For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Dim 24 Sep 2017 05:29

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 05:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la filiale de norvegian anglaise vient de recevoir l autorisation de voler vers les usa .

D autres parts , Norvegian serait en negociation pour racheter Moanrch airlines . en tout ou partie. Monarch airlines veut se recentrer sur le long courrier . et Norvegian est evidemment interesse a remplir ses avions . LEs negociations ayant echouee avec Ryanair , et quoique remplacer par un accord avec easyjet : reprendre les vols interieurs de monarch lui permettrait d assurer le remplissage a Gatwick avec la clientele anglaise.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 24 Sep 2017 10:46

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 10:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
c'est Norwegian avec un w .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 18:32

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 18:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Norwegian vient d'avoir son autorisation pour effectuer des vols de Rome et Milan vers Buenos Aires. Mais ce n'est pas pour demain matin...
L'Argentine a annoncé vouloir autoriser plein de nouvelles lignes, Norwegian en a demandé 156 entre nationales et internationales et en a obtenu 153. Ce qui ne veut pas dire que toutes veront le jour... la première ligne vers l'Argentine sera à partir de London Gatwick, prévu le jour de la Saint Valentin 2018


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Déc 2017 04:47

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 04:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Norwegian envisage d'étendre ses ramifications aux antipodes via sa filiale argentine.


image
En France, la compagnie Norwegian est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique),
En France, la compagnie Norwegian est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique),

Norwegian Air Argentina : la Polynésie française bientôt connectée à l’Argentine ?

PAPEETE, le 27 décembre 2017. Après l'arrivée de French Blue et United, la Norwegian Air Argentina va-t-elle être la prochaine compagnie à venir au fenua et ainsi connecter directement Tahiti à l’Amérique du Sud ? La compagnie low cost a obtenu l'autorisation du gouvernement argentin de lancer des vols vers Papeete.


Le ministère des Transports de l'Argentine a autorisé le 6 décembre la compagnie aérienne à bas prix Norwegian Air Argentina à exploiter 153 routes nationales et internationales, a-t-on appris sur le site internet Air Journal.
Sur ces 153 vols, 73 sont des vols domestiques et 80 sont des vols internationaux, et concernent des villes d'Amérique du Sud, d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie, du Pacifique et d'Afrique.

Dans cette autorisation parue au Journal officiel argentin, on peut ainsi lire que la compagnie low cost a demandé l'autorisation pour relier Papeete depuis Buenos Aires. Elle a également demandé à pouvoir relier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).

Le projet de relier Papeete ne semble pas complètement fou puisque Norwegian Air Argentina aurait déjà intégré les deux destinations antillaises à son programme de vols prévu pour fin 2018. Mais pour l'heure aucune date n'a été annoncée pour relier le fenua. Si la compagnie low cost souhaite vraiment rallier directement l'Amérique du Sud à Papeete, après ce feu vert argentin, il faudra avoir l'accord du Pays. Pour le moment, la compagnie norvégienne n'a pas contacté le gouvernement polynésien.
Le ministre argentin Guillermo Dietrich met en avant "l'intérêt général" pour justifier ces autorisations puisque "les besoins en transport" ne sont pas tous couverts selon lui.

De son côté, l'association des pilotes de lignes aériennes a émis des bémols en indiquant que "l'aérogare Jorge Newbery et l'aéroport international Ministro Pistarini d'Ezeiza sont à la limite de leur capacité, de sorte que le l'incorporation des opérateurs affectera la sécurité opérationnelle, ce qui pourrait conduire à l'effondrement du système d'exploitation."

Sixième compagnie low cost au monde
"C'est un véritable honneur de recevoir du ministère des Transports l'autorisation d'exploiter les routes. (…) Nous pensons que c'est une très bonne nouvelle pour tous les Argentins, car elle implique une plus grande connectivité, des possibilités d'emplois et de développement touristique", a déclaré Ole Christian Melhus, P-dg de la société, au site internet El Cronista.

Norwegian Air Argentina prévoit d'ici 5 à 12 ans d'avoir une flotte de 60 avions en Argentine, dont 50 Boeing 737-800 (courte portée) et 20 Boeing 787 Dreamliner (longue portée) qui opèreront plus de 100 routes et reliera plus de 100 aéroports en Argentine et à l'étranger.

Norwegian est la sixième plus grande compagnie aérienne à bas coûts au monde, avec 30 millions de passagers en 2016. Elle exploite actuellement 512 liaisons vers 153 destinations en Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient, la Thaïlande, les Caraïbes et les États-Unis.
En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Peu de touristes en provenance d'Amérique du Sud
Les touristes en provenance d'Amérique du Sud sont encore peu nombreux au fenua. Selon l'Institut de la statistique de la Polynésie française, 563 touristes sont venus en vacances ici en août dernier. Les touristes sud-américains ont ainsi représenté seulement 3% de l'ensemble des touristes. Un chiffre, légèrement en recul, car à la même époque en 2016, ils étaient 591 et représentaient 3,3% de l'ensemble des touristes. Le nombre de touristes venant d'Amérique du Sud a ainsi reculé de 4.7 % entre août 2017 et août 2016.

Pour le moment, la liaison entre Tahiti et l'Amérique du Sud fait seulement partie des possibilités pour Norwegian Air Argentina. Mais une nouvelle liaison entre cette partie du continent américain et le fenua n'est pas complètement saugrenue puisque les liaisons entre ces deux zones sont pour le moment minimes. Il y a aujourd'hui un seul vol hebdomadaire entre Papeete et le Chili, réalisé par Latam, en faisant une escale à l'île de Pâques.
Depuis fin 2016, c'est Air Tahiti Nui qui gère les activités de ventes et de marketing du groupe Latam ainsi que la commercialisation et les relations clients en Polynésie.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 27 Décembre 2017 à 05:31 | Lu 11609 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Avr 2018 16:43

 IAG norvegian convoite par Iag
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 16:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
L Action en bourse , de Norwegian airlines a augmente a un moment a 47%.

Norwegian , dont les mauvaises langues , predisait la filiale la faillite iminente ( ryanair) vient d etre surpris par une annonce du groupe espagnol 'IAG.

Celui ci , vient de declarer qu il etait en possesion de 4.6 % des actions du norvegian et qu il avait pris cette participation afin de faire une proposition pour une prise de participation ou un achat de la la compagnie.

IAG s offirait ainsi le 3 eme low cost intraeuropeen, , il a deja vueling , et air lingus .
et s offiirait le low cost international , ect....

Est ce une reponse a Air FRance , avec sa prise de participation de 10 % de Virgin , dont le fief est
gatwick . qui est aussi la grosse base de norwegian,

En tous les cas , PAris verait augmenter la main mise de IAG , puisqu il aurait trois bases a
PAris , Level , norvegian et open skies

A noter que le marche des antilles est attaque par level qui propose les antilles aller retour a 190 euros pour la fin de l annee.
.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 23:22

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 23:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Selon La Tribune Norwegian veut revendre 90 A320 neo qu'elle a en commande pour faire face à son endettement :eek:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89310.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Nov 2018 14:22

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 14:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
De l'écho touristique: "Face au prix du carburant, Norwegian abandonne des routes"
https://www.lechotouristique.com/article/face-au-prix-du-carburant-norwegian-abandonne-des-routes

Citation:
Suite à l’augmentation du prix du carburant, Norwegian Air doit abandonner des liaisons sur lesquelles elle est la moins performante.

Alors que le prix du baril flirte toujours avec les 70 dollars, Norwegian tente d’éponger ses pertes. Sa couverture carburant (réserve de pétrole faîte par les compagnies) est trop faible et elle multiplie les problèmes de moteur sur sa flotte long-courrier.

Alors que la plupart des compagnies aériennes ont des accords de couverture du carburant plus étendus, garantissant leurs coûts futurs, Geir Karlsen, le directeur financier norvégien a révélé à Travelweekly que le transporteur norvégien n’était couvert « qu’à hauteur de 31% sur le carburant pour le dernier trimestre de cette année et à 22% pour 2019 ». La compagnie low cost est donc contrainte de réduire son programme de vols pour l’hiver et l’été 2019.

« Nous évaluons l’ensemble du programme de liaisons – long-courriers et court-courriers -, explique Geir Karlsen. L’hiver sera difficile pour le marché avec les prix du carburant que nous observons. Nous allons abandonner les itinéraires qui ne fonctionnent pas. »

Norwegian abandonne Singapour depuis Londres
Selon Geir Karlsen, les réductions de capacités interviendront dans les premiers mois de l’année 2019. Le transporteur annoncera également « un programme d’été ajusté [2019] » ce mois-ci, a confirmé un porte-parole norvégien. Norwegian a déjà annoncé son intention d’arrêter les vols américains depuis Edimbourg l’année prochaine et de supprimer les services Gatwick-Singapour.

La compagnie a également reconnu qu’elle avait « du mal à respecter ses délais de performance long-courrier, en grande partie liés aux moteurs. Nous avons rencontré des problèmes avec les moteurs Rolls-Royce sur nos 787 [Boeing] [et] qui semblent persister. ”

Trop de compensation passager
Norwegian a versé « des montants importants » en compensation aux passagers pour les retards et les annulations. « Nous paierons près 110 millions d’euros de compensations d’ici la fin de l’année », regrette Geir Karlsen. «Nous nous débattons avec les prix élevés du pétrole. Nous avons lancé un programme interne de réduction des coûts visant à économiser 215 millions d’euros en 2019. »

Il a reconnu que Norwegian n’avait toujours pas financé le nouvel avion dont la livraison est prévue pour le premier semestre de l’année prochaine. Le transporteur a passé des commandes avec Boeing et Airbus, dont 95 Airbus A320 et A321. Mais il ne veut plus les prendre. Il cherche donc à créer une entreprise de location d’aéronefs en coentreprise dans laquelle elle serait partenaire minoritaire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 15:16

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 15:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Norwegian n’est pas au bord de la faillite.

https://www.le journal du vent.fr/2018-12-25-norwegian-nest-pas-au-bord-de-la-faillite-5208952.html

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Fév 2019 20:07

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 20:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Annonce aux télés locales par les responsables locaux de Norvegian aux Antilles : fin de la desserte des Antilles à partir des USA à compter de mars 2019... remplissage insuffisant...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 11:51

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 11:51 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 18 Avr 2011 09:43
Localisation: Lyon
Fini aussi les vols vers Newark depuis Orly ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Déc 2019 20:37

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Mer 04 Déc 2019 20:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Norwegian quitte l'Argentine avec effet immediat!

Citation:
SOLD! A little over year after commencing domestic operations in Argentina, Norwegian has announced it is abandoning the market with immediate effect. The carrier today announced it had sold 100 per cent of its Argentinian operation to rival discounter JetSmart, whose parent company also owns Frontier Airlines and Wizz Air.

Over the next 6 months, the 3 Boeing 737 currently operated by Norwegian Argentina will be replaced by JetSMART’s Airbus A320 aircraft. The 3 Boeing 737s will return to service for Norwegian in Europe.

https://www.paddleyourownkanoo.com/2019 ... Wkggh-lqP0

Elle vend 100% de ses opérations argentines à JetSmart, propriétaire entre autres de Frontier Airlines et Wizz Air. Dans les prochains mois ses 3 737 rentreront en Europe et seront remplacés par des A320 de Jet Smart


https://aeronewsglobal.com/jetsmart-air ... QmupMAc3Mc


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Déc 2019 22:13

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Mer 04 Déc 2019 22:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
reste a savoir s il la compagnie va abandonner les liaisons vers l argentine.

Norvegian cessera ses vols vers les usa au depart de copenhague et de stockolm , mais continuera de OSLO, ( il faut dire que les alliances . (lufhtansa klm et british en tete bradent les prix ( par exemple quelque fois a 190 euros pour un Aller Retour , Copenhague los Angeles.
Elle cessera aussi ses vols vers la Thailande , .. qui fut a l origine de la propagande malvaillantes pour ne par dire malodorante des syndicats europeens et us ., des compagnies euro americaines qui ont essaye par tous les moyens d empecher la nouvelle compagnie de voler vers les usa.
La Thailande est en perte de vitesse touristique .

Elle a egalemement gagne a la loterie organisee par l aeroport d Heatrow pour allouer des slots pour l ete .. Norvegian avait demande 14 slots de quoi faire un aller retour par semaine . et en a recu 6 donc 3 vols aller retour par semaine.
Au prix ou se vend ou se loue un slot , c est assez interessant.( omam air avait achete un slot a AF pour 75 millions de dollars .. ils seront disponibles pour l ete 2020 .. reste a voir si elle pourra en faire quelque chose .. . il faut que les horaires permettent une utilisation des avions jusqu a 15 heures sur le long courrier.

Jet blue en avait demande 70 par semaines soit 35 vols par semaine ou 5 vols AR par semaine , elle n a rien gagne :shock:
Jet blue serait peut etre interesse par acheter Norvegian , information qui est apparue dans la presse us , il y a quelques semaines .. apres que Norvegian ont fait un accord pour distribuer les produits l un de l autre .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Fév 2020 06:07

 Re: norvegian airlines ,
MessagePosté: Sam 08 Fév 2020 06:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
norvegian a retourne ses 6 slots a l aeroport gagne a la loterie .

En effet , faire 3 vols seulement par semaine necessite trop d investissement pour si peu de vol
et donc elle a prefere les rendre plutot que de se lancer dans une nouvelle avanrure perilleuse financierement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO