For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Mer 24 Jan 2018 22:45

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 22:45 
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009 10:53
Messages: 3
Localisation: PICARDIE
MCT a écrit:
Ca serait ballot d'apprendre que la manette du #2 a été avancée en rentrant les volets... :oops: :arrow:


Cela rappelle un autre accident, au siècle dernier....http://lfmpnews.blogspot.fr/2015/03/30- ... rt-de.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 24 Jan 2018 23:07

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 23:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
A7700 a écrit:
MCT a écrit:
Ca serait ballot d'apprendre que la manette du #2 a été avancée en rentrant les volets... :oops: :arrow:


Cela rappelle un autre accident, au siècle dernier....http://lfmpnews.blogspot.fr/2015/03/30- ... rt-de.html


Et l'A310 de Aviakompaniya Sibir (F-OGYP):

https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 60708a.pdf

Citation:
Conclusion:

The cause of Sibir A-310 F-OGYP accident was the erroneous and uncontrolled actions by the crew during rollout after landing in a configuration with one engine reverser deactivated.

After touchdown, the Captain, while acting on the reverse thrust lever of the right engine, inadvertently and uncontrollably moved the throttle lever for the left engine, whose thrust reverser was deactivated, from the "idle" to the significant forward thrust position.

Inadequate monitoring and call-outs of airplane speed and engine parameters by the Co-pilot made it impossible for the crew to perform the necessary actions, either by moving the left throttle back to idle or shutting down the engines. The crew had enough time to recognize the situation.

The airplane went off the runway at the high speed of ~180 km/h, hit the concrete fence and buildings, crashed and caught fire.

125 people died as a result of the accident.


On parle un peu du F-BUAK également dans ce sujet, mais le rapport est introuvable sur le site du BEA, il y a de gros trous pour ces années là :

accident-en-siberie-d-un-avion-de-la-compagnie-sibir-t1674.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Jan 2018 03:50

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 03:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Tout simplement une erreur ergonomique, le poignet peut-être en appui sur la manette de droite pour activer la reverse de gauche, et, mimez le: le poignet pourrait faire une translation d'arrière en avant sur la manette du #2, tout bêtement...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Jan 2018 07:28

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 07:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
TripleSept a écrit:
Tout simplement une erreur ergonomique, le poignet peut-être en appui sur la manette de droite pour activer la reverse de gauche, et, mimez le: le poignet pourrait faire une translation d'arrière en avant sur la manette du #2, tout bêtement...

un problème d'ergonomie sur un Boeing ??? impossible ça n'existe que sur Airbus :!: :!: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Jan 2018 07:51

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 07:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Le PF était peut-être qualifié AIB auparavant... 8)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Fév 2018 16:58

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 16:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:44
Il y a un problème avec la version decrite ici et la vidéo. Sur 737 NG l’autothrottle se déconnecte automatiquement deux secondes après le toucher des trains d’atterrissage...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Mar 2019 14:57

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2019 14:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Des news ? Un rapport ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Fév 2024 13:12

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Jeu 08 Fév 2024 13:12 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:36
Le procès des pilotes du vol Ankara-Trabzon, qui a quitté la piste de l'aéroport de Trabzon il y a 5 ans et s'est arrêté à quelques mètres de la mer, s'est poursuivi.

Le premier pilote Ender Bayraktar et le deuxième pilote İrfan, qui ont été poursuivis pour « avoir blessé par imprudence plus d'une personne » à la suite de l'accident survenu à l'aéroport de Trabzon le 13 janvier 2018, lorsque l'avion de ligne a quitté la piste et s'est arrêté à quelques mètres de la mer, a assisté à l'audience devant le 7ème tribunal pénal de première instance de Trabzon, en présence des avocats de Yavuz.

L'avocat de l'accusé Bayraktar, Salim Baki, a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de blessures des passagers de l'avion à la suite de l'accident et a affirmé que l'objectif des plaignants était d'exiger une indemnisation.

Baki a fait valoir qu'il devrait y avoir une distance de 90 mètres sur les bords des pistes dans les aéroports, mais cette distance a été mesurée à 53 mètres à l'aéroport de Trabzon et a affirmé que l'accident ne se serait pas produit si ces conditions avaient été remplies.

Déclarant que même si la distance était initialement de 90 mètres, elle avait diminué à 53 mètres en raison de l'usure au fil du temps, Baki a exigé qu'une plainte pénale soit déposée auprès des institutions compétentes et a demandé l'acquittement de son client.

L'avocat de l'accusé Yavuz, Hasan Özköse, a déclaré qu'après l'atterrissage, le premier pilote avait dit : « J'ai le contrôle ». Il a affirmé qu'il n'avait pas dit ce qu'il aurait dû dire, mais que son client avait quitté le contrôle lorsqu'il s'était rendu compte que le premier pilote avait pris le contrôle même si on ne le lui avait pas dit.

Déclarant que l'avion a accéléré vers la mer et que l'accident s'est produit en raison de la puissance asymétrique résultant de la panne du moteur droit, Özköse a déclaré : « Si le commandant de bord avait tenu le contrôle à ce moment-là, un tel accident ne se serait pas produit. » dit.

Özköse a noté qu'après l'accident, un paiement correspondant à 5.253 dollars avait été versé à tous les passagers en présence d'un notaire, et a fait valoir que le liquide hydraulique et la mousse anti-incendie remplissant l'avion après l'accident avaient rendu le sol de l'avion glissant, et que les passagers ont été blessés en tombant à cause du sol glissant et qu'ils ont été blessés à cause de leurs propres erreurs.

Le tribunal a reporté l'audience afin que le procureur puisse préparer son avis.

airporthaber


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO