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Mar 22 Nov 2016 16:55

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 16:55 
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Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
Qu'est-ce que la "maintenance avancée" ?


  
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Mar 22 Nov 2016 19:25

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 19:25 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Jean-Michel a écrit:
Qu'est-ce que la "maintenance avancée" ?

C'est en fait le contrat de service établit avec le client qui doit maximiser le temps de disponibilité du vecteur aérien pour coût établi d'avance (contrat de maintenance).
Pendant la durée de vie des Tigres Australiens il est en principe garantit une assistance rapide, une disponibilité définie également sur contrat.
C'est çà aussi qui achoppe souvent il suffit d'observer chez nous, mais pas que, la DTO (disponibilité technique opérationnelle) des Caracal et autre NH90 !
En fait celle des vieux SA330 Puma et aussi les moins vieux Super Puma est meilleure ? alors que lorsque les contrats sont passés le constructeur explique que ce sera bien mieux avec du matériel récent et technologiquement plus abouti....
Ensuite, il y a le problème des lots d'autonomie nécessaire lors de projection du vecteur aérien donc des pièces d'avance pour assurer le maximum de disponibilité !
La aussi on est loin du compte si les Australiens jettent l'éponge c'est qu'ils sont pas satisfait de ces paramètres à mon avis.

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Mer 23 Nov 2016 09:49

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 09:49 
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Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
Où il se vérifie que , comme dans d'autres domaines, le suivi d'après-vente est aussi important que la qualité de la chose pour conserver le client...


  
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Sam 28 Jan 2017 10:40

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 10:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Les secrets du rebond d'Airbus Helicopters

Le groupe a vu ses livraisons augmenter de 6% en 2016, après trois ans de baisse. Les hélicoptères légers et le militaire ont compensé la crise de la famille Super Puma.


C'est un rebond timide, mais un rebond quand même.

Airbus Helicopters a présenté vendredi 27 janvier des résultats commerciaux en légère amélioration par rapport à 2015. Après trois années de baisse, comme annoncé par Challenges, les livraisons sont reparties à la hausse (418 contre 395). Les commandes brutes ont aussi légèrement augmenté, de 383 à 388 commandes. Surtout, dans un marché en crise aiguë (-13%), le groupe européen a su défendre ses positions: il reste leader mondial du secteur civil et parapublic (police, médical, sécurité civile), avec 47% de part de marché, loin devant l'italien Leonardo (21%) et les américains Bell et Sikorsky (respectivement 18% et 5%). "C'est la preuve de notre résilience et une conséquence de notre plan de transformation lancé il y a trois ans", assure Guillaume Faury, patron du groupe.
Contrats militaires au Koweït et à Singapour

Pourquoi cette résistance? Malgré le pataquès polonais, marqué par l’annulation d’un accord pour 50 Caracal, Airbus Helicopters a réussi à décrocher des contrats militaires qui ont compensé la morosité du segment civil. Le groupe a ainsi vendu 30 hélicoptères lourds Caracal au Koweït, une commande en voie de finalisation qui n'est pas encore intégrée dans les chiffres. Airbus a aussi frappé un grand coup en plaçant ce même Caracal à Singapour (entre 12 et 16 appareils selon les sources). La Serbie a également commandé 9 bimoteurs légers H145M. Résultat: le groupe a réalisé 57% de son activité 2016 sur le segment militaire. "Il y a d’autres opportunités de commandes militaires à court terme", indique Guillaume Faury.

Image

Côté civil, c’est bien plus compliqué. "2016 a été l’année la plus difficile pour l’industrie des hélicoptères depuis 2008, avec des prises de commandes en baisse de 13% par rapport à 2015", résume le patron d’Airbus Helicopters. Ce sont les hélicoptères légers qui ont permis de sauver les meubles avec 188 commandes de la famille Ecureuil, 83 de H135, et 80 de H145. Sur le segment medium, la situation est plus ardue. Le nouveau H175, avec 8 commandes seulement en 2016, souffre du fait qu’il est actuellement calibré pour le marché Oil & Gas. Une version VIP est désormais prête, et une version SAR (Search and Rescue) est en cours de développement pour relancer les ventes. Le Dauphin, en fin de vie, n’a affiché que 6 commandes, en attendant le futur H160, hélicoptère futuriste qui doit entrer en service en 2018.
Double crise pour le Super Puma

Côté hélicoptères lourds, la gamme Super Puma – H225 reste empêtrée dans une double crise. Crise commerciale, d’abord, avec l’effondrement du marché Oil & Gas (desserte de plateformes pétrolières), un des principaux marchés du Super Puma. Crise de confiance, ensuite, après l’accident d’un Super Puma en Norvège en avril 2016, qui avait fait 13 morts. Si l’Agence européenne de la sécurité aérienne a levé l’interdiction de vol du Super Puma fin 2016 en octobre dernier, les autorités nationales britannique et norvégienne ont maintenu leur interdiction en attendant le résultat définitif de l’enquête norvégienne.

Pas de quoi ébranler la foi de Guillaume Faury dans le Super Puma. "L’accident d’avril dernier a été un choc pour l’industrie, pour nous, pour moi. Mais je crois fermement au futur de la famille H225, qui affiche des performances extraordinaires et est calibrée pour les clients les plus exigeants. Cette gamme volera encore dans les années 2030." Le PDG d’Airbus Helicopters souligne ainsi que 80 à 90% de la flotte de Super Puma et H225 militaires (Caracal, ou H225M) vole, 50% des Super Puma civils hors Oil & Gas et 10% de la flotte Oil & Gas (notamment en Chine et au Vietnam). "Nous avons un nombre important de prospects", assure Guillaume Faury, qui indique ne pas vouloir avancer plus vite sur le remplaçant du Super Puma, nom de code X6, actuellement dans sa phase de conception.
Regonfler le carnet de commandes

Pour 2017, le PDG d’Airbus Helicopters n’attend pas de reprise rapide. Malgré la remontée du cours du pétrole, le marché Oil & Gas ne devrait pas repartir tout de suite, en raison de fortes surcapacités en hélicoptères. Mais l’objectif d’Airbus Helicopters est de rester aux alentours de 400 livraisons, et d’afficher un ratio book to bill supérieur à un, c’est-à-dire d’afficher plus de commandes que de livraisons. Ce qui permettrait de regonfler un peu le carnet de commandes, passé de 1.076 appareils en 2011 à 766 en 2016.

Source: challenges.fr


  
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Mer 17 Mai 2017 13:26

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 13:26 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Airbus Helicopters célèbre son 700ème H130

À ce jour, la flotte d’hélicoptères H130 totalise plus d’1,8 million d’heures de vol auprès de 340 opérateurs dans le monde entier. Depuis l’entrée en service du premier EC130 en 2001, cet hélicoptère léger monomoteur n’a cessé d’évoluer ; la dernière version a été certifiée en 2012. Depuis le début de l’année 2017, tous les hélicoptères H130 sont produits avec un cockpit « tout écran ».

image

http://www.airbushelicopters.com/websit ... _2112.html

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Lun 19 Juin 2017 12:47

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 12:47 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
L'UE valide une aide franco-allemande pour l'hélicoptère Airbus X6

Citation:
La Commission européenne a autorisé lundi une aide de 377 millions d'euros accordée par la France et l'Allemagne pour le développement d'un nouvel hélicoptère de transport d'Airbus, baptisé X6,
Le projet d'hélicoptère bimoteurs X6, destiné à remplacer le Super Puma, "disposera notamment d'un rayon d'action élargi, conjugué à une consommation moindre de carburant, par rapport à la génération actuelle d'hélicoptères"
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -airbus-x6


  
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Mar 20 Juin 2017 08:51

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 08:51 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)



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Mar 23 Jan 2018 09:01

 Les hélicoptères vont coûter 23 millions d'euros
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 09:01 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LUXEMBOURG - Le Grand-Duché va acheter deux hélicoptères Airbus H145M. Ils pourront servir aussi bien à la police qu'à l’armée pour des missions internationales.


Image

Citation:
L’État luxembourgeois s’apprête à faire un gros investissement dans du matériel volant qui servira à la fois aux forces de la police et aux forces armées grand-ducales. En tout, ce sont 23 millions d’euros pour deux hélicoptères de type Airbus H145M qui sont prévus au budget.

Les deux machines remplaceront l’actuel hélicoptère de la police, mais elles seront partagées entre la police et l’armée luxembourgeoise. «Il y aura un hélicoptère en permanence au service de la police et un autre hélicoptère qui prendra le relais lorsqu’il sera en maintenance. Ce second appareil pourra aussi servir à des missions de secours au Luxembourg ainsi qu’à l’étranger pour des missions internationales de type Frontex ou d’action humanitaire», explique le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider.

Basées au Findel et également entretenues dans les hangars de l’aéroport, ces deux machines n’ont pas encore de pilotes attitrés. «Nous allons devoir former des pilotes pour ces hélicoptères», poursuit Étienne Schneider, sans entrer davantage dans les détails. Pour le ministre, il est important que le Luxembourg se donne les moyens de pouvoir procéder de son propre chef à des évacuations de population en cas de catastrophe. «Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le faire». Reste que pour l’instant, le délai de livraison des appareils n’est pas connu.


Voici l'autre article
Citation:
Le Luxembourg achète 1 satellite et 2 hélicoptères
LUXEMBOURG - Le gouvernement a annoncé ce vendredi qu'il allait acquérir un satellite d'observation et deux hélicoptères pour remplir ses obligations en matière de défense.

Afin de remplir ses objectifs vis-à-vis de l'OTAN, le gouvernement luxembourgeois a décidé de réaliser de nouveaux investissements dans du matériel de défense. Réuni ce vendredi, le conseil de gouvernement a annoncé qu'il allait acquérir, lancer et exploiter un satellite d'observation à très haute résolution.

Cet investissement doit permettre «de répondre aux besoins en capacités d’observation, de communication, de transmission et d’analyse de données, notamment pour augmenter la sécurité des militaires en déploiement».

Le conseil de gouvernement a également approuvé l'acquisition de deux hélicoptères multi-rôle Airbus 145M, aussi bien destinés à répondre aux besoins de l'armée que de la police. Le budget actuel alloué à la Défense luxembourgeoise est de 291 millions d'euros. Il devrait atteindre 412 millions d'euros à l'horizon 2020.


  
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Mar 23 Jan 2018 12:59

 Airbus Helicopters - X6
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 12:59 
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Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Airbus Helicopters renonce à lancer le successeur du Super Puma

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301187478490-airbus-renonce-a-lancer-le-successeur-du-super-puma-2147002.php

La stagnation persistante du marché des hélicoptères civils oblige Airbus Helicopters à reporter sine die son projet X6 d'hélicoptère lourd...

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Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
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Ven 09 Mar 2018 11:35

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 11:35 
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Localisation: Proche LFDH
Petite danse avec le H160 :


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Ven 09 Mar 2018 22:08

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 22:08 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
CTYONE a écrit:
Petite danse avec le H160 :


Ben z'ont l'air pas mal, ces H160 !

C'est quand qu'on va pouvoir les voir voler, et les acheter, ces bestiaux-là ?


  
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Ven 09 Mar 2018 22:11

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 22:11 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Volivole a écrit:
Ben z'ont l'air pas mal, ces H160 !
C'est quand qu'on va pouvoir les voir voler, et les acheter, ces bestiaux-là ?

Bientôt..
http://www.air-cosmos.com/heli-expo-201 ... 160-108013

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Ven 09 Mar 2018 22:24

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 22:24 
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
Sword a écrit:

Ok...
"le groupe Babcock, spécialisé dans la gestion d'actifs et d'infrastructures complexes, s'est engagé dans l'achat d'une conséquente 'flotte" d'Airbus Helicopters H160 en plusieurs tranches étalées sur une période de cinq ans. "

... une conséquente 'flotte" d'Airbus Helicopters H160... :roll:


  
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Mer 30 Mai 2018 13:37

 L'Ukraine commande 55 hélicoptères Airbus
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 13:37 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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Citation:
L'Ukraine a commandé 55 hélicoptères Airbus à usage civil pour un montant maximum de 555 millions d'euros, a annoncé le ministère français de l'Économie et des Finances

Image
Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a précisé que «l'utilisation des quatre premiers hélicoptères modernes Super Puma (Airbus Helicopters H225) commencera dès cette année». (photo: AFP/Sergey Bobok)

«Le projet porte sur l'acquisition de 55 hélicoptères Airbus pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 555 millions d'euros. Une partie des appareils était jusqu'alors détenue par l'État (français) et l'autre partie concerne des appareils neufs», précise le communiqué. Selon Bercy, une partie du montant du contrat sera récupérée par l'État car les hélicoptères d'occasion seront vendus à Airbus, qui les livrera à l'Ukraine après les adaptations nécessaires. Les hélicoptères neufs seront quant à eux directement vendus par Airbus.

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a précisé sur Twitter que «l'utilisation des 4 premiers hélicoptères modernes Super Puma (Airbus Helicopters H225) commencera dès cette année». Le projet, présenté comme le contrat le plus important de l'histoire entre les deux pays, prévoit la «création d'un centre de maintenance et de formation en Ukraine». Les hélicoptères seront utilisés par l'Ukraine pour des missions de sécurité civile. L'accord doit désormais être ratifié par le Parlement ukrainien pour entrer en vigueur.

En mars, lors de la signature d'un protocole d'accord à Kiev, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, avait vivement critiqué la Russie, qu'il avait accusée d'être directement impliquée dans le conflit entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes dans l'Est. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine, ce que Moscou dément farouchement malgré de nombreuses publications de médias sur la présence de ses troupes. Le conflit a fait plus de 10 000 morts depuis son déclenchement en 2014.

(L'essentiel/afp)


  
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Mer 20 Fév 2019 18:27

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 18:27 
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Amiral de l'Air
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Airbus Helicopters soumet une offre pour le programme FARA

Citation:
Airbus Helicopters va participer à la compétition destinée à trouver un appareil qui succèdera à l'OH-58D Kiowa Warrior, hélicoptère retiré du service depuis 2017, dans le cadre du programme FARA, acronyme de Future Attack Reconnaissance Aircraft.

La proposition faite par Airbus Helicopters repose sur la technologie employée dans le cadre du programme X3, aéronef autofinancé par l'hélicoptériste qui a battu un record de vitesse à 255 kts (soit 472 km/h) avant d'être mis à la retraite en 2014.

http://www.air-cosmos.com/airbus-helico ... ara-120585

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