For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Jeu 15 Fév 2018 06:29

 Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 06:29 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Dim 09 Oct 2005 16:44
Lagos (Nigéria) - Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos (Nigéria) suite à un problème moteur qui a conduit à une évacuation une fois au sol.

L'avion, un Airbus A330-200, immatriculé N858NW, vol DL55, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos (Nigéria) et l'aéroport international Hartsfield–Jackson de Atlanta (Georgie/USA) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 22h50, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une heure, lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème moteur. Ils ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos (Nigéria).

image

L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre, et l'équipage a alors ordonné une évacuation par les toboggans. Pendant cette évacuation, cinq personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les équipes médicales. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 15 Fév 2018 08:21

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 08:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/Tiwaworks/status/963742922213658624

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 08:27

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 08:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
les véhicules de sécurité n'ont pas de projecteurs pour éclairer la scène ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 10:25

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 10:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
retardretard a écrit:
les véhicules de sécurité n'ont pas de projecteurs pour éclairer la scène ?


C'est déjà un miracle que les personnels des véhicules de sécurité soient présents et que les dits véhicules ne soient pas en panne!!!
A moins que tout ait drastiquement changé en quelques années :mrgreen:

Édit: Apres un coup de fil à mon ancien copi toujours sur place, cela s'est nettement amélioré au niveau sécurité à DNMM. Raison pour laquelle les USA ont accordé l'autorisation de vols directs USA-Nigeria.
Dont acte.


Modifié en dernier par Slou5406 le Jeu 15 Fév 2018 11:42, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 10:49

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 10:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Du Rififi.. :mrgreen:

Citation:
http://mynationnews.com/2018/02/15/aib- ... -aircraft/

Une nouvelle mise à jour a été faite par le Bureau d'enquête sur les accidents (AIB), qui a atterri mardi soir à l'aéroport international Murtala Muhammed (IMA) d'Ikeja (Lagos).

Le commissaire de l'AIB, M. Akin Olateru, a déclaré que le Bureau avait pris la décision parce que la compagnie aérienne avait omis de signaler l'incident, dans lequel cinq personnes avaient été blessées, 17 heures après l'incident.

"Par conséquent, le Bureau a saisi l'aéronef et a insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir d'accès pour éviter la contamination avant l'enquête", a-t-il dit.

Le Bureau a également ordonné à l'équipage de ne pas quitter le pays avant d'être interrogé par l'agence.

Olateru l'a fait savoir en informant les correspondants de l'aviation au siège de l'agence au MMIA, à Lagos, sur les derniers incidents concernant la compagnie aérienne Delta.

Il a déclaré: "Comme vous le savez, l'AIB est une agence du gouvernement qui enquête sur les accidents et les incidents graves. L'agence a été créée par une loi de 2006, et tout ce que nous faisons ici est conforme à notre règlement qui s'inspire de l'Annexe 13 de l'OACI. Cet après-midi, Delta en tant que compagnie aérienne a refusé d'aviser AIB conformément à la loi de notre pays.

"Mais ils ont notifié le National Transportation Safety Board des États-Unis (NTSB), à 15 heures aujourd'hui, il n'y a toujours aucune notification de Delta quant à cet incident grave. Nous avons l'obligation d'informer l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) de cet incident grave, mais nous ne pouvons malheureusement pas remplir cette obligation car nous attendons toujours que Delta nous donne des informations sur cet incident grave. C'est un incident grave et nous enquêtons sur la loi ». Il a expliqué que parce que l'incident grave s'est produit au Nigeria, c'est le pays d'occurrence et il a un rôle important à jouer dans l'enquête.

Il a regretté qu'au lieu de rapporter l'incident au Nigeria, Delta a d'abord signalé le problème au NTSB.

Selon lui: "Mais dans ce cas, nous sommes capables et équipés pour enquêter sur cet incident grave et nous l'étudierons. Mais par souci de clarté, je suis déçu de Delta. C'est totalement inacceptable, et nous le condamnons dans sa totalité.

"La loi de l'OACI régit toutes les activités des entreprises de transport aérien. Ils savent que nous devons être informés. Nos sites Web sont là; ils peuvent télécharger le formulaire, ils peuvent télécharger l'application. Nous avons écrit à Delta en octobre dernier pour les informer que nous avions une application AIB, qu'ils ont juste besoin de télécharger sur leur téléphone et de nous envoyer une notification. "

Le directeur général de l'Autorité de l'aviation civile du Nigeria (NCAA), le capitaine Muhtar Usman, a décrit l'incident comme étant très sérieux après avoir inspecté les dommages et a noté que la cause de l'incident grave serait connue après les investigations. ont été réalisées.

Usman a déclaré: "J'ai été sur le site et de ce que nous avons vu c'est un incident grave et selon les normes de l'OACI et aussi en conformité avec la loi NCAA qui établit l'AIB, ils vont enquêter sur l'incident grave pour déterminer la cause et Faites également des recommandations de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise.

"L'un des moteurs de l'avion aurait été en feu, le CDB a déclaré ce que nous appelons un MayDay, qui était une urgence, et qu'il voulait revenir en déclarant que l'un des moteurs était en feu, demandant des services d'urgence et tous les agences qui étaient tenues d'être là étaient là pour que tout se passe bien.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 21:43

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 21:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

http://saharareporters.com/2018/02/15/n ... ding-lagos

Le Bureau d'enquête sur les accidents du Nigeria (AIB) a ouvert une enquête sur l'incident d'avion impliquant Delta Air Lines au Nigeria.

Le bureau a interrogé aujourd'hui l'équipage de la compagnie aérienne à son bureau à l'aéroport Murtala Muhammed (MMA), à Lagos.

Une source proche de l'agence a déclaré à SaharaReporters que les pilotes et le personnel de cabine étaient parmi ceux interrogés aujourd'hui par l'agence. La compagnie aérienne a présenté des excuses au gouvernement fédéral suite au rapport tardif de l'incident de mardi dernier au bureau de ses moteurs a été englouti dans le feu en plein air forçant la compagnie aérienne à revenir et atterrir à Lagos en cas d'urgence

AIB avait dit mercredi à des journalistes à Lagos que la compagnie aérienne avait refusé de lui signaler l'incident comme l'exigent les pratiques et normes recommandées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Au lieu de cela, la compagnie aérienne est allée de l'avant pour signaler l'incident au National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis.

Une déclaration de M. Tunji Oketunbi, directeur général des Affaires publiques d'AIB, a déclaré aujourd'hui que la compagnie aérienne s'était excusée auprès du pays pour sa conduite.

L'avion, un Airbus A330-200 était retourné à MMIA à peine trente minutes en l'air.

Le vol Delta Delta 55 d'Atlanta, parti de Lagos mardi soir, est revenu à la suite d'un problème avec l'un des deux moteurs de l'Airbus 330-200.

Dirigeant une équipe des officiels de la compagnie aérienne y compris l'équipe technique du vol et les compagnies aériennes au directeur du bureau d'Ikeja vers 17h00 heure locale, Mlle Shannon Masters, responsable de l'enquête sur la sécurité aérienne a exprimé le regret de la compagnie aérienne , soulignant que ce n'était pas intentionnel.

A déclaré les maîtres: "Nous nous excusons sincèrement pour l'erreur et nous promettons de coopérer avec AIB dans l'enquête de cet événement."

Le commissaire d'AIB, Akin Olateru, tout en acceptant les excuses de Delta, a déclaré qu'AIB avait déjà commencé une enquête sur cet incident grave et a salué la coopération de la compagnie aérienne.

"Nous sommes impatients de recevoir la coopération de Delta Airlines alors que nous travaillons à déterminer la cause de cet incident grave dans l'intérêt de la sécurité."

L'organisme nigérian chargé de l'enquête sur les accidents avait désapprouvé le fait que le transporteur américain ne l'avait pas informé de l'incident grave impliquant ses avions, conformément aux règles de sécurité aérienne nigérianes et aux pratiques internationales.

La compagnie aérienne aurait notifié le NTSB des États-Unis de l'incident immédiatement en conformité avec les lois américaines.

Le Nigéria, comme l'indique l'Annexe 13 de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est chargé d'enquêter sur toute occurrence d'aéronef dans son espace aérien.

L'état d'immatriculation de l'aéronef et de la compagnie aérienne peut servir d'observateurs.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 23:25

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 23:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
En effet l'annexe 13 de l'OACI devraits'appliquer.

C'est à dire que l'état d’occurrence (ici le Nigéria) ouvre une enquête qui pourra être éventuellement déléguée au pays d'immatriculation et d'exploitation (ici les USA).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Fév 2018 00:13

 Re: Cinq blessés lors de l'évacuation d'un avion de Delta Airline
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 00:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
L'avion a fait un simple " tour de piste " ... il a été en l'air... neuf minutes... pas une de plus...

Image
Image

" Lagos > Atlanta " étant un long vol... 9500 kilomètres...
Il faut - sans doute - embarquer environ 80 tonnes de carburant...
13h05 d'amplitude d'après l'horaire de la compagnie... " Delta 55 " est souvent en l'air... pendant... 12h00... 12h30...
N858NW s'est donc posé en " surcharge " ... et à vitesse élevée...

Image
Image

C'est à dire à un poids supérieur à son " poids maximum à l'atterrissage " ...
En fait... un poids assez proche de son poids au décollage...
Si le problème n'avait pas été " sérieux " ... et ne disposant pas d'un système de vidange de son carburant...
Il aurait certainement volé " plusieurs " heures avant de se reposer à Lagos...

Suivre un vol " Lagos > Atlanta " en direct...
# Flightradar24... https://www.flightradar24.com/DAL55/107118d3
# Flightaware... https://fr.flightaware.com/live/flight/DAL55

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO