For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mer 07 Mar 2018 08:07

 Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 08:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
L'aéroport de Nantes-Atlantique, comme celui de Saint-Nazaire - Montoir, est géré par la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest pour 55 ans (Vinci). C'est le deuxième aéroport le plus important de l'Ouest de la France, après celui de Bordeaux.

Image

Au point de vue trafic, il se situe dans le top ten des grands aéroports nationaux (le 10 ème en fait)

En 2017, l'aéroport de Nantes a accueilli 5 489 000 voyageurs, soit une augmentation de 14,9% par rapport à 2016.

L'aéroport de Nantes sert de base aux compagnies aériennes Volotea et Transavia France qui y basent respectivement 5 Airbus A319 et 3 Boeing B737-800. En octobre 2017, l'aéroport devient la base la plus importante d'Europe de la compagnie aérienne Volotea en termes de sièges, avant Venise, avec 1 100 000 sièges mis en vente.
Les compagnies Air-France et Hop assurent une grande part du Trafic, mais aussi Easy-Jet.

Comme à Bordeaux, le trafic long-courrier régulier, n'existe plus.
Il existe,encore, mais de manière ponctuelle, assuré par des vols vacances..

L'abandon de NNDL, assure désormais, à cette importante plateforme un re-décollage assuré passant par un plan d’investissement non négligeable dont nous allons reparler .

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 07 Mar 2018 08:55

 
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 08:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 14:26
Localisation: LFRZ
peut on penser que cela aura une incidence sur St Nazaire,une partie du fret pour y être transféré ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Mar 2018 14:39

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 14:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Je n'ai pour ma part pas de réponse à t'apporter Queztcoal en ce qui concerne le fret

La question reste entière et je suis optimiste qu'un des membres de la communauté forumiste viennent te/nous la donner.
...............................................................................................................................................

Une des pépites de l’aéroport de Nantes-Atlantique est la présence sur le site de Bougenais d'Airbus-Industrie.

Ici sont fabriqués, les caissons centraux de la famille A320. Le Caisson central étant le point de départ
de l'assemblage du célèbre A320, font dire aux nantais que c'est à cet endroit que naissent les A320.

Image

Le nouveau Beluga sera chargé de les acheminer en 2019/2020 en Allemagne pour l'assemblage final.

Airbus Beluga XL (L'Airbus qui sourit)

Image

Pour l'heure ces caissons sont acheminés en Allemagne par voie fluviale jusqu'à Saint-Nazaire, puis par voie maritime pour la suite de l'acheminement


Modifié en dernier par Hornet le Mer 07 Mar 2018 14:59, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Mar 2018 14:42

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 14:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Airbus continue à investir fortement en Loire-Atlantique. C'est le cas à Nantes, où l'avionneur a programmé 100 millions d'euros cette année, tous programmes d'avions confondus. Le site est le point de départ de la chaîne industrielle d'Airbus puisqu'on y construit le caisson central de voilure, la pierre angulaire de l'aéronef. De fait, « tous les Airbus naissent à Nantes ", aime-t-on dire localement.

L'usine s'est étendue au cours de la décennie au point de former une véritable cité industrielle. L'investissement portera sur un réaménagement des espaces existants et de l'outil de travail, notamment pour monter en puissance sur la production d'entrées d'air de réacteurs de l'A330 Neo. Ces grands cercles en composites permettant de réduire le bruit des réacteurs sont l'autre grande spécialité du site, qui produit aussi les radômes, le bec de l'avion. Nantes vient de gagner la production des entrées d'air pour l'A320 sur motorisation Pratt & Whitney. Elle fabriquait déjà les entrées d'air des réacteurs équipés de moteurs Leap CFM. « Désormais, toutes les entrées d'air d'Airbus sont faites à Nantes, ce qui en fait le deuxième produit phare du site, confirme la direction. Pour le seul A320, nous en sommes à 60 unités par mois. "

Les echos.fr juillet-2017


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Mar 2018 20:31

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 20:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 14:26
Localisation: LFRZ
La photo que tu pressentais précédemment est une photo prise dans l'atelier Polaris aux établissements de St Nazaire.(Raccordement du reservoir Nantais aux barques AV etAR.
je ne sais pas combien de personnes travail à Nantes mais il faut quand même soulignés 3000 employés à St Nazaire plus 1000 personnes chez le voisin Stellia (ancienne branche Airbus) ce qui fait d'airbus le premier employeur de St Nazaire devant les chantiers naval.




Hornet a écrit:
Airbus continue à investir fortement en Loire-Atlantique. C'est le cas à Nantes, où l'avionneur a programmé 100 millions d'euros cette année, tous programmes d'avions confondus. Le site est le point de départ de la chaîne industrielle d'Airbus puisqu'on y construit le caisson central de voilure, la pierre angulaire de l'aéronef. De fait, « tous les Airbus naissent à Nantes ", aime-t-on dire localement.

L'usine s'est étendue au cours de la décennie au point de former une véritable cité industrielle. L'investissement portera sur un réaménagement des espaces existants et de l'outil de travail, notamment pour monter en puissance sur la production d'entrées d'air de réacteurs de l'A330 Neo. Ces grands cercles en composites permettant de réduire le bruit des réacteurs sont l'autre grande spécialité du site, qui produit aussi les radômes, le bec de l'avion. Nantes vient de gagner la production des entrées d'air pour l'A320 sur motorisation Pratt & Whitney. Elle fabriquait déjà les entrées d'air des réacteurs équipés de moteurs Leap CFM. « Désormais, toutes les entrées d'air d'Airbus sont faites à Nantes, ce qui en fait le deuxième produit phare du site, confirme la direction. Pour le seul A320, nous en sommes à 60 unités par mois. "

Les echos.fr juillet-2017


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Mar 2018 21:54

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018 21:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
À St-Nazaire et Nantes, Airbus emploie respectivement 3 025 et 2 700 salariés.


La direction d'Airbus a annoncé ce mercredi à Toulouse un plan de 3 700 suppressions de postes pour faire face à la baisse de cadence sur l'A380 et l'avion militaire A400M. Mais pas de licenciement selon les syndicats.

Les sites de Saint-Nazaire et Nantes sont concernés par ces mesures qui touchent l'ensemble des sites européens d'Airbus. Elles devraient se traduire par du redéploiement des personnels sur d'autres programmes de l'avionneur, notamment l'A320 et l'A350 qui connaissent une montée en cadence.

À Saint-Nazaire, le plan concerne « moins de 50 » personnes et 100 à l'usine de Nantes. « Il ne devrait pas y avoir d'impact sur l'emploi », glisse Yvonnick Dréno pour FO, syndicat majoritaire. Les usines de Nantes et Saint-Nazaire bénéficient notamment d'une certaine « souplesse » car elles sont engagées sur l'ensemble des programmes de l'avionneur. Ces déploiements se pratiquent déjà.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Mar 2018 08:44

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 08:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Invitation aux Spotters Nantais à joindre leurs œuvres :P

Image
Antonov 124-100 - LFRS - Juin 2017


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Mar 2018 17:21

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 17:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Résumé du discours du premier ministre le 17 janvier 2018 , suite à l'abandon du projet NDDL, et des actons à entreprendre.


Modernisation de Nantes-Atlantique
Agrandissement de Rennes/St-Jacques.
Indemnisation pour les habitants de Château-Bougon concernés par les nuisances.
Augmentation du rythme des navettes ferroviaires
Dégagement immédiat des axes traversant le feu projet de Notre Dames des Landes
Expulsions des zadistes 'sans titre' au printemps s'ils persistent à occuper les lieux


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Mar 2018 20:06

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 20:06 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 16:23
Localisation: Nantes Atlantique
Hornet a écrit:
Résumé du discours du premier ministre le 17 janvier 2018 , suite à l'abandon du projet NDDL, et des actons à entreprendre.


Modernisation de Nantes-Atlantique
Agrandissement de Rennes/St-Jacques.
Indemnisation pour les habitants de Château-Bougon concernés par les nuisances.
Augmentation du rythme des navettes ferroviaires
Dégagement immédiat des axes traversant le feu projet de Notre Dames des Landes
Expulsions des zadistes 'sans titre' au printemps s'ils persistent à occuper les lieux


Depuis le discours, rien n'a bougé. Pas entendu l'ombre d'un début de projet sur Nantes.
Si, quelques réponses du côté de Rennes St Jacques qui a fait savoir que l'agrandissement de l'aéroport buterait sur la proximité de la vallée de la Vilaine pour allonger la piste et également l'enclavement de la zone.*
D'un autre côté, la SNCF a fait savoir qu'il lui paraissait impossible d'augmenter le cadencement des TGV.
Dans ce dossier, il y a beaucoup d'inconnues: la réfection et l'allongement de la piste 21/03 de Nantes. Les experts, dont le célèbre Gérard Feldzer, parlaient de fermer la piste environ 90 jours pour refaire tout ça :?:
Dans ce rapport, on parlait également de la mise en réseau des aéroports de l'ouest? Sais pas trop ce que l'on entend pas là :?:
Bref! il est urgent d'attendre :lol:

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Mar 2018 21:32

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 21:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Il me semble qu'un audit portant sur les dépenses ainsi que sur 'les qui paye quoi', devrait prendre 6 mois
a compter du 18 janvier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Mar 2018 18:20

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 18:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
A combien est estimée la rénovation de Pyrénées-Atlantique?

350 ou 450 millions d'Euros ?

Il était question d'une cagnotte (Cash) de 100 millions d'euros quelqu'un pourrait il confirmer ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Mar 2018 20:41

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 20:41 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 16:23
Localisation: Nantes Atlantique
Hornet a écrit:
A combien est estimée la rénovation de Pyrénées-Atlantique?

350 ou 450 millions d'Euros ?

Il était question d'une cagnotte (Cash) de 100 millions d'euros quelqu'un pourrait il confirmer ?


Effectivement, Vinci a mis de côté environ 100 M€ (le chiffre est quand même à confirmer car Vinci a dit que c'était moins....mais c'est tout!);cette somme était destiné à financé le nouveau, enfin une partie.
Il faut également rénover la piste actuelle, ce qui ne sera pas une mince affaire non plus. :roll:

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Mar 2018 02:04

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 02:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
"Pyrénées-Atlantique"

Correction Nantes-Atlantique :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Avr 2018 15:37

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 15:37 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 16:23
Localisation: Nantes Atlantique
Rien de nouveau à l'Ouest nantais.
Sinon que les gentils zadistes occupent toujours la zone et veulent continuer à faire selon leur bon plaisir sur une terre qui ne leur appartient pas. Et comme ils ne payent rien, ni loyer, ni eau , ni électricité, c'est bonnard :lol: La célèbre RD81 est toujours coupée. Et quand il y a des manifs à Nantes, tu peux compter sur eux pour casser quelques vitrines afin de mettre de l'ambiance :mrgreen: Que du bonheur!
Un dénommé Francis Rol-Tanguy a été missionné par le gouvernement pour l'aménagement de Nantes Atlantique. Venu lundi sur place, la rencontre a convaincu ses interlocuteurs que ça prendra du temps....
Voila donc les dernières nouvelles du front!

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Avr 2018 15:46

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 15:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Certes Jeansebach, je comprends le malaise .. mais j'aimerais voir autant de fermeté de l’état, que dis je, d’énergie, pour mettre les projets bien arrêtes, en route!

Connexion réseau ferré au terminal - Rénovation de l’aérogare
Nivellement de la piste ainsi que son rallongement afin d'adapter de nouvelles mesures anti-bruit..

Je rappelle qu'il existe une cagnotte (Cash) de 100millions d'euros .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO