le logiciel de cet avion au moment de l'accident. Est-ce le cas, pour cette configuration de vol, aujourd'hui ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Déc 2017 01:51

 Re: Un avion de TAM Lineas Aereas s'écrase à Sao Paulo
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 01:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
Iceman 29 a écrit:
Citation:
Airbus remboursera 9,1 millions de dollars à des proches de l'accident de Sao Paulo de 2007.
Mais il ajoute: "La compagnie fait remarquer que l'accident avec le vol JJ3054 ne résultait pas d'une défaillance ou d'une faute de quelque nature que ce soit concernant l'aéronef."

D'une défaillance, non, d'un système d'automatisation du pilotage, installé sur l'avion, incomplet, oui !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO