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Jeu 12 Avr 2018 17:02

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 17:02 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
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eolo a écrit:
Citation:
La première a été cueillie


La cueillette a donc été bonne! Pourvu qu'ils ne tentent pas de nous camoufler ça dans une omelette aux champignons! :mrgreen:

Surtout pas, malheureux ! Ce n'est pas le même temps de cuisson.

_________________
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Ven 13 Avr 2018 08:30

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 08:30 
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dinosaure a écrit:
D'un autre coté, si elle manque, on ne peut pas exclure... C'est quand même étonnant qu'un appareil qui doit être régulièrement suivi par la maintenance puisse connaître ça.


La maintenance. Je pense que vous mettez le doigt sur quelque chose d'intéressant !


  
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Ven 13 Avr 2018 17:43

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 17:43 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Valvanuz à ecrit: Source journal La Montagne

"La première a été cueillie le 31 mars et la deuxième, a été trouvée par un agriculteur de Saint-Fréjoux, le 9 avril. La troisième doit elle aussi se situer dans la zone du lieu-dit « Chassanaguilloux », dans le secteur d’Ussel."

Tout d'abord merci Valvanuz d'avoir trouvé cet article. Etant de la région ou est édité le fameux journal,
je ne l'avais même pas vu ni lu :oops:

Je n'ai aucune raison de mettre en doute le lieu où ont été 'cueillies' ces pièces.

Ussel est située travers ouest du massif du Sancy. Chassanaguilloux et St Frejoux idem.

En mesurant sur la carte ces points, avec Aurillac je trouve 75 kms.. et c'est là que ça me tarabistouille
Pourquoi sortir le train si loin. Ou alors les pièces auraient elles virevolté sur une longue distance :!:


  
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Mar 17 Avr 2018 21:58

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 21:58 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Bon, y'a pas la mer ici, d'où, peut-être l'intérêt d'y mettre un grain de sel...

Hornet a écrit:
.../...En mesurant sur la carte ces points, avec Aurillac je trouve 75 kms.. et c'est là que ça me tarabistouille
Pourquoi sortir le train si loin. Ou alors les pièces auraient elles virevolté sur une longue distance :!:

Loin, c'est clair, mais peut-être aussi trop vite ? Il y a une vitesse maxi pour sortir le train, il me semble, sur cet avion : 170 ? 185 kt ? Quelqu'un a encore accès au profil FR24 ou FlightAware de ce vol ?

PL, bien loin au nord et sans doute aussi trop à l'ouest...


  
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Mer 18 Avr 2018 07:40

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 07:40 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Pax-Lambda à écrit:Loin, c'est clair, mais peut-être aussi trop vite ? Il y a une vitesse maxi pour sortir le train

Bien relevé Pax-Lambda :shock: Voici une hypothèse , qui placerait un eventuel problème lié à la maintenance au second plan..

La maintenance est sérieuse chez Hop !


  
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Jeu 19 Avr 2018 08:21

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 08:21 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
PaxLambda a écrit:
Loin, c'est clair, mais peut-être aussi trop vite ?

Environ 40 NM, c'est loin en effet, à moins d'être trop haut pour accélérer la descente...et trop vite?


PaxLambda a écrit:
Quelqu'un a encore accès au profil FR24 ou FlightAware de ce vol ?

Ce serait bien... A 40NM, le FL120, c'est pas trop mal...Si plus haut...???
Le BEA sait certainement...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Lun 23 Avr 2018 13:10

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 13:10 
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Inscription: Mer 19 Oct 2011 15:31
Localisation: BREST
"la maintenance est sérieuse chez Hop !

sur quels critères cette affirmation est elle faite ?

il y a une longue histoire sur la tenue des karmans de voilure ATR ...


  
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Lun 23 Avr 2018 18:58

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 18:58 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
'il y a une longue histoire sur la tenue des karmans de voilure ATR ...'

A présent la boucle est bouclée.

Responsabilité de la maintenance
Responsabilité des pilotes
Responsabilité du constructeur.. :mrgreen:


  
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Lun 28 Mai 2018 18:19

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 18:19 
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Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
PaxLambda a écrit:
Quelqu'un a encore accès au profil FR24 ou FlightAware de ce vol ?..


Oui, ci-dessous le tracé du vol est les graphs altitude/vitesse

image


Il semble que l'appareil soit toujours à Aurillac

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
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Lun 28 Mai 2018 22:54

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 22:54 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,
Sharklet a écrit:
Oui, ci-dessous le tracé du vol est les graphs altitude/vitesse .../...

Merci pour le graphique : je ne vois de date nulle part, est-ce bien le bon vol ? Si c'est le cas, en vitesse sol, ça fait ~120 à 160 kts trop vite pour sortir le train ! Donc, à moins qu'il y ait eu BEAUCOUP de vent arrière, on est très loin du compte ! Sauf, bien sûr, si la "notice" que j'ai vue*** ne correspond pas !
PL

*** https://www.theairlinepilots.com/foruma ... r-proc.pdf page 4


  
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Lun 28 Mai 2018 23:17

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 23:17 
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Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
je ne vois de date nulle part, est-ce bien le bon vol ?



C'est le vol du 25 mars 2018. Et comme le dit Sharklet ,le YF semble toujours être à Aurillac puisque FR24 n'a pas enregistré d'autres vols depuis cette date pour cet appareil.

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Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Mar 29 Mai 2018 00:03

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 00:03 
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Y'a un truc qui m'interpelle un peu : cette soudaine augmentation de vitesse à la fin...bien étrange je trouve


  
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Mar 29 Mai 2018 07:34

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 07:34 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
PaxLambda a écrit:
Bonsoir,
Sharklet a écrit:
Si c'est le cas, en vitesse sol, ça fait ~120 à 160 kts trop vite pour sortir le train !


VLO/VLE:160/170 pour l'ATR42-500...
C'est à dire que la vitesse maximale pour sortir le train est de 160 kt et voler train sorti 170 kt. Pas trop vite à priori...

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Mar 29 Mai 2018 07:41

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 07:41 
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PaxLambda a écrit:
Bonsoir,
Sharklet a écrit:
Oui, ci-dessous le tracé du vol est les graphs altitude/vitesse .../...

Merci pour le graphique : je ne vois de date nulle part, est-ce bien le bon vol ?


L'erreur étant humaine, je viens de revérifer: et je n'ai pas fait d'erreur ( :mrgreen: ), il s'agit bien du bon vol du 25 mars (suis-je humain? :lol: )

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Mar 29 Mai 2018 07:48

 Re: HOP! - L’avion Paris-Aurillac victime d’une avarie en plein v
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 07:48 
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Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
pilfranc a écrit:
Y'a un truc qui m'interpelle un peu : cette soudaine augmentation de vitesse à la fin...bien étrange je trouve


Élément peut être intéressant à noter et expliquant peut être ton interrogation, le tracé du vol n'est pas complet sous FR24, la phase finale n'est pas enregistrée et donc peut être que les données recueillies sont un peu fo-folles par perte de signal par les récepteurs à proximité

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