For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 01 Jan 2018 01:32

 Un avion de Nature Air s'est écrasé au Costa Rica
MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 01:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Guanacaste (Costa Rica) - Un avion de la compagnie aérienne locale Nature Air s'est écrasé dans la région de Guanacaste (Costa Rica) dans des circonstances encore inconnues, provoquant semble-t-il, la mort des douze occupants.

L'avion, un Cessna C280 Caravan, immatriculé TI-BEI, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Punta Islita (Costa Rica) et l'aéroport international Juan Santamaria de San José (Costa Rica), avec 10 passagers, des touristes étrangers, et deux pilotes, a percuté une montagne dans des circonstances encore inexpliquées. Il semble, d'après les témoignages, qu'il n'y aurait aucun survivants.

image

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Jan 2018 01:44

 Re: Un avion de Nature Air s'est écrasé au Costa Rica
MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 01:44 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Date: 31 décembre 2017
Heure: 12h16

Type: Cessna 208B Grand Caravan
Opérateur: Nature Air
Immatriculation: TI-BEI
Nr de série : 208B-0900
Premier vol: 2001
Moteurs: 1 Pratt & Whitney Canada PT6A-114A

Équipage: Décès: 2 / Occupants: 2
Passagers: Décès: 10 / Occupants: 10
Total: Décès: 12 / Occupants: 12

Lieu: près de Punta Islita ( Costa Rica )
Phase: Inconnu

Aéroport de départ: Aéroport de Punta Islita (PBP / MRIA) , Costa Rica
Aéroport de destination: Aéroport international de San José-Juan Santamaria (SJO / MROC) , Costa Rica

Une Cessna 208B Grand Caravan opérée par Nature Air a été détruit après s'être écrasé dans un terrain boisé.

Les 12 occupants ont subi des blessures mortelles.

Https://www.teletica.com/182112_avionet ... guanacaste

Image

_________________
Image
https://twitter.com/PlanesOfLegend


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Jan 2018 05:31

 Costa Rica: 12 morts dont dix Américains dans le crash d'un avion
MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 05:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Nov 2017 17:15
Costa Rica: Douze morts dont dix Américains dans le crash d'un avion de tourisme


L’appareil, un monomoteur Cessna, s’est écrasé dans une région montagneuse près de Punta Islita, une cité balnéaire sur le Pacifique, a indiqué le ministère costaricien de la Sécurité publique. L’appareil aurait décollé d’une petite piste à Punta Islita à 10h30 heure locale et devait atterrir à l’aéroport principal de San José 25 minutes plus tard.

Il appartenait à la société privée locale Nature Air et a pris feu lorsqu’il s’est écrasé pour une raison encore indéterminée. Des morceaux du fuselage en feu se sont répandus dans une forêt, selon des images publiées sur les réseaux sociaux par le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Carlos Hidalgo.
Les médias costariciens ont publié une liste de noms de passagers présumés, dont beaucoup portent le même patronyme, suggérant qu’ils seraient membres d’au moins deux familles. Une information que confirme New York Daily News et nombreux autres médias américains. Cinq membres d’une famille new-yorkaise, les parents et leurs trois fils, feraient partie des victimes.

http://www.20minutes.fr/monde/2195103-2 ... n-tourisme


Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Jan 2018 10:45

 Costa Rica : 12 morts dans le crash d'un avion
MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 10:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Dix touristes américains sont décédés dans le crash d'un petit avion de tourisme au Costa Rica.

Dix Américains ont été tués dans l'accident d'un avion de tourisme survenu dimanche au Costa Rica, et les deux pilotes costariciens ont également péri, a annoncé le président du pays, Luis Guillermo Solis.

Image
Cessna Caravan

Douze victimes. "Le gouvernement du Costa Rica regrette profondément la mort de dix passagers américains et de deux pilotes costariciens dans l'accident aérien", déclare une note publiée sur le compte Twitter du président. Le département d'État américain a "confirmé la mort de plusieurs citoyens américains", exprimé ses condoléances et sa volonté d'aider les familles de victimes.

Toutefois, il a précisé qu'en raison du respect des familles, aucune information supplémentaire ne serait divulguée pour le moment. Les médias costariciens ont publié une liste de noms de passagers présumés, dont beaucoup portent le même patronyme, suggérant qu'ils seraient membres d'au moins deux familles.

Un vol de 25 minutes. L'appareil, un monomoteur Cessna, s'est écrasé dans une région montagneuse près de Punta Islita, une cité balnéaire sur le Pacifique, a indiqué le ministère costaricien de la Sécurité publique. L'avion appartenant à la société privée locale Nature Air aurait décollé d'une petite piste à Punta Islita à 10h30 heure locale (17h30 à Paris) et devait atterrir à l'aéroport principal de San José 25 minutes plus tard.

L'avion s'est enflammé. Il a pris feu lorsqu'il s'est écrasé pour une raison encore indéterminée. Selon le quotidien La Nacion, un fort vent soufflait lors de l'accident. Des morceaux du fuselage en feu se sont répandus dans une forêt, selon des images publiées sur les réseaux sociaux par le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Carlos Hidalgo.

Les Américains sont les principaux visiteurs étrangers au Costa Rica, une destination touristique populaire d'Amérique centrale, en particulier en décembre et janvier quand ils fuient l'hiver nord-américain à la recherche de chaleur tropicale.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Jan 2018 16:10

 Re: Un avion de Nature Air s'est écrasé au Costa Rica
MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 16:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Extraits.

.....L'un des pilotes décédés, Juan Manuel Retana, était le cousin de l'ex-présidente Laura Chinchilla (2010-2014), comme le confirme les politiques sur les réseaux sociaux.

"Les unités sont déjà sur les lieux qui sont difficiles d'accès, l'incendie a dévasté l'avion et les victimes ont été carbonisées, 10 touristes et 2 membres d'équipage", a déclaré le directeur des pompiers, Hector Chávez, déclarations à Efe.

Plusieurs des morts appartiennent à la même famille. L'avion est entré en collision avec la montagne, et la nature spectaculaire de la scène fait "supposer que l'impact était direct", explique Chávez.

L'Agence d'investigation judiciaire du Costa Rica a déplacé un de ses équipements dans la zone située à 230 kilomètres à l'ouest de San José. L'exécutif a déclaré dans un communiqué son «engagement à faire tout ce qui est nécessaire pour collaborer avec les familles des victimes».

Nature Air est une compagnie aérienne costaricaine qui exploite 74 vols vers 17 destinations au Costa Rica et au Panama, principalement pour le tourisme, avec de petits avions.

L'accident survenu ce dimanche est le deuxième auquel il est impliqué, directement ou indirectement, cette année: en septembre dernier, un Cessna 206 d' Aerobell avec cinq occupants à bord s'est écrasé peu après le décollage de l'aéroport de Tobias Bolaños, situé dans la capitale du Costa Rica, San José.

Le sujet sur ce forum : 2-morts-dans-le-crash-d-un-cessna-206-au-costa-rica-t37064.html

Le vol devait être exploité par Nature Air, mais finalement Aerobell en a pris possession avec l'autorisation de la compagnie aérienne, comme l'ont rapporté plusieurs médias locaux . EL PAÍS a tenté de contacter, sans succès, un porte-parole de la société.

Cette période de l'année est particulièrement populaire dans les complexes hôteliers des côtes du Costa Rica, avec des touristes et des locaux qui passent généralement leurs vacances au soleil. Comme les défunts, beaucoup de visiteurs sont de nationalité américaine.

https://elpais.com/internacional/2017/1 ... 67598.html

Neuf des personnes décédées appartenaient à deux familles: une de Scarsdale (New York) et une de Belleair (Floride). Ils faisaient partie d'un groupe organisé par la société Backroads, basée à Berkeley en Californie. La dixième victime américaine était le guide.

http://www.elsalvador.com/noticias/inte ... osta-rica/

_________________
Image
https://twitter.com/PlanesOfLegend


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2018 20:28

 Re: Un avion de Nature Air s'est écrasé au Costa Rica
MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 20:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Mai 2007 22:31
Localisation: SEINE ET MARNE
L’avion venait tout juste d’intégrer la flote de Nature air, Depuis un mois environ ,il a subi tout un processus de tests avant la mise en service dans la compagnie , il volait aux États Unis et il servait avant a emmener des touristes dans le Grand Canyon . Cela me touche vraiment car j’arrive de la bas , je connais la compagnie et je l’ai vu atterrir et décoller de TAMBOR (TMU) dans la région où il a eu l'accident car cette compagnie pour moins de 100$ te dépose a Saint José Aéroport depuis la côte pacifique le pilote avait plus de 15000 h et c’était une jeune femme qui était copi

_________________
MELANGE- PLEIN RICHE


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Jan 2018 14:28

 Re: Un avion de Nature Air s'est écrasé au Costa Rica
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 14:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Citation:

SAN JOSE (Reuters) -

L'agence d'aviation civile du Costa Rica a suspendu la compagnie aérienne locale Nature Air vendredi, deux semaines après qu'un de ses petits avions s'est écrasé près d'une plage touristique, tuant deux pilotes costaricains et 10 citoyens américains.

Ennio Cubillo, directeur de l'agence de l'aviation civile, a informé Nature Air dans une lettre qu'elle avait «suspendu préventivement» toutes les opérations car plusieurs employés clés n'étaient plus dans l'entreprise.

"Cela n'a pas directement à voir avec l'accident", a déclaré une source de l'aviation civile qui a refusé d'être nommée parce que l'enquête se poursuit.

Le directeur de la formation des pilotes de Nature Air est mort dans l'accident du Nouvel An près de la ville balnéaire de Punta Islita à environ 140 miles (230 km) à l'ouest de la capitale, San Jose. Le copilote a également été tué, ainsi qu'une famille de cinq personnes de New York.

Le directeur des opérations de Nature Air a démissionné cette semaine et son directeur de la sécurité aérienne a demandé un congé.

"Nature Air n'a pas, à l'heure actuelle, de structure de gestion fiable et efficace pour garantir l'exécution des opérations de sécurité aérienne", a déclaré la lettre de Cubillo, qui a déclaré que l'enquête pourrait prendre des mois.

Les enquêteurs analysent les conditions météorologiques au moment de l'accident, les défaillances mécaniques possibles et les erreurs humaines pour déterminer ce qui a causé la chute du Cessna 208B Grand Caravan peu après le décollage.

Plus tôt cette semaine, les autorités du Costa Rica ont perquisitionné les bureaux de Nature Air dans ce qu'ils ont décrit comme une opération de routine pour collecter des informations.

https://www.reuters.com/article/us-cost ... SKBN1F202L

_________________
Image
https://twitter.com/PlanesOfLegend


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO