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Sam 12 Juil 2014 15:20

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:20 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

La juge Sylvia Zimmermann vient de prendre sa retraite ... et a été remplacée par la juge Sabine Kheris
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a ... ete-525559
Elle doit être débordée de travail ... la juge Kheris :)
"Trois juges d'instruction du tribunal de Paris – Sylvia Zimmermann, Sabine Kheris et Camille Palluel – instruisent"
http://www.verite-attentat-karachi.org
http://www.linfodrome.com/vie-politique ... oro-wattao
http://www.wikistrike.com/article-un-ad ... 59224.html
A croire qu'il n'y a que quelques juges (toujours les mêmes) disponibles quand il sagit de grandes affaires ....
La verra t-on aussi dans quelques affaires qui risquent de concerner quelques hommes politiques dans un futur proche ?

A+


  
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Mar 27 Oct 2015 16:10

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 16:10 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Rio-Paris: la décision de la cour d'appel sur l'enquête attendue le 17 novembre
http://www.bfmtv.com/societe/rio-paris- ... 24165.html

Les 2 vols d'essais purement Airbus sont particulièrement contestés. Lire aussi:

"Les avocats de l’association seront reçus demain après-midi 21 octobre 2015 en audience au palais de justice afin de faire appel du rejet de notre dernière demande d’acte par la juge d’instruction, Mme Kheris.
…la nécessité d’obtenir un complément d’enquête pour mieux identifier les représentants ayant commis des fautes, qui engagent la responsabilité d’Air France et d’Airbus dans le crash de l’AF447. L’identification de ces organes est particulièrement lacunaire s’agissant d’Airbus, et manque de précisions pour Air France. Or la jurisprudence incite fortement à identifier des représentants qui auraient « créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter » (extrait du code pénal).
...Dans des termes plus clairs, le risque d’un non-lieu sera sérieusement à craindre si ce travail de recherche n’est pas réalisé par la justice de notre pays.
…Nous sommes particulièrement excédés que, depuis 6 ans, on nous refuse d’expliquer pourquoi ces sondes se sont mises tout à coup à se boucher en 2008. Alors, une fois de plus, nous demanderons demain, pourquoi la modification de la chaîne de dégivrage apparaît en même temps que l’émergence des givrages de pitot.
http://www.association-af447.fr/enquete ... andes.html


La cour d'appel de Paris examine ce mercredi un rapport d'expertise réalisé après le crash du Rio-Paris en 2009, et contesté par Air France. Les familles des victimes réclament quant à elle un complément d'enquête, un an après la fin des investigations. 
http://www.bfmtv.com/societe/crash-du-v ... 23814.html

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Mer 18 Nov 2015 12:36

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 12:36 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
""
Air France gagne en justice contre Airbus au sujet du crash de l’AF447. En effet, Airbus avait demandé un rapport de contre-expertise dont les conclusions avait été fermement contestées par la compagnie aérienne. Ce rapport concluait à une « réaction inappropriée de l’équipage ». L’arrêt de la cour a été motivé par une erreur de procédure qui va sans doute entrainer un nouveau délai de plus de 12 mois avant la tenue du procès.
La contre-expertise d’Airbus a été rejetée car elle n’a pas été notifiée à toutes les parties. « Cette décision est conforme à ce qu’on attendait », a indiqué l’avocat de l’association Entraide et Solidarité AF447, Alain Jakubowicz. « Et je suis convaincu que les juges n’ordonneront pas de contre-expertise. Nous nous battrons pour ça ».
Air France est contre une nouvelle expertise car cela « conduirait à une prolongation de l’information judiciaire durant plusieurs mois, voire plusieurs années, qui s’avérerait incompatible avec la nécessité d’un procès dans un délai raisonnable, ce que les familles des victimes de l’accident sont en droit d’attendre, ainsi que les personnes mises en examen ». Chez Airbus il est totalement hors de question d’avoir dans le dossier que le rapport de 2012 qui ne parle que du givrage des sondes pitot. « Pour Airbus, l’important est la recherche de la manifestation de la vérité, affirme-t-il. Or on nous oppose des arguments de procédure. Si la justice française prend le risque de se prononcer sur la seule base d’un rapport réalisé par un ancien pilote d’Air France, on prend le risque d’une nouvelle catastrophe judiciaire ».
Il va donc falloir attendre que les magistrats du pôle accidents collectifs ordonnent, on pas, une nouvelle contre-expertise technique. Le dossier n’est pas prêt d’être clos…
""
http://www.pnc-contact.com/2015/11/18/a ... rbus-56609


""….La cour d’appel a annulé pour des raisons de procédure le rapport d’experts de 2014 qui faisait porter la responsabilité de la catastrophe à l’équipage de l’Airbus A330.
...A la demande d’Air France, la cour d’appel de Paris a en effet décidé d’annuler une contre-expertise demandée par Airbus et contestée par la compagnie et l’association de familles des victimes « entraide et solidarité AF447 », qui concluait à une « réaction inappropriée de l’équipage ». Un arrêt motivé par une erreur de procédure, qui risque de reporter d’au moins un an la tenue du procès, si les magistrats instructeurs décidaient, comme le demandent Airbus et d’autres parties, d’ordonner une nouvelle enquête technique. 
""
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 175992.php

Le site de l'association AF447 entraide et solidarité qui trouve la nouvelle positive a produit un document uniquement accessible via leur page privée http://www.association-af447.fr/

Une erreur de procédure 'élémentaire', un an de perdu, au moins, édifiant. Serait-ce la 'méthode' habituelle?
Si je comprends bien on n'a pas fini de s'accuser de partialité car comment trouver un expert 'juridiquement impartial' qui n'a pas été ou n'a pas travaillé avec AF Airbus Thales BEA EASA ou autre à un moment ou un autre?

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Ven 10 Fév 2017 17:53

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 17:53 
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Inscription: Ven 10 Juin 2016 09:07
Je sais pas trop où mettre ça :oops: :

INFO FRANCEINFO. Crash du vol Rio-Paris : la justice ordonne une nouvelle contre-expertise

Citation:
Une première contre-expertise remise en 2014, qui chargeait les pilotes de l'avion, avait été annulée par la justice un an plus tard, pour des raisons administratives. La catastrophe, survenue en 2009, avait coûté la vie aux 228 personnes à bord de ce vol d'Air France.


http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/info-franceinfo-crash-du-vol-rio-paris-la-justice-ordonne-une-nouvelle-contre-expertise_2056213.html


  
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Ven 10 Fév 2017 19:14

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 19:14 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Saymoua a écrit:
Je sais pas trop où mettre ça :oops: :



C'est hélas bien la suite judiciaire... :evil:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
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Ven 05 Jan 2018 03:54

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 03:54 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
Donc, en février 2017 :

Les familles espèrent un procès bientôt...

Citation:
"On a le sentiment que les juges d'instruction ont bien pris connaissance du dossier, compte tenu de toutes les questions posées", se félicite auprès de franceinfo Danièle Lamy, présidente de la principale association de victimes, Entraide et solidarité AF447. Elle espère avant tout que le procès d'Airbus et Air France, mis en examen pour homicides involontaires dans cette affaire, sera organisé rapidement. "Si cette contre-expertise permet de connaître les causes de l'accident, très bien. Mais il ne faut pas qu'elle dure plus de six mois."


https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 56213.html

Et depuis février 2017, quoi de neuf ?


  
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Ven 05 Jan 2018 10:08

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 10:08 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Volivole a écrit:
Donc, en février 2017 : Les familles espèrent un procès bientôt...

Et depuis février 2017, quoi de neuf ?


Le 3 septembre 2017, les trois experts désignés devaient rendre un rapport provisoire aux nouveaux juges d'instruction en charge du dossier (dont ils n'avaient pris connaissance qu'en juin 2016).
Depuis :?:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 05 Jan 2018 12:42

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 12:42 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
MACS a écrit:
Volivole a écrit:
Donc, en février 2017 : Les familles espèrent un procès bientôt...

Et depuis février 2017, quoi de neuf ?


Le 3 septembre 2017, les trois experts désignés devaient rendre un rapport provisoire aux nouveaux juges d'instruction en charge du dossier (dont ils n'avaient pris connaissance qu'en juin 2016).
Depuis :?:


Ok merci !
Ça avance bien, donc ... :mrgreen:

On va pouvoir espérer un procès en 2028, du coup ? :?:


  
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Ven 05 Jan 2018 15:37

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 15:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
MACS a écrit:
Le 3 septembre 2017, les trois experts désignés devaient rendre un rapport provisoire aux nouveaux juges d'instruction en charge du dossier .


Les 3 experts: MM. Le Barzic, Le Pastor et Grau, respectivement ingénieur, pilote de ligne et spécialiste en facteurs humains.
Si quelqu'un a des infos, sur eux...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Ven 05 Jan 2018 15:49

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 15:49 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
M092 a écrit:

Les 3 experts: MM. Le Barzic, Le Pastor et Grau, respectivement ingénieur, pilote de ligne et spécialiste en facteurs humains.
Si quelqu'un a des infos, sur eux...

Pourquoi ?
Les rapports sont confidentiels je suppose, et il y a le "secret de l'instruction" !

Perso, j'en ai pas, mais si cela fait avancer la date du procès...
On peut toujours se renseigner ! :mrgreen:


  
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Ven 05 Jan 2018 16:14

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 16:14 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
N'importe quel avocat aux Zéta Zunis se ferait des [bip] en or avec cette affaire-là !

Uniquement à cause des Pitots défectueux pas changés à temps. (Air France, Airbus)

Puis à cause de l’absence d'alarme signalant la perte des indications vitesses aux pilotes. (Airbus)

Et à cause de l'alarme STALL qui ne fonctionne plus sous 60kts (Airbus)

Sans parler de tous le reste (formation Air France, etc ...)

N'importe quel avocat peut défoncer très facilement la défense d'Air France et d'Airbus...

Mais chez nous, en France, on ne le saura peut-être qu'en 2028, après les enquêtes de ceci et cela, après les reports d'enquêtes, après les contres-expertises , après les délais des juges d'instructions...


  
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Ven 05 Jan 2018 16:16

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 16:16 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Quand la génération qui a vécu cela sera gaga ou partie au-delà.... :cry:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Ven 05 Jan 2018 16:51

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 16:51 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
TripleSept a écrit:
Quand la génération qui a vécu cela sera gaga ou partie au-delà.... :cry:

C'est bien dans le sujet, en effet ! :roll:


  
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Jeu 11 Jan 2018 17:51

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 17:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Volivole a écrit:
Donc, en février 2017 :

Citation:
"...... "Si cette contre-expertise permet de connaître les causes de l'accident, très bien. Mais il ne faut pas qu'elle dure plus de six mois."


Et depuis février 2017, quoi de neuf ?


Crash Rio-Paris: la contre-expertise met en cause l'équipage

Citation:
Plus de huit ans après le crash du Rio-Paris en 2009, une nouvelle contre-expertise judiciaire met l'accent sur la responsabilité de l'équipage d'Air France, a appris aujourd'hui l'AFP de source proche du dossier, suscitant l'indignation de familles des victimes qui craignent de voir Airbus dédouané.

Le crash du vol AF 447, survenu le 1er juin 2009 au large du Brésil, avait fait 228 morts, tous les passagers et membres de l'équipage. Air France et Airbus avaient été mis en examen en 2011 pour "homicides involontaires" dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à Paris.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... uipage.php


  
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Jeu 11 Jan 2018 22:07

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 22:07 
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Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Volivole a écrit:
Pourquoi ?
Les rapports sont confidentiels je suppose, et il y a le "secret de l'instruction" !


Les deux premiers (dont la première contre-expertise qui a été annulée) sont sur le oueb...

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
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