For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 135  Suivante

Lun 12 Fév 2018 09:45

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 09:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
juste pour avoir un manche à la taille des jeunes pilotes!
Image
:lol: :arrow:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 14 Fév 2018 21:48

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 21:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
Marara a écrit:
Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.

je ne suis pas spécialiste ( mais vraiment pas ) mais on dirai le volant qui commande la roulette de nez ou steering pour les anglophone , ça sert a diriger l'avion au sol sur les taxiway et pour maintenir l'axe de piste au basses vitesses lors de decollage
Sur les airbus , boeing , etc.. ce petit volant est situé sur la console laterale sous la pare-brise lateral
mais je peut me tromper


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 01:16

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 01:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
C'est une idée. Au début j'ai pense au compensateur, mais ce serait vraiment trop gros et encombrant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Fév 2018 09:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 09:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
maybe airlines a écrit:
Marara a écrit:
Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.

je ne suis pas spécialiste ( mais vraiment pas ) mais on dirai le volant qui commande la roulette de nez ou steering pour les anglophone , ça sert a diriger l'avion au sol sur les taxiway et pour maintenir l'axe de piste au basses vitesses lors de decollage
Sur les airbus , boeing , etc.. ce petit volant est situé sur la console laterale sous la pare-brise lateral
mais je peut me tromper

C'est bien cela tu ne t'es pas trompé!!
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Mar 2018 12:07

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 12:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
c'est a mon tour de poser une question , pas forcement stupide mais je la pose , premierement je suis un mecanicien avionique et j'ai constaté que sur tout les avions sur lesquel je travaille , c'est a dire boeing 727 , 737 , 757 , 767 , airbus a320 , a330 , a340 , md80 , le degivrage des slats de bords d'attaque ne se fait que sur les slats exterieurs proche de l'etremité de la voilure , pour quelle raison ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Mar 2018 12:35

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 12:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
maybe airlines a écrit:
sur airbus a320 , a330 , a340 , md80 , le degivrage des slats de bords d'attaque ne se fait que sur les slats exterieurs proche de l'etremité de la voilure , pour quelle raison ?


Parce que ce n'est pas nécessaire...Ce sont des parties moins susceptibles de givrer en vol (et moins sensibles).
Vous avez dû également remarquer que la profondeur n'est pas dégivrée , elle non plus...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Mar 2018 12:59

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 12:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
maybe airlines a écrit:
c'est a mon tour de poser une question , pas forcement stupide mais je la pose , premierement je suis un mecanicien avionique et j'ai constaté que sur tout les avions sur lesquel je travaille , c'est a dire boeing 727 , 737 , 757 , 767 , airbus a320 , a330 , a340 , md80 , le degivrage des slats de bords d'attaque ne se fait que sur les slats exterieurs proche de l'etremité de la voilure , pour quelle raison ?


Je ne peux répondre pour le seul que je connais...le B727!
Tout d'abord, il n'y a pas de slats au plus près de la carlingue mais des volets...qui sont dégivrés eux aussi sauf les 1 et 6

Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Mar 2018 20:48

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 20:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
M092 a écrit:
maybe airlines a écrit:
sur airbus a320 , a330 , a340 , md80 , le degivrage des slats de bords d'attaque ne se fait que sur les slats exterieurs proche de l'etremité de la voilure , pour quelle raison ?


Parce que ce n'est pas nécessaire...Ce sont des parties moins susceptibles de givrer en vol (et moins sensibles).
Vous avez dû également remarquer que la profondeur n'est pas dégivrée , elle non plus...


certains avions aussi ont du degivrage sur l'empenage horizontal et vertical ,j'en connais bien un , ce n'est pas un avion de transport civil , mais militaire , c'est le Lockheed C-130


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Mar 2018 08:05

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 08:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
M092 a écrit:
maybe airlines a écrit:
sur airbus a320 , a330 , a340 , md80 , le degivrage des slats de bords d'attaque ne se fait que sur les slats exterieurs proche de l'etremité de la voilure , pour quelle raison ?


Parce que ce n'est pas nécessaire...Ce sont des parties moins susceptibles de givrer en vol (et moins sensibles).
Vous avez dû également remarquer que la profondeur n'est pas dégivrée , elle non plus...

Mon modeste monomoteur avait la profondeur dégivrée. Sa version FIKI avait en plus la cornée débordante de dégivrée, sinon c’était le blocage de commandes en conditions givrantes plus ou moins sévères.

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Mar 2018 08:30

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 08:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
je continu avec l'hercules , certaines versions ont aussi le radome de l'antenne radar meteo qui est aussi dégivré par l'air chaud des moteurs !!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Mar 2018 09:03

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 09:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
maybe airlines a écrit:
certains avions aussi ont du degivrage sur l'empenage horizontal et vertical ,j'en connais bien un , ce n'est pas un avion de transport civil , mais militaire , c'est le Lockheed C-130

Seuls les slats ( becs) 3 à 5 ,sur A320 , 3 à 7 sur A330 et A340 sont dégivrés. Les becs 1 et 2 , situés vers l'emplanture ne le sont pas... Tout comme la profondeur et la direction.
Ce n'est ni un oubli, ni une négligence... Ce n'est tout simplement pas nécessaire...
L'échauffement cinétique suffit souvent à sortir l'avion de la zone de givrage et le dégivrage voilure sert surtout à basse altitude et en approche lorsque la vitesse est réduite.
Il est simplement demandé de majorer la vitesse d'approche de 5 (cinq!) kt, si le dégivrage voilure est utilisé, pour compenser les effets de la glace sur les parties non dégivrées de l'avion ( et 10 kt si le dégivrage voilure est inopérant.)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 16:36

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
M092 a écrit:
maybe airlines a écrit:
certains avions aussi ont du degivrage sur l'empenage horizontal et vertical ,j'en connais bien un , ce n'est pas un avion de transport civil , mais militaire , c'est le Lockheed C-130

Seuls les slats ( becs) 3 à 5 ,sur A320 , 3 à 7 sur A330 et A340 sont dégivrés. Les becs 1 et 2 , situés vers l'emplanture ne le sont pas... Tout comme la profondeur et la direction.
Ce n'est ni un oubli, ni une négligence... Ce n'est tout simplement pas nécessaire...
L'échauffement cinétique suffit souvent à sortir l'avion de la zone de givrage et le dégivrage voilure sert surtout à basse altitude et en approche lorsque la vitesse est réduite.
Il est simplement demandé de majorer la vitesse d'approche de 5 (cinq!) kt, si le dégivrage voilure est utilisé, pour compenser les effets de la glace sur les parties non dégivrées de l'avion ( et 10 kt si le dégivrage voilure est inopérant.)

Merci pour cette explication argumenté


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2018 14:43

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour,

A quel moment est activé le chrono sur un vol et pourquoi?

Merci d'avance

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2018 15:17

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 15:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Sharklet a écrit:
Bonjour,

A quel moment est activé le chrono sur un vol et pourquoi?

Merci d'avance


On comptabilise :
- le temps Bloc/bloc : du lâcher du frein de parking au départ, à l'ouverture de la porte passager à l'arrivée. C'est un temps relatif au 'commercial' et aux opérations.
- le temps airborne : du lever des roues au toucher des roues. C'est un temps relatif à la maintenance.

L'ACARS sait gérer ça tout seul avec les capteurs de l'avion. Les deux temps sont renseignés sur le Compte-Rendu Matériel du vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2018 18:53

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
En aéroclub c'est pareil, du lâcher des freins au dernier coup de frein.
C'est le temps de vol pris en compte dans le carnet de vol et par le club pour la facture :mrgreen:
Le temps d'utilisation du moteur avant et après pour les checks n'est pas pris en compte.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO