For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Jeu 11 Jan 2018 10:51

 HELP ! Paris - Santiago du Chili le 21/01
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 10:51 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2017 19:43
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai un vol pour Santiago du Chili au départ de Paris le 21/01 avec Air France (vol de 14h), et je suis en panique. J'avais déjà posté un message à ce sujet il y a quelques mois, Korejou y avait d'ailleurs posté une chouette vidéo.

Je n'ai pas spécialement peur du côté technique (crash, panne, turbulences, etc), c'est surtout la peur d'avoir peur. J'ai peur de me sentir mal, de ne plus rien gérer, de faire une méga crise d'angoisse et de ne pas pouvoir m'échapper. Ou carrément de taper à la porte pour pouvoir sortir de l'avion au milieu de l'Atlantique. Le vol est dans 10 jours et je suis déjà mal, je dors très mal, je me réveille en sueur, j'y pense toute la journée et j'ai, bien évidemment, la boule dans la gorge et le nœud au ventre, ce qui me coupe tout appétit. Si bien que j'envisage à certains moments d'annuler mon voyage, tellement je me sens mal déjà maintenant. D'autant plus que je pars au Chili pour un mois, et l'idée du retour me laisse à penser que ce mois va être seulement du stress et encore du stress.

Je n'ai pas fait de stage anti-peur, mais des séances d'hypnose, à voir sur place si cela m'a aidé. Le médecin m'a également prescrit de l'Atarax au cas où, médicament que je ne connais pas (si quelqu'un l'a déjà utilisé je suis toute ouïe :lol: )

Mes questions ne sont donc pas techniques mais plutôt en lien avec les PNC. Les hôtesses/stewards ont-ils réellement l'habitude de gérer des gens en panique, voire des crises d'angoisse ? Ne sont-ils pas trop occupés à réaliser leur travail (repas, etc) ? Puis-je rester avec une hôtesse pour le décollage ? J'ai peur d'angoisser au décollage et de ne pas arriver à me détendre pour les 14h qui suivent. Et y-a-t-il réellement un médecin dans chaque avion (en l'occurence ici un 777 rempli) ? Bon je sais que pour cette question vous ne pouvez pas savoir à l'avance, mais j'ai très peur de me retrouver seule avec ma panique au milieu de l'océan, sans aucun moyen de sortir (je sais bien qu'on ne détourne pas un avion pour une crise d'angoisse :oops: ).

Dernière question : est-ce possible de demander un surclassement à l'embarquement (en payant un supplément évidemment) ? Je suis au 2e rang de la classe éco, et la promiscuité de cette classe m'angoisse également. En regardant les places encore disponibles pour ce vol sur le site, il reste des places en Premium Economy et en Business, mais cela signifie que les places sont libres ou que les personnes ayant acheté des billets pour ces classes n'ont pas choisi leur placement ? C'est sûrement psychologique mais je crois que je me sentirais beaucoup mieux dans un siège Business :lol: et je ne fais pas tout ce cinéma juste pour être surclassée et avoir ma coupe de champagne hein !

Voilà, voilà, pour le moment le moral est pas au top, si un pilote pouvait également me répondre, je pense que cela me soulagerait beaucoup (les messages de Korejou me rassurent souvent !).

Très bonne journée à vous,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Jan 2018 21:21

 Re: HELP ! Paris - Santiago du Chili le 21/01
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 21:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Hello!

J'ai posté un msg similaire (mes peurs sont différentes des tiennes) pour un Frankfurt _ Buenos Aires. Je savais pas que pour le Chili c'était encore plus long. T'aurais presque pu voyager sur un vol avec Korejou, il a posé une "option" (sais plus comment on dit) pour le Chili en février m'a t'il dit.

Concernant le le sur classement : avant j'arrivais à l'obtenir même parfois sans le demander... Maintenant, j'essaye à chaque vol une technique différente (après m'être renseignée sur des Blogs de trucs de voyageurs) et ca n'a jamais marché !! Une fois même la classe business était vide de chez vide, j'étais en larmes trop mal et malade et ils ont pas accepté. La dernière fois j'ai menti, avec mon copain on a dit qu'on partait en lune de miel et que j'étais phobique de l'avion (moitié mensonge seulement) et ils on dit oui pas de souci, ça fera Xxx euros par place ^^ Mais dans l'avion lez PNC nous ont amené du champagne de la 1ere dans des verres en verres (oui, oui), à moi ils m'ont donné la trousse de toilette de la 1ère et le repas de la 1ère ainsi que dez petits desserts restés aussi de la 1ère en milieu de vol. Trop chou. (KLM)

Le meilleur sur classement que j'ai eu c'était sur Iberia... Pour un Madrid-San Jose.. A l'embarquement crise d'angoisse j'ai dit désolée je peux pas j'ai trop peur.. Les hôtesses de sol ont prévenu les pilotes, le CDB est carrément venu me chercher à la porte d'embarquement et m'a proposé de faire le voyage dans le cockpit ! Donc 11h (énormes turbulences) dans le cockpit avec repas, tout 1ère classe... Malheureusement comme ca bougeait j'ai pas trop profité de la vue, mais je réalise que j'ai eu une chance ee dingue. J'ai même une photo de moi prise par eux où ils m'avaient fait essayer leur masque en cas de depressurisation (rien a voir avec les notres) et de moi au poste du pilote.


Bref pour le surclassement si t'as de la chance ils les braderont mais perso j'ai jamais vu ca arriver. La meilleure technique c'est de montrer que t'es hyper mal, de le dire, mais de rien demander et si tu as de la chance ils te proposeront...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 07:21

 Re: HELP ! Paris - Santiago du Chili le 21/01
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 07:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je crois que Korejou va devoir poser une option pour un vol "spécial angoissés" vers l'Amérique du Sud bientôt............... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 07:36

 Re: HELP ! Paris - Santiago du Chili le 21/01
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 07:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
shine81 a écrit:
Hello!

J'ai posté un msg similaire (mes peurs sont différentes des tiennes) pour un Frankfurt _ Buenos Aires. Je savais pas que pour le Chili c'était encore plus long. T'aurais presque pu voyager sur un vol avec Korejou, il a posé une "option" (sais plus comment on dit) pour le Chili en février m'a t'il dit.

Concernant le le sur classement : avant j'arrivais à l'obtenir même parfois sans le demander... Maintenant, j'essaye à chaque vol une technique différente (après m'être renseignée sur des Blogs de trucs de voyageurs) et ca n'a jamais marché !! Une fois même la classe business était vide de chez vide, j'étais en larmes trop mal et malade et ils ont pas accepté. La dernière fois j'ai menti, avec mon copain on a dit qu'on partait en lune de miel et que j'étais phobique de l'avion (moitié mensonge seulement) et ils on dit oui pas de souci, ça fera Xxx euros par place ^^ Mais dans l'avion lez PNC nous ont amené du champagne de la 1ere dans des verres en verres (oui, oui), à moi ils m'ont donné la trousse de toilette de la 1ère et le repas de la 1ère ainsi que dez petits desserts restés aussi de la 1ère en milieu de vol. Trop chou. (KLM)

Le meilleur sur classement que j'ai eu c'était sur Iberia... Pour un Madrid-San Jose.. A l'embarquement crise d'angoisse j'ai dit désolée je peux pas j'ai trop peur.. Les hôtesses de sol ont prévenu les pilotes, le CDB est carrément venu me chercher à la porte d'embarquement et m'a proposé de faire le voyage dans le cockpit ! Donc 11h (énormes turbulences) dans le cockpit avec repas, tout 1ère classe... Malheureusement comme ca bougeait j'ai pas trop profité de la vue, mais je réalise que j'ai eu une chance ee dingue. J'ai même une photo de moi prise par eux où ils m'avaient fait essayer leur masque en cas de depressurisation (rien a voir avec les notres) et de moi au poste du pilote.


Bref pour le surclassement si t'as de la chance ils les braderont mais perso j'ai jamais vu ca arriver. La meilleure technique c'est de montrer que t'es hyper mal, de le dire, mais de rien demander et si tu as de la chance ils te proposeront...


Ça va être drôle quand apres t'avoir lu, plusieurs personnes vont se sentir mal à la porte de l'avion pour essayer d'avoir un surclassement!!
Bon, y'en a qui ont essayé !! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 19:09

 Re: HELP ! Paris - Santiago du Chili le 21/01
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 19:09 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2017 19:43
Messages: 4
Bonsoir et merci pour vos réponses. Malheureusement l’angoisse a fait que j’ai annulé mon voyage, non sans peine.

Bonne soirée à tous !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO