For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 25 Mar 2018 03:26

 a 330 neo.
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 03:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
il ya une semaine ,
Hawaian airlines annulait la commande d A 330 800 . la version neo de l A 330 . Le probleme est qu il etait le seul client . Il a prefere , acheter des 787. c etait un gros client d A 330 200.(24)

l historique de cette commande , provienait de l annulation du petit A 350 , finalement non construit .
Airbus avait essaye de proposer l A 350 900 mais il ne convenait pas au reseau d hawaian,.
Finalement , la commande avait ete transformee en A330 800. On imagine , que le prix etait pourtant tres attractifs , vu les penalites pour non livraison , client de lancement ect...


Ce soir , est tombe la nouvelle qu American airlines lui aussi fait defaut.
Ayant herite d une commande d2 30 A 350 avec la fusion , il avait ete envisage de la transformer en A 330 neo , mais la nouvelle est tombee ,. confirmee par Airbus que les negociations pour l achat avait cesse.
ce sera donc des boeing 787 . Amerian airlines justifait l annulation .Pour eux , 30 avions n est pas rentable .
Il semble donc que l oprimisme d Airbus ,annoncant que les commandes vont affluer des anciens utilisateurs d A 330 200. d est peut etre irrealiste..
L A 330 est un vieil avion qui coute cher a l entretien , qui transporte des poids inutiles , et qui ne peut pas lutter en consommation contre les nouveaux. ...


Boeing pour essayer de tuer cet avion , en proposant a Fernandes d Air ASIA des prix interessants des 787 pour eliminer cette commande de 50 a330 . Il semblerait que pour linstant Fernandes resistent mais il veut se relancer dans le long courrier low cost et il s est deja fait gruger avec les A340.

REste la commande iranienne de 28 .


Airbus fait des efforts tout azimut.
Cette semaine , airbus annoncait qu il etudiait une version cargo pour son ne

et courtisait amazon et ups ... Le probleme , notamment pour UPS est qu il faudrait faire un avion le contraire du neo , . ups a besoin i , d un avion pour des vols courts et il faudrait egalement
rallonger le fuselage ... Le freighter A 330 a ete vendu seulement a 42 exemplaires. L a330 n a pas eu le succes de l A 300/10 cargo et surtout de l A 300 600.

Ce freighter viendrait en conurrence avec la conversion singapurienne de EFW. Beaucoup moins cher.
et il y a de nombreux A330 qui arrivent a l age de 20 ans ...



Amazon sera t Il le sauveur malgre les enuuis que lui font les europeens concernant les impots. amazon l aura bientot 40 767 P2F..






Nb , l a 330 800 neo en essai en ce temps est uin avion sans aucun client , L a 330 900 viendra par apres.
Image

Airbus se bat pour sauver son programme de neo , il vient de proposer une version pour le 800 et 900 a rayon d action augmentee.. version t 251. ( masse au decollage augmentee )

l a 300 900 est sorti de peinture et devrait peut etre faire son premier vol vers la fin de l annee
Image

indigo pourrait etre un client pour une 50 A330 ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 27 Mar 2018 05:03

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 05:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Selon Blomberg ce serait , Airbus qui n a pas pu ou voulu presenter un prix plus interessant que Boeing.

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Mar 2018 11:52

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 11:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
juste pour info, c'est l'A330-900 qui vole et qui sera certifié cette été.
L'A330-800 volera au 2nd semestre 2018.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2018 07:07

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 07:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
d apres le pdg de hawaien , la decision a ete prise d abandonner l a 330 suite au fait que le marche n est pas interesse par le 800 et qu il n est pas rentable d etre le seul utilisateur pour des raisons de maintenance et de valeur residuelle de l avion .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2018 22:02

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 22:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Ce qui se passe, c'est que Boeing vend en ce moment son 787 à prix coûtant à certains clients susceptibles d'être intéressés par l'A330Neo de sorte à le tuer dans l'oeuf. L'objectif est à terme de pousser Airbus à stopper son programme, et donc de vendre des 787 avec une marge confortable à long-terme.

C'est assez osé comme tactique, car cela ne tuera pas complètement l'A330Neo, certains clients déjà équipés d'A330 continueront à l'utiliser à l'avenir. Mais cela peut pousser Airbus à développer un successeur à l'A330, peut-être avec une version raccourcie pour concurrencer le futur NMA de Boeing.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Avr 2018 00:29

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 00:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Airbus ne va jamais stopper le programme A330, je vois mal comment Boeing peut penser ça. L’A330neo est juste une remotorisation d’un avion plus que largement rentabilisé avec des moteurs dérivés du 787… Autrement dit le coût de développement est presque nul. Avec 214 commandes l’A330neo est déjà rentable. Surtout que c’est 200 avions que Boeing n’aura pas et cela force aussi Boeing à baisser ses marges sur le 787.

Je rappel aussi que les commandes d’A330ceo + neo sont similaires à celles du 787. Sans le neo cela aurait été moins vrai.

Il est vrai aussi que l’on attend le marché du remplacement de l’A330-200 et que l’A330neo n’est pas encore entré en service.

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Avr 2018 17:42

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 17:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
L'A330-800 est quand même le premier avion de ligne lancé par un grand constructeur (Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer...) à n'avoir aucune commande lors de son premier vol depuis des décennies. C'est tout de même un signe.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2018 18:00

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Dim 06 Mai 2018 18:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le premier A 300 900 lease par Wow est entre en phase finale d assemblage.
Image



il va permetrtre a Wow de se lancer dans de nouvelles avantures.

il serait utilise pour faire des vols directs entre L europe et les usa mais egalemt , il serait uitlse pour wow se diversifier sur l Asie au depart d islande en passant par le pole...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 16:06

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 16:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
Aujourd'hui le 1er Airbus A330-900 de serie a relié tous les sites d'airbus commercial
[img]image[/img]

le vol a duré 7h entre le décollage et l’atterrissage de Blagnac. 5 touch and go, 1 low pass et 1 complet.

une journée bien chargé pour ce futur avion de TAP
Image

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2018 10:54

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 10:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2011 15:04
Premier vol en cours pour le -800 :)
image

_________________
Idéfix
Deux choses sont infinies...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2018 13:17

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 13:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Quelques images glanées:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2018 15:08

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 15:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2018 15:47

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 15:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=-xSBVQmqGYY

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 09:22

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 09:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Je suis assez étonné que la peinture se fasse toujours à la main ?

Pourquoi, tout du moins pour la peinture blanche de base, cela n'est pas fait automatiquement par des "robots" ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Nov 2018 22:44

 Re: a 330 neo.
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 22:44 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Airbus livre son premier A330neo

Airbus a livré lundi son premier A330neo à la compagnie aérienne TAP Portugal, ce modèle de l'avionneur européen étant en concurrence avec le 787 de Boeing sur le marché très disputé des long-courriers d'entrée de gamme dont les ventes devraient représenter 1.000 milliards de dollars sur 20 ans.

image

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... b33a3e3494

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO