For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Jeu 20 Juil 2017 02:41

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 02:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
j aime beaucoup le nez

Image


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 07 Aoû 2017 21:23

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Lun 07 Aoû 2017 21:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
AirVenture 2017, Oshkoch.

https://www.youtube.com/watch?v=JzaXcNHHaWA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Aoû 2017 11:16

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 11:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Image
Breitling Sion Airshow 2011


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Aoû 2017 14:22

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un jour, peut être! Image

http://authenticmodels.com/collection2/ ... ne-models/

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Aoû 2017 15:54

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 15:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
ça brille chez Swissair

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Sep 2017 15:49

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 15:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=VRG0afY9D9s

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Déc 2017 12:23

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 12:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/BuffaloAirways/stat ... 8477602816

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Jan 2018 20:51

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 20:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Je ne sais plus si cela a été montré, mais le DC-3 a été aussi motorisé -De façon relativement confidentielle, toutefois- par des Rolls-Royce Dart "Mamba" :

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Jan 2018 14:29

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 14:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
D-Day : une escadrille de C47 pour les commémorations du débarquement en 2019

Citation:
Une équipe de passionnés travaille depuis de longs mois à l'organisation d'un grand rassemblement de C47 pour les commémorations du 75e anniversaire de Débarquement, en juin 2019.

Image

Le 75e anniversaire du D-DAY sera marqué en 2019 par un certain nombre de manifestations. À l’occasion de celles-ci, la société Daks Over Normandy s’est fixé un objectif ambitieux : celui de rassembler une quarantaine de DC3/C47 Dakotas, d’époque et en état de marche, en Normandie.

Vingt-neuf propriétaires (de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la Suisse, des pays scandinaves, du Canada, des États-Unis et même d’Australie…) semblent déjà avoir confirmé leur venue de France pour participer à cet événement hors du commun. Au total, une quarantaine d’appareils devraient assurer le spectacle, mais ce chiffre reste à confirmer.

Selon Peter Braun, directeur événementiel de la société Daks Over Normandy, les Dakotas retraverseront la Manche, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, pour larguer, le 5 juin 2019 et en un seul trait, environ 300 parachutistes en tenue d’époque sur le sol normand, sur les drop-zones historiques.

Peter Braun précise :

" Cela dépendra également du nombre d’appareils pouvant assurer le vol. Le chiffre définitif sera confirmé en mars 2019, mais déjà, une dizaine de groupes de parachutistes nous ont fait part de leur intérêt pour cette opération."

À l’aéroport de Duxford (du 2 au 5 juin 2019), comme à celui de Caen-Carpiquet (du 5 au 9 juin 2019), le public pourra, moyennant une entrée payante, se familiariser avec ces avions de légende, qui seront stationnés dans un espace qui leur sera spécialement réservé.

Le grand public pourra ainsi les approcher et même monter à bord de certains. Les parachutistes participant aux sauts se prépareront tous les jours aux pieds des appareils. Coût de l’opération : 2,5 millions d’euros.

"Nous avons déjà de bons contacts avec le maire de Caen, l’aéroport et le Département. Nous recherchons actuellement des fonds qui nous permettront de compléter le budget. Sur notre site internet, le grand public a la possibilité de faire un don. Il n’y aura pas de seconde chance d’organiser un tel événement qui rendra hommage aux vétérans, à tous ceux qui ont payé un si lourd tribut pour nous rendre la liberté. Il faut mettre toutes les chances de notre côté."




https://actu.fr/normandie/sainte-mere-e ... 30584.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Fév 2018 23:22

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 23:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
That's all Brother: l'histoire d'un C-47 de retour en Normandie pour le Jour-J 2019

Image

Citation:
Ce C-47 a été rénové depuis 2015 (lire ici l'historique de sa rénovation). Il sera présent en Normandie pour le 75e anniversaire du Jour-J.

Un site web lui est consacré (cliquer ici pour y accéder):


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19043.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 12:46

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
MACS a écrit:
That's all Brother: l'histoire d'un C-47 de retour en Normandie pour le Jour-J 2019

Image

Citation:
Ce C-47 a été rénové depuis 2015 (lire ici l'historique de sa rénovation). Il sera présent en Normandie pour le 75e anniversaire du Jour-J.

Un site web lui est consacré (cliquer ici pour y accéder):


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19043.html


Oui! J’en parlais justement dans la page 6 (juin 2012) de ce topic.

Kartoon a écrit:
Une photo que j'ai prise chez Basler à Oshkosh d'un DC-3C bien particulier.
Image
"Puff" est un des DC-3C parqué chez Basler destiné à recevoir la conversion turbo à un moment donné.
http://www.baslerturbo.com/

Ils en ont une quinzaine comme ça en attente dépendement de la demande.
Les gens de chez Basler viennent de se rendre compte en fouillant toute la documentation passé de celui-là que ce C-47 avait non seulement participé au D-Day du 6 juin 1945 mais qu'apparement il était le leader de tout le pack de la flotte des C-47 sur l'invasion de la Normandie!!!
Si l'histoire est vrai, il devait probablement plus être le leader du premier groupe de C-47.
(ou a simplement participé au D-Day, allez savoir, je n'ai pas vu la documentation en question :| )

Du coup il y a des discutions pour que ce DC-3 ne reçoive pas la transformation turbo, qu'il soit restauré et repeint dans ses couleurs originales à la place. Je ne sais pas si ils vont le donner au musée de l'aviation de la EAA à Oshkosh ou le garder pour leur propre publicité.

L'un dans l'autre, c'est un avion qui a faillit être complètement oublié dans un coin de parking et qui devrait retrouver un peu de sa gloire passé à la place.


Note, les modifications turbo de Basler ne sont certifié que sur des anciens C-47, pas les DC-3 passagers originaux.


Basler l’avait mis de côté en espérant une reprise de cette cellule par un groupe de passionnés.
Ce qui a fini par arriver.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Fév 2018 21:12

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 21:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Sortie du film "LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO".

Le DC-3 (C-47) F-BLOZ a participé au tournage du film, début 2017, du beurre dans les épinards pour sa restauration probablement;

Citation:
Le 6 février 2017, notre DC-3 avait servi de décor et de studio pour le tournage d'une scène du film Spirou et Fantasio qui va sortir le 21 février 2018.

Les photos de ce tournage seront publiées immédiatement après la sortie du film en accord avec la production mais nous vous proposons déjà la bande annonce du film !

Regardez bien dès la 37ème seconde, on y voit des plans tournés dans l'avion.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 53053.html

Encore un peu de patience pour voir toute la séquence dans le film et le reportage photos de cette longue journée de tournage.


https://www.youtube.com/watch?v=Kvj-SZBO5bE


http://www.dc3-ajbs.fr/2018/02/fevrier- ... -2018.html

https://fr-fr.facebook.com/DC3AJBS/

A suivre.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Déc 2018 12:10

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 12:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Un Lisonov Li-2 (PS-84), une version russe du DC-3 construit sous licence, visible au Musée de l'aviation polonaise à Cracovie.

® Lucas Likes Airplanes.
Image

Le Li-2 fut produit en différentes versions, dont : Li-2 transport de troupe armée, Li-2D pour le parachutage, Li-2R version de reconnaissance et Li-2VV version bombardier.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale un certain nombre de ces appareils furent distribués aux pays alliés de l'URSS, et l'OTAN donnera le nom de code Cab aux Li-2 et DC-3 utilisés par ces pays....
Plus ici: http://les-avions-de-legende.e-monsite. ... -li-2.html

https://www.youtube.com/watch?v=iWjVPvlyZxo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Déc 2018 19:32

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 19:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ca m'a toujours intrigué de voir des appareils lever la roulette arrière, puis rester sur les seules deux roues du train principal en équilibre, parallèles à la piste, e attendant la rotation...
C'est sans doute pour ça que je ne fais pas d'hoverboard et encore moins de gyroroue ! J'ai essayé une fois... heureusement que le ridicule ne tue pas ! :roll: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2018 06:31

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 06:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
dinosaure a écrit:
Ca m'a toujours intrigué de voir des appareils lever la roulette arrière, puis rester sur les seules deux roues du train principal en équilibre, parallèles à la piste, e attendant la rotation...
C'est sans doute pour ça que je ne fais pas d'hoverboard et encore moins de gyroroue ! J'ai essayé une fois... heureusement que le ridicule ne tue pas ! :roll: :lol:

En fait il y a un bon appuis sur les surfaces portantes avec le vent relatif.
Le problème c'est de rester en ligne droite quand la roulette est au sol, en transition ou qu'il y a du vent de travers :mrgreen:



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO