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Ven 02 Déc 2016 15:57

 L’inquiétude est grande chez Cargolux
MessagePosté: Ven 02 Déc 2016 15:57 
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Le LCGB et l’Association des pilotes de ligne exigent une prise de position de la direction quant au futur de la compagnie.

L’origine de cette revendication est liée à un article de presse de la Deutsche Verkehrs-Zeitung datant du 24 octobre et intitulé «Cargolux met une stratégie à l’essai». Dans l’article en question, le PDG de Cargolux, Richard Forson, évoque l’élaboration d’une nouvelle orientation stratégique pour la compagnie de fret aérien, justifiée par la nécessité de contrer une concurrence « extrêmement agressive » dans le secteur.
En outre, la publication relate que le successeur de Dirk Reich depuis le mois d’août dernier a expliqué ses intentions au personnel de Cargolux dès sa prise de fonction, en annonçant qu’il serait crucial de prendre « certaines décisions difficiles ».
Par ailleurs, toujours selon l’article du bihebdomadaire Deutsche Verkehrs-Zeitung , «la stratégie de la compagnie devrait être compréhensible pour l’ensemble du personnel», Richard Forson arguant que l’entreprise ne pourra pas « atteindre les objectifs que se sont fixés le conseil d’administration et les actionnaires ».
Dans la même veine, le journal spécialisé rapporte que le PDG de Cargolux affirme que les «années fastes du fret aérien» se situent «à la fin des années 1990 et au début des années 2000». « Ces temps glorieux sont définitivement révolus », a complété Richard Forson.
Inquiétude et rumeurs de réduction d’emplois
Inutile de préciser que les propos tenus ont fait l’effet d’une bombe, les syndicats LCGB et OGBL s’emparant immédiatement de l’«affaire», en demandant une entrevue d’urgence avec le PDG. Le rendez-vous n’a été finalement fixé qu’au 19 décembre, malgré une relance par écrit du LCGB le 16 novembre. Dans cette lettre adressée à Richard Forson, le LCGB formule «trois questions clés», à savoir : «Quelle est la stratégie future de Cargolux? Y aura-t-il une réduction d’effectif ou de la flotte? Cargolux s’engage-t-elle à rester à Luxembourg?».
En attente de réponses, le syndicat chrétien et l’Association luxembourgeoise des pilotes de ligne (ALPL) sont de nouveau montés au créneau, hier, en organisant une conférence de presse. Au cours de celle-ci, le secrétaire général de l’ALPL, Dirk Becker, a rappelé que le secteur était en proie à une «concurrence prédatrice» et a souligné les «nombreuses incertitudes» des 400 pilotes et 800 salariés au sol que compte la compagnie, incertitudes nourries par les rumeurs de suppressions d’emplois et de délocalisations.
Dans ce contexte de tension sociale, LCGB et ALPL demandent une prise de position claire à la direction de la compagnie, mais aussi aux actionnaires et «avant tout à l’État luxembourgeois».
Claude Damiani


http://www.lequotidien.lu/a-la-une/linq ... -cargolux/


  
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Jeu 12 Jan 2017 17:46

 Un avion Cargolux a dû atterrir en urgence
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 17:46 
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LUXEMBOURG/VIENNE – Le pilote d’un appareil de la compagnie luxembourgeoise a été pris d’un petit malaise. Il s’est posé à Vienne, au lieu de se rendre à Dubai.

Le vol Cargolux CV-856 a connu un souci jeudi, selon le journal Aviation Herald. Alors que l’avion devait relier Luxembourg à Dubai, le pilote a commencé à se sentir mal une centaine de kilomètres avant Istanbul, en Turquie. À tel point que l’équipage a décidé de faire demi-tour et de revenir au Grand-Duché.

Mais alors que l’avion de la compagnie luxembourgeoise de fret survolait la Hongrie, l’état de santé du pilote s’est détérioré. Le copilote a donc décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence le plus rapidement possible à l’aéroport de Vienne.

Lorsque l’avion s’est posé sur le sol autrichien, une ambulance attendait sur le tarmac pour prendre le pilote en charge. Il a été amené dans une clinique de la ville. Ce n’est que neuf heures plus tard que le vol est reparti, selon Aviation Herald. L’évolution de l’état de santé du commandant de bord n’est pas connue.

(joe/L'essentiel)


  
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Mer 29 Mar 2017 09:35

 Cargolux a bien éprouvé les GEnx
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 09:35 
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Les Boeing 747-8 de Cargolux, équipés de moteurs GEnx, ont dépassé le million d’heures de vol.

Cargolux s’est félicité mardi d’être le premier opérateur au monde à dépasser le million d’heures de vol avec les turboréacteurs GEnx. Le moteur de nouvelle génération produit par General Electric équipe les Boeing 747-8 F de la compagnie aérienne de fret luxembourgeoise depuis leur lancement il y a cinq ans et demi.

Cargolux étant le premier client du gros porteur américain, la nouvelle technologie a pu être éprouvée. «Notre confiance dans le GEnx a bien payé, même si nous avons dû faire face à certains problèmes initiaux avec le moteur, qui sont parfaitement normaux pour un tel design innovant», relate Onno Pietersma, responsable de la maintenance et de l’ingénierie chez Cargolux, mettant en avant «la performance supérieure de ce groupe motopropulseur».

Alors que les réacteurs GEnx ont connu plusieurs déboires depuis leur mise en activité (givrage et perte de puissance, fissures...), les deux partenaires indiquent que les moteurs utilisés par Cargolux n’ont pas connu d’arrêts en vol.


http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/31368262

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Mer 26 Avr 2017 13:39

 Cargolux fait beaucoup moins bien qu'en 2015
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 13:39 
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LUXEMBOURG - L'an dernier, la compagnie luxembourgeoise de fret a réalisé 5,5 millions de dollars de bénéfices net, contre 49,5 millions en 2015.


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Le mec qui a choisi la photo devrait se faire virer sur le champ...!!!!

Citation:
Si Cargolux est très loin d'avoir fait aussi bien qu'en 2015 - année qui avait vu son bénéfice net multiplié par 16 - la compagnie luxembourgeoise de fret aérien a tout de même tiré son épingle du jeu l'an dernier. «L'année 2016 a été difficile en termes de prix mais nous sommes parvenus à dégager des bénéfices en faisant voler nos avions plus souvent et en les remplissant plus», a expliqué Richard Forson, PDG de Cargolux, ce mercredi, lors de la présentation du bilan annuel de l'entreprise.

Sur les trois derniers mois de l'année, la compagnie a réalisé un tiers de ses revenus, permettant de compenser les neuf premiers mois plus délicats. Au final, Cargolux a dégagé un bénéfice net de 5,5 millions de dollars en 2016, contre 49,5 millions en 2015. À noter qu'en 2014, son bénéfice net se chiffrait à 2,9 millions de dollars.

Le nombre de marchandises a poursuivi sa tendance à la hausse: Cargolux a transporté 964 131 tonnes en 2016 (+8,4% sur un an). Au niveau de ses dépenses, Cargolux a aussi profité de la baisse du prix du fuel, qui a représenté 31% de ces coûts contre 35% l'année précédente. Enfin, Cargolux a continué à développer les vols depuis et vers l'aéroport de Zhengzhou, qui est devenu le principal hub du groupe en Chine, dépassant celui de Shanghai.


Citation:
Cargolux en chiffres

La société Cargolux, fondée en 1970, emploie 1 900 personnes dans le monde. La compagnie gère une flotte de 26 appareils, dont quatorze 747-8 et douze 747-400.

La société possède 85 bureaux dans 50 pays et occupe la première place des transporteurs de fret aérien en Europe. Elle occupe par ailleurs la 6e place mondiale au classement des compagnies aériennes de fret.


  
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Mer 17 Mai 2017 22:27

 Re: Cargolux
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 22:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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cargolux avait annonce qu il allait se diversifier et se lancer dans le wet lease pour le compte de Compagnie aerienne qui font du transport en soute.


il a obtenu son premier client qui n est cependant pas une compagnie uniquement belly mais une des plus grosses compagnies mondiales du transport tout cargo.
Ce sera Emirates . Emirates avaient rompus son contrat de wet lease avec la societe belge ASl airlines qui lui fournissait deux 747 F. et maintenant se tournera vers Cargolux pour ses wet lease en 747.
Cargolux est entre en partenariat avec Emirates cargo ,refaisant son entree sur le golfe . Precedemment , Quatar avait ete actionnaire de cargolux mais des desaccord avec le gouvernement luxembourgeois sur la gestion l avait amene a se retirer du groupe. En ce moment , il n est pas prevu d entree d Emirates dans le groupe .( A moins que le groupe Hainan airlines ne se retirent a son tour , mais cela ne semble pas d actualite en ce moment )

Cargolux reporte a 2018 l ouverture se sa filiale chinoise , pour des raisons peu claires.


Certaines sources parlent d enquete anticorruption en cours , d autres invoquent la legislation des invesitssements etrangers en Chine.
Cargolux dont le groupe Hainan est actionnaire , a 24 vols par semaine vers la Chine.


  
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Dim 18 Juin 2017 05:35

 Re: Cargolux charter pour le mans
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 05:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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equipe americaine , 2 voitures et 13 tonnes d equipements . dans un 748> cela semble un peu leger.
: Ford Chip Ganassi Racing Team
vol Chicago a Heathrow. et ensuite camion , Les journalistes parlent d un vol charter,.


C est assez surprenant , Paris semble plus proche et d acces plus facile .. Pas de vol depuis chicago en
cargo >?


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Ven 07 Juil 2017 13:27

 Re: Cargolux
MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 13:27 
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Ven 06 Oct 2017 12:53

 Premiers coups de pelle pour le siège de Cargolux
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017 12:53 
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SANDWEILER – L'entreprise luxembourgeoise de fret a officiellement lancé vendredi la construction de son prochain QG, qui doit réunir ses employés.

«C'est une nouvelle ère qui va débuter pour Cargolux», se réjouit Richard Forson, CEO de l'entreprise. Cette dernière a donné vendredi le premier coup de pelle symbolique de la construction de son prochain siège à Sandweiler, qui doit théoriquement être terminé fin 2019. «Nous sommes très enthousiastes pour ce projet, qui a pour but de réunir un grand nombre d'employés en un même endroit», reprend le patron.

Les postes administratifs, commerciaux ou encore le secrétariat seront en effet réunis sous le même toit, contrairement à aujourd'hui où le personnel est dispersé en plusieurs endroits du Luxembourg. Plus de 400 personnes devraient venir travailler dans le futur bâtiment de Sandweiler, en plus des personnes dans le hangar adjacent et bien sûr des pilotes. Au moment de l'inauguration, Cargolux devrait compter «environ 2 000 ou 2 100 employés, en fonction de son développement», selon Richard Forson.


Projets autour de l'aéroport

L'afflux de travailleurs ne sera pas sans poser de soucis de circulation. «Le trafic pourrait être un point un peu négatif, reconnaît Simone Massard, bourgmestre de Sandweiler. Mais nous l'avons pris en compte, nous en avons parlé avec le ministère des Infrastructures. Deux ronds-points passeront en mode turbo et d'autres analyses vont être faites pour voir comment fluidifier le trafic».

Les terrains et les bâtiments appartiennent à lux-Airport. Son CEO Johan Vanneste estime que «d'ici 10 ans, l'aéroport aura complètement changé de physionomie», avec les projets qui se développent autour. «Le nombre de passagers devrait continuer à augmenter et l'immobilier se développer». D'après lui, des projets comme le siège de Cargolux permettent «d'assurer d'autres sources de revenus, sachant que l'activité traditionnelle des aéroports ne génère pas toujours assez de revenus».

(Joseph Gaulier/L'essentiel)


http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... x-20768121


  
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Ven 24 Nov 2017 10:03

 Cargolux fait mieux que prévu en 2017
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 10:03 
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LUXEMBOURG - La compagnie aérienne de fret luxembourgeoise présentera un résultat positif pour l'exercice 2017, et prévoit de recruter ces prochains mois.


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Richard Forson (à gauche), président et CEO de Cargolux, et Maxime Straus, executive vice president et CFO de la compagnie. (photo: Editpress/Jean-Claude Ernst)

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« Cette année, nous sommes au-dessus des concurrents, en termes de volumes et de prix », a résumé ce jeudi matin Richard Forson, président et CEO de Cargolux, au lendemain d'une réunion du conseil d'administration de la compagnie aérienne de fret luxembourgeoise. Les résultats financiers, qui doivent encore être finalisés et audités, sont meilleurs que prévus dans le budget initial. Les profits seront d'environ 100 millions de dollars de mieux, quand les prévisions faisaient état d'un solde légèrement négatif. Ceci après un exercice 2016 qui s'était soldé par un petit bénéfice net (+ 5,5 millions d'euros), et des exercices précédents en dents de scie.

Une croissance qui s'explique notamment par «une plus grosse demande sur le marché asiatique », notamment grâce au boom du e-commerce en Chine – le tonnage y ayant plus que doublé depuis 2015, à 130 000 tonnes. «Face à la hausse des volumes au niveau mondial pour ce qui est du cargo, nous avons pu mobiliser des capacités en conséquence. Pour cela, nous avons six avions en leasing flexible, qui ont beaucoup volé cette année, en assurant 90% des heures supplémentaires», complète Maxime Straus, executive vice president et CFO de la compagnie.


Dans ce contexte, un nouvel appareil vient d'être livré, portant la flotte à 27 unités, et il n'est pas exclu d'un acquérir un autre l'an prochain, en fonction de la tenue des marchés. Et le conseil d'administration a validé le recrutement de 59 nouveaux pilotes dès maintenant et sur 2018, ainsi qu'une quarantaine d'employés au sol. Les effectifs actuels étant de 1 500 employés, dont 570 pilotes. Des salariés qui, compte tenu des bons résultats financiers pour 2017, ont reçu un acompte de 2 500 euros au titre de leur intéressement aux bénéfices, prévu dans la convention collective. Le versement du solde est prévu en début d'année prochaine.


  
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Jeu 25 Jan 2018 18:03

 300 ouvriers dorlotent les Boeing de Cargolux
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 18:03 
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SANDWEILER - Cargolux a célébré ce jeudi une 100e opération de maintenance d'envergure, en son centre spécialisé de Sandweiler.


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L'ambiance était relativement feutrée, dans l'immense – 250 000 m², 10 000 tonnes d'acier - hangar de maintenance de Cargolux, ce jeudi matin à Sandweiler. Pourtant, l'heure était à la célébration. La compagnie aérienne de fret mettait en avant lors d'une cérémonie sa 100e opération de maintenance dite de type «C» réalisée sur place, sur un Boeing 747-400.

«Tous les deux ans environ, après 11 000 heures de vol, les équipes procèdent à ce grand contrôle qui dure environ sept jours, où l'on répare l'avion pour qu'il puisse voler pour deux ans de plus. Ces réparations peuvent être de retirer un moteur, un système de chargement ou toute une série de composants, pour vérifier et s'assurer que l'avion puisse opérer sans problème», explique Philippe Galbois, head of business support and performance control.


Matériel «de très haut niveau»
Quelque 300 ouvriers ultraspécialisés en mécanique et électronique évoluent dans ce centre, sur les 450 dédiés à la maintenance. Formés au Lycée technique privé Emile Metz de Luxembourg, en collaboration avec la compagnie, ils sont amenés à signer des documents certifiant de leur intervention sur l'appareil. «L'âge minimum légal pour signer est de 21 ans, mais nous attendons bien plus, que le technicien fasse ses preuves», développe le responsable.

Spécialisés dans les 747, qui composent la flotte de Cargolux, les équipes du centre de maintenance peuvent ainsi intervenir sur des appareils d'autres compagnies. Et ce d'autant que le centre luxembourgeois est équipé avec du matériel «de très haut niveau». Cargolux a fait ainsi le choix stratégique de s'occuper elle-même de ses appareils. «Nous avons un très haut niveau d'utilisation de la flotte. Les avions sont seulement 8 heures par jour au sol, et il faut charger, décharger, mettre du carburant, etc. Avoir tout sur place permet de contrôler les temps de maintenance, d'être flexibles, d'avoir des gens motivés qui font de l'excellent travail, et donc de réduire le temps d'immobilisation».



  
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Mar 06 Mar 2018 13:46

 Re: Cargolux
MessagePosté: Mar 06 Mar 2018 13:46 
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On 24th of March, the 2018 FIA World Cup for Cross-Country Rallies goes into the 3rd round with the legendary UAE Desert Challenge. ACI Group relied on CV power’s proven expertise to uplift 3 buggy cars, 1 rally car and spare parts from Paris to Dubai for this prestigious rally. #Cargolux #CVpower


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Crash-Master, ne serait-il pas possible d'intégrer directement les post Linkedin avec leur système d'intégration (ci dessous)
<iframe src="https://www.linkedin.com/embed/feed/update/urn:li:activity:6376366617886105600" height="608" width="504" frameborder="0" allowfullscreen=""></iframe>


  
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Mer 21 Mar 2018 09:32

 Cargolux livre ses pistes pour réduire les nuisances
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 09:32 
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LUXEMBOURG - L’opérateur de fret aérien justifie le recours à des vols la nuit, tout en cherchant à les minimiser. Plusieurs pistes de travail sont évoquées.


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De 2010 à 2016, la flotte est passée de 15 à 26 appareils, et, dans le même temps, les vols entre minuit et 1h de 162 à 62 sur un an. (photo: Editpress)

Citation:
Le débat sur les vols de nuit et les nuisances qu’ils peuvent engendrer est encore revenu récemment dans l’actualité. Dans ce contexte, l’opérateur de fret aérien Cargolux a sa part de responsabilités, et dit l’assumer. Mais aussi tout mettre en œuvre pour minimiser ces mouvements entre 23h et 6h, «pour lesquels on doit à chaque fois rendre des comptes au ministère des Infrastructures», explique Claude Zehren, vice-président exécutif en charge des opérations de vol.

Et d’ajouter: «Les décollages ou les arrivées après 23 h sont la conséquence d’imprévus. Nos avions font trois ou quatre escales avant de revenir au Luxembourg. Il faut faire avec les différents fuseaux horaires et il peut y avoir des retards pris à chaque arrêt entre la manutention et la maintenance... De même, un chargement de grande taille ou d’un certain poids peut nécessiter plus de temps que prévu». Les transports d’animaux, de médicaments ou de denrées périssables nécessitent eux aussi une certaine flexibilité.


Claude Zehren évoque une piste de travail que permettent les Boeing 747-8. Ils peuvent décoller en prenant plus vite de l’altitude, ralentir pour survoler la ville, avant de remettre les gaz. Et limiter ainsi le «tapis de bruit». Un travail mené avec l’Administration de la navigation aérienne qui vise aussi à optimiser l’approche sur la piste en fixant des points de repère précis à partir desquels les avions peuvent lâcher les gaz.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)


  
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Mer 25 Avr 2018 15:43

 Année record pour Cargolux
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 15:43 
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Voici le communiqué de presse de Cargolux pour dire que 2017 a été la meilleure de son histoire.
Le bénéfice est monté à 122.3 millions de USD (contre 5,5 en 2016).
Le groupe a transporté plus que 1 million de tonnes de marchandises.
Avec une croissance de 4% elle a clôturé l'année à la 6ème place au niveau cargo mondial.
Chaque avion a volé en moyenne 15h00 par jour.
Le Pdg de la compagnie félicite et remercie ses employés sans qui ses résultats ne pourraient pas exister.
Beaucoup plus d'info dans le communiqué de presse, si vous avez besoin d'aide, google translate est là pour vous aider :mrgreen:

Citation:
Luxembourg, 25 April 2018 – 2017 proved to be an exceptional year for Cargolux Airlines. Net profit after taxes for 2017 totaled US$ 122.3 million (compared to US$ 5.5 million in 2016) whilst FTKs increased by 12.3%. Consequently the load factor of the airline increased to 70.1% for the year. For the first time in its history the Cargolux Group exceeded 1 million chargeable tonnes flown. Its worldwide markets hare grew to reach 4% and it ranks as the 6th largest airline in respect of international scheduled freight operations.
Market demand remained high throughout 2017 resulting in the airline generating a record 131,212 block hours, a 7% increase compared to the previous year. Accordingly aircraft utilization remained high with the daily average utilization in excess of 15:00 hours.
“The outstanding results for 2017 are a reflection of Cargolux’ employees’ dedication, passion and
commitment to make this year a successful one on all fronts”, says Richard Forson, Cargolux President
and CEO. “Our employees are at the heart of Cargolux’ success and continually endeavor to ensure all
requirements are met to provide customer satisfaction and ensure business sustainability. At the same
time, I would also like to thank all of our loyal customers for their support”.
In 2017, Cargolux embarked on a journey of transformation with the launch of its 2025 Strategy which is focused on ensuring that the airline remains a sustainable, relevant and competitive provider of quality services to our customers. This includes a comprehensive review of all our business processes,
technological developments and innovation, to make it easier to transact with our customers, new product development and focusing on the well-being of our employees.
Business Highlights
Cargolux continued to build on its strong commercial relationship with China, especially at its Zhengzhou hub. Cargolux carried in excess of 250,000 tonnes of freight to and from China, including 147,000 tonnes to and from Zhengzhou and established itself as the largest cargo carrier in this hub. The airline operates between 19 and 25 weekly flights to mainland China depending on season. During a State visit by Prime Minister Xavier Bettel in June 2017, several key MoUs and agreements were signed between both governments to extend commercial exchanges between the countries.
In 2017, Cargolux and Emirates SkyCargo also entered into a groundbreaking agreement, the first of its kind between a mainstream airline and an all-cargo carrier. A number of agreements were signed, including capacity swaps on each other’s aircraft to certain destinations, a new freighter service operated by Emirates SkyCargo’s between Luxembourg and Dubai that complements the thrice weekly connection that Cargolux already offers to Dubai World Central, thus increasing connectivity between both hubs. The implementation of this agreement allows Cargolux to access Emirates SkyCargo’s extensive network thus broadening the range of destinations available to customers.
In order to offer its customers a tailored service geared towards their specific needs, Cargolux is
continuously looking to further develop its global network. In 2017 two additional destinations were added in Africa; Douala in Cameroon and Lubumbashi in the Democratic Republic of the Congo. These weekly flights bring the number of destinations in Africa up to 14. Since July 2017, the airline also offers 4 weekly connections between Europe and Quito, Ecuador, in addition to flights to Curitiba, Viracopos and Mexico.

Lean, green and socially responsible
Cargolux is a signatory of the United Nations Global Compact and remains committed to applying these
principles in its operations. With the establishment of its Stakeholder Engagement Program, the airline
chose 14 core principles from the United Nations’ 17 Sustainable Development Goals (SDGs) to promote sustainable business, both for the company and its stakeholders, as well as for the environment. In addition to ensuring the working environment is suitable and adapted to all employees, the company is committed to reducing its noise and CO2 emissions in line with its “lean and green” philosophy.
Concrete measures have been put in place to mitigate the effects of Cargolux’s operations on the
communities around its hub in Luxembourg as well as on the environment. Flight operations were adapted to reduce noise pollution and CO2 emissions, and the company is looking to establish a paperless workplace through the digitization of processes. As a cargo carrier, Cargolux is aware of its impact on the environment and is committed to reducing its footprint even further. In 2017, the airline reduced its carbon footprint by 2.2%, well above IATA’s goal of 1.5% per year until 2020.

About Cargolux Airlines International
Cargolux, based in Luxembourg, is Europe’s leading all-cargo airline with a modern and efficient fleet
composed of 14 Boeing 747-8 freighters and 14 Boeing 747-400 freighters. The Cargolux worldwide
network covers 90 destinations, some 70 of which are served on scheduled all-cargo flights. The company has more than 85 offices in over 50 countries, and operates an extensive global trucking network to more than 250 destinations as well as full and part-charter services. Cargolux also offers third-party maintenance at its modern two-bay maintenance hangar in Luxembourg. The company is specialized in B747 line and hangar maintenance up to and including C-Checks. It offers a range of specialized maintenance services and holds line maintenance approval for 777 aircraft. The Cargolux Group employs more than 2,000 staff worldwide


  
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Mer 25 Avr 2018 19:47

 Cargolux a redressé la barre en 2017
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 19:47 
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LUXEMBOURG – Après une année 2016 difficile, la compagnie luxembourgeoise de fret affiche des résultats 2017 plus que positifs.

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Cargolux a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 122,3 millions de dollars (100,4 millions d'euros) en 2017 contre 5,5 millions de dollars (4,5 millions d'euros) en 2016, a indiqué le groupe, mercredi, à l’occasion de la présentation de ses chiffres annuels.

Le groupe a par ailleurs indiqué avoir transporté, pour la première fois de son histoire, plus d’un million de tonnes de marchandises contre 964 131 tonnes en 2016. La part de marché globale de la compagnie aérienne a également augmenté atteignant les 4% en 2017 et elle est classée 6e plus grande compagnie aérienne en termes de services de fret régulier.

En 2017, Cargolux souligne avoir mis en place des mesures pour limiter les effets néfastes de ses opérations autour de sa base principale au Findel ainsi que sur l'environnement. «Les opérations de vol ont été modifiées pour réduire les nuisances sonores et l’émission de CO2 et la compagnie cherche aussi à établir un environnement professionnel 100% digital en éliminant totalement le papier», explique le groupe.


  
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Mer 06 Juin 2018 08:42

 Cargolux ne veut plus de trophées de chasse
MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 08:42 
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Commandant des Nuages
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Les grands chasseurs et les collectionneurs devront se passer de Cargolux pour rapatrier les cadavres d’animaux: la compagnie aérienne de fret luxembourgeoise «a pris la décision d’interdire le transport des trophées de chasse à bord de ses avions avec effet immédiat», a-t-elle indiqué, mardi, dans un communiqué.

«Cette pratique ne correspond pas aux engagements éthiques de notre compagnie et nous ne pouvons donc plus accepter ce genre de chargements», a expliqué Richard Forson, Président-Directeur General de la compagnie. «Cargolux tient à construire un modèle d’entreprise durable ce qui comprend la protection de l’environnement et de ses ressources naturelles». Une décision qui tombe alors que les députés doivent adopter mercredi une loi visant à «assurer la dignité, la protection de la vie, la sécurité et le bien-être des animaux».

Les trophées de chasse s’ajoutent à une liste déjà longue de marchandises que la compagnie refuse de transporter comme l’ivoire, le diamant et l’or venant de Côte d’Ivoire ou encore les ailerons de requin destinés à la consommation humaine.

(L'essentiel)


  
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