For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 97  Suivante

Mer 17 Jan 2018 18:31

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 18:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le dernier bombardier monomoteur britannique, l'Avro 509 "Aldershot" :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 01 Fév 2018 19:01

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2018 19:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er février 1933

Premier vol du prototype et seul exemplaire construit du dernier biplan prévu pour l'US Navy, le Boeing "Model 236" XF6B. Il sera supplanté par le Curtiss F11C "Goshawk".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Fév 2018 11:08

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 février 1927

Premier vol du prototype de chasseur embarqué Curtiss F7C "Seahawk", également décliné en version hydravion.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Fév 2018 11:11

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 février 1937

Premier vol du prototype de bombardier léger monomoteur Mitsubishi Ki-30. Il recevra le code "Ann" de la part des alliés. Mis en première ligne lors des premiers combats de 1942, le taux d'attrition de cet appareil sera tellement important contre les chasseurs alliés qu'il sera relégué à des tâches de support en deuxième ligne. A la fin de 1942, plus aucun Ki-30 ne sera opérationnel au Japon.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Mar 2018 19:23

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 05 Mar 2018 19:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
5 mars 1928

Premier vol du prototype -Et seul exemplaire construit- de bombardier Beardmore "Inflexible" J7557, également connu sous Rohrbach Ro VI, car imaginé par l'ingénieur Adolf Rohrbach de la "Rohrbach Metall-Flugzeugbau Gmbh", à Berlin.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Mar 2018 19:25

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 05 Mar 2018 19:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
5 mars 1936

Premier vol du prototype du Supermarine "Spitfire".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 16:17

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 mars 1927

Premier vol de l'avion de reconnaissance embarqué triplace Parnall "Pike".
Construit en réponse à une spécification de l'Air Ministry -1/24-, qui précisait que l'appareil devrait pouvoir être transformé en version hydravion.
L'avionneur Short est également sur les rangs, avec le "Sturgeon".

Le "Pike" avait un fuselage mixte métal et bois avec une voilure bois qui pouvait se replier le long du fuselage pour le stockage à bord d'un porte-avions.
Les essais réalisés par la Royal Navy sont très décevants : Jugé lent, peu maniable, les communications entre les 3 positions de l'équipage sont difficiles, la visibilité vers le bas est quasiment nulle, ce qui est une tare pour un appareil de reconnaissance.
Du coup, la Royal Navy informe Parnall de l'arrêt des essais, et du rejet du type.
Le "Sturgeon" n'aura pas plus de succès, il sera lui aussi refusé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Mar 2018 03:45

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 03:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'ai trouvé une photo d'un Hawker Hurricane biplan.
En fait l'aile haute serait détachable, munie d'un reservoir supplémentaire pour plus d'autonomie, elle offrame plus de portance, compensant ainsi la masse supplémentaire due au carburant.
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Mar 2018 08:20

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 08:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Marara a écrit:
J'ai trouvé une photo d'un Hawker Hurricane biplan.
En fait l'aile haute serait détachable, munie d'un reservoir supplémentaire pour plus d'autonomie, elle offrame plus de portance, compensant ainsi la masse supplémentaire due au carburant.
image

Merci Marara. Cet appareil était sorti de ma mémoire... Un prototype unique désigné FH.40, imaginé par Hillson sur la base du Hurricane Mk.I matricule L1884 (Lequel deviendra la matricule 321 dans la RCAF).
En plus des bonnes informations données par Marara, je précise que l'aile supérieure était largable en vol, de façon à diminuer les trainées. Il semble que cet essai ait été réalisé au moins une fois. Ces tests ont été effectués sur la base RAF Sealand entre le 25 et le 28 mai 1943.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mar 2018 09:47

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 09:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 mars 1938

En Espagne, reprise de l'offensive nationaliste en Aragon. Forte implication des avions allemands, italiens et espagnols.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2018 08:13

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 08:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
31 mars 1937

En Espagne, une offensive nationaliste contre les forces basques débute. Elle est appuyée par 80 avions allemands de la Légion "Condor", et 70 appareils nationalistes et italiens. Les basques ne peuvent opposer qu'une toute petit trentaine d'avions.
En ce premier jour, les Junkers Ju-52 allemands effectuent le premier bombardement "tactique" sur une ville non défendue militairement, Durango. 248 victimes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2018 10:27

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 10:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
4 avril 1938

Le prototype et seul exemplaire construit de l'avion de combat multi rôle LACAB GR.8, surnommé d'une façon plus ou moins officieuse "Doryphore" par ses pilotes, est quasiment détruit lors d'un crash. Le train d'atterrissage droit est totalement effacé, ainsi que les deux ailes droites.
L'épave de la cellule sera découverte par les troupes allemandes dans un hangar à Evere en mai 1940, et détruit.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2018 12:32

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 12:32 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
A propos du LACAB GR.8 : http://www.belgian-wings.be/Webpages/Navigator/Photos/MilltaryPics/interbellum/lacab_gr8.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 10:24

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 10:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 avril 1938

Premier vol du prototype Bell XP-39 "Airacobra", depuis Wright Field, dans l'Ohio.
La vitesse enregistrée est de 390 mph à 20000 pieds. Cette performance est en deçà des prévisions (400 mph).

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Avr 2018 10:16

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 10:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
26 avril 1937

Espagne. Guernica.
Des bombardiers allemands Heinkel He.111 et Dornier Do-17 de l'escadrille VB88, 23 Junkers Ju-52 de la "Légion Condor", ainsi que des bombardiers italiens Savoia-Marchetti SM.79 de l'Aviazione Legionaria, le tout escorté par des chasseurs allemands Messerschmitt Bf-109, frappent la ville de Guernica. La cité est d'abord mitraillée, puis bombardée et finalement incendiée.
L'attaque dure 2h30 durant lesquelles près de 60 tonnes de bombes sont larguées. La ville va brûler 3 jours. Plus de 1600 victimes et 800 blessés.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO