VALMY a écrit:
Francois a écrit:
Sympathique et très réactif, j'ai reçu cette réponse de chez Air France au sujet de la veste qui va clore définitivement le sujet :
"Il s'agit d'une veste corps de métier "'assistant avion" qui complétait le travail du mécanicien de piste à l'arrivée et au départ de ceux-ci.
Uniforme complet des années 70/80 avec pantalon et casquette."
François
C'est bien ce qui me semblait. Merci pour la confirmation.
C'était sûr que c'était leur tenue car j'ai vu des collègues en piste les porter.
J'ai toujours eu un doute entre les deux désignations : Assistant Avion ou Assistant Mécanicien Avion.
En tout les cas, le boulot de l'assistant avion c'était guidage de l'avion à l'arrivée au parking, mise en place des cales, branchement groupe de parc, ... les pleins de carburant avec les pétroliers ... un coup de main au mécano piste si nécessaire, aide aux démarrages moteurs (mise en place de groupe de démarrage par exemple), retirage des cales et repoussage de l'avion.
Nécessitait deux assistants.
J'étais saisonnier sur piste pour préparer le métier d'assistant avion. Mon boulot camion-toilettes et poubelles + une partie du boulot d'assistant en attendant d'être titularisé en tant qu'assistant au bout de deux saisons complètes
En cas de coups de bourre (plus assez d'assistants avions disponibles) on nous envoyait pour "assister" l'assistant voir même pour les avions en Night-Stop faire le boulot complet d'assistant à l'arrivée.
Mais ça c'était avant.