Mal né ce Constellation..
http://aviatechno.net/constellation/sui ... mat=F-BAZSType L749A-79-46
Immatriculation : F-BAZS
CN: 2628
Propriétaire: Air France
Certificats Certificat De Navigabilité N°18245 du 17-03-1950
Certificat d'Immatriculation N°B.2453 du 17-03-1950
Moteurs Wright Cyclone 749C18-BD1
Hélices Curtiss Wright Moyeu C632S-A12 - Pales 850 2-C20
Prise En Charge 23/02/1950
Mise En Service Orly 18/03/1950 - Version 61 S
23-02-1950 Arrivée Orly 54
14-09-1950 29-09-1950 VP 1500H Orly - Pesée : 28310 kg
ANECDOTE : 02-10-1950
Ouverture de la ligne Paris-Montréal-New York par Air France en Lockheed Constellation 749, F-BAZS, avec 2 escales techniques à Shannon et Gander. L'appareil était piloté par le Cdt Doulet. Parmi les 34 passagers, de nombreuses personnalités avaient pris place à bord : M. Gaston Defferre, ministre de la Marine Marchande et Mme Defferre, M. R.M. McDonnel, Ministre plénipotentiaire de l'ambassade du Canada, M. Le Hénaff, Chef de cabinet du Ministre de la Marine Marchande, le Général Gross, Vice président du conseil municipal, M. Carour, Directeur général des Messageries Maritimes, Mgr Touvet, Secrétaire général de l'archevêché de Paris, M. Negre, Directeur général de l'Agence France Presse, M. René Lemaire, représentant du conseil d'administration d'Air France. S.E. le Major Général G.P. Vanier, Ambassadeur du Canada, accompagné de son épouse, avait tenu à assister à ce 1er départ. Il fut reçu sur l'aire d'embarquement d'Orly par M. Max Hymans, Président d'Air France, et M. Henri Ziegler, Directeur général de la Compagnie. Une importante délégation de journalistes avait pris place à bord de l'appareil qui a atterrit à l'aéroport de Dorval à 13H 30, avec un retard de 4 heures dû au temps. (1 vol hebdomadaire).
Cette ouverture de la ligne Paris-Montréal intervient, jour pour jour, 415 ans après la découverte du Canada par Jacques Cartier.
ACCIDENT : 03-04-1951 Ã 2992 hdv
Orly. Atterrissage Trains Rentrés