il ya une semaine ,
Hawaian airlines annulait la commande d A 330 800 . la version neo de l A 330 . Le probleme est qu il etait le seul client . Il a prefere , acheter des 787. c etait un gros client d A 330 200.(24)
l historique de cette commande , provienait de l annulation du petit A 350 , finalement non construit .
Airbus avait essaye de proposer l A 350 900 mais il ne convenait pas au reseau d hawaian,.
Finalement , la commande avait ete transformee en A330 800. On imagine , que le prix etait pourtant tres attractifs , vu les penalites pour non livraison , client de lancement ect...
Ce soir , est tombe la nouvelle qu
American airlines lui aussi fait defaut.
Ayant herite d une commande d2 30 A 350 avec la fusion , il avait ete envisage de la transformer en A 330 neo , mais la nouvelle est tombee ,. confirmee par Airbus que les negociations pour l achat avait cesse.
ce sera donc des boeing 787 . Amerian airlines justifait l annulation .Pour eux , 30 avions n est pas rentable .
Il semble donc que l oprimisme d Airbus ,annoncant que les commandes vont affluer des anciens utilisateurs d A 330 200. d est peut etre irrealiste..
L A 330 est un vieil avion qui coute cher a l entretien , qui transporte des poids inutiles , et qui ne peut pas lutter en consommation contre les nouveaux. ...
Boeing pour essayer de tuer cet avion , en proposant a Fernandes d Air ASIA des prix interessants des 787 pour eliminer cette commande de 50 a330 . Il semblerait que pour linstant Fernandes resistent mais il veut se relancer dans le long courrier low cost et il s est deja fait gruger avec les A340.
REste la commande iranienne de 28 .
Airbus fait des efforts tout azimut.
Cette semaine , airbus annoncait qu il etudiait une version cargo pour son ne
et courtisait amazon et ups ... Le probleme , notamment pour UPS est qu il faudrait faire un avion le contraire du neo , . ups a besoin i , d un avion pour des vols courts et il faudrait egalement
rallonger le fuselage ... Le freighter A 330 a ete vendu seulement a 42 exemplaires. L a330 n a pas eu le succes de l A 300/10 cargo et surtout de l A 300 600.
Ce freighter viendrait en conurrence avec la conversion singapurienne de EFW. Beaucoup moins cher.
et il y a de nombreux A330 qui arrivent a l age de 20 ans ...
Amazon sera t Il le sauveur malgre les enuuis que lui font les europeens concernant les impots. amazon l aura bientot 40 767 P2F..
Nb , l a 330 800 neo en essai en ce temps est uin avion sans aucun client , L a 330 900 viendra par apres.
Airbus se bat pour sauver son programme de neo , il vient de proposer une version pour le 800 et 900 a rayon d action augmentee.. version t 251. ( masse au decollage augmentee )
l a 300 900 est sorti de peinture et devrait peut etre faire son premier vol vers la fin de l annee
indigo pourrait etre un client pour une 50 A330 ...