For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816 ... 903  Suivante

Sam 21 Avr 2018 22:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 22:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Pour le temps de recherche, voilà un truc pas officiel, mais c'est quand même Reuters et non démenti :

March 3, 2018 / 11:45 AM / 2 months ago [j'ai re-accédé à l'article originel à l'instant]
Malaysia says new search for flight MH370 to end mid-June
Rozanna Latiff 3 Min Read

KUALA LUMPUR (Reuters) - A search by a U.S. firm for missing Malaysia Airlines flight MH370 is expected to complete its survey by mid-June, the Southeast Asian nation said on Saturday, as families marked the fourth anniversary of one of aviation’s greatest mysteries.
.../...
The 90-day agreement, however, did not include days for the search vessel to travel to a port for refueling, Civil Aviation Authority chairman Azharuddin Abdul Rahman said.

.../...
(extraits de https://www.reuters.com/article/us-mala ... SKCN1GF0AK )

Quant à ce que ça permette de trouver l'avion, c'est un autre problème (et pas le moindre !)
PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 24 Avr 2018 20:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
#MH370
Simon Gunson se payant la tête de Mike Chilit etc
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Avr 2018 08:10

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 08:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2018 07:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 06 Mai 2018 07:58 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Même s'ils n'ont pas encore retrouvé l'avion, ils trouvent d'autres choses.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Mai 2018 21:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
hey,

ca dort ici

à l'arrache :


_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Mai 2018 09:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 09:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
jiban a écrit:
ca dort ici

Bah oui, il n'y a pas tant de nouvelles que ça.

Par contre, ça y est, les experts savent dorénavant ce qu'il s'est passé. Du moins, c'est ce qu'ils disent.

http://www.news.com.au/travel/travel-updates/incidents/expert-say-theyre-confident-they-know-what-happened-to-flight-mh370/news-story/e77e332d1acf1cda5e234d8f80b32730

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Mai 2018 18:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 18:55 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Bon, en attendant d'être réveillés par la découverte de l'épave ( :mrgreen: ) j'ai lu le livre de Gilles et, pour les néophytes dont je suis, je le trouve très clair, en plus d'être passionnant.
Il a effectivement le mérite appréciable de ne rien vouloir démontrer càd de ne pas partir d'un scénario pour tenter de le démontrer. Tout est présenté objectivement... et... cela conduit (pour moi) à une seule théorie.

By the way, je reviens sur la phrase de PL (il y a 2 pages) : "On va y venir, à l'hypothèse de la traversée de la Malaisie à fond la caisse sans packs et sous RAT avec l'allumage de l'APU à 18h25 qui déclenche le 1er handshake..."
Traversée à donf, ça paraît clair, mais je ne pige pas le coup de la RAT ni du démarrage APU. Ca rejoint quelle hypothèse ?

Sinon, les "pointures" qui s'expriment dans les commentaires du site mis ici par PL ( http://mh370.radiantphysics.com/2018/04 ... for-mh370/ ) semblent presque toutes d'accord sur un demi tour IGARI puis une traversée de la Malaisie sous contrôle et pilotée de main de maître.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Mai 2018 19:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 19:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Dans les derniers commentaires des pointures il y a ça aussi :
However, Victor pointed out that 45S 104E as the final waypoint of the ZS simulator, could be the final waypoint of MH370.
We will soon know, if the MH370 End Point of 28.3S, which fits a final waypoint of 45S 104E is valid.


OI arrive dans la zone.

Bof, de toute façon, même si on le trouve on n'aura probablement pas le fin mot de l'histoire MAIS, on saura au moins s'il y a eu incendie (ou autre dégât accidentel), ou pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Mai 2018 20:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 20:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
SierraLima a écrit:
.../...
By the way, je reviens sur la phrase de PL (il y a 2 pages) : "On va y venir, à l'hypothèse de la traversée de la Malaisie à fond la caisse sans packs et sous RAT avec l'allumage de l'APU à 18h25 qui déclenche le 1er handshake..."
Traversée à donf, ça paraît clair, mais je ne pige pas le coup de la RAT ni du démarrage APU. Ca rejoint quelle hypothèse ?
.../...

Une hypothèse à laquelle je crois de plus en plus et que j'ai envie d'appeler les 3T (The Three Tricks in English :lol: ):
- 1 vers Igari, rendre l'avion le plus invisible possible en "déconnectant tout" : les radios + le transpondeurs + toutes les "cases" des ACARS + les deux génératrices + celles de secours + les packs + manipulation du bouton de l'APU pour qu'elle ne démarre pas. La RAT sort et permet de voler, le pilote fait probablement une chandelle pour atteindre une altitude maxi qui va dépressuriser au maximum. Puis virage et traversée de la Malaisie à fond la caisse :
- pour diminuer le temps possible d'interception au-cas-zou, mais "tout le monde" a cru l'avion perdu à cet endroit, d'où les recherches plusieurs jours entre la Malaisie et le Vietnam,
- pour ne pas risquer d'être rattrapé par un avion de ligne "normal".
C'est le premier "Trick" : faire croire que l'avion est tombé là. Et ça a très bien marché...

-2 vers 18h25, pour diverses raisons (Anti-ice parebrise ? Caméra de la porte pour voir côté cabine ? Pilotage automatique ?), allumage de l'APU. Le pilote ignore que cela va déclencher le premier "handshake" avec le satellite car il a décoché les cases qui vont bien pour arrêter la transmission des ACARS, coupé les radios et le transpondeur au début de 1.
Pour plus de sûreté, car il est un peu parano, peut-être il est, un peu auparavant, descendu brusquement, ou viré, ou les deux : c'est la raison de la disparition soudaine du radar militaire indiquée dans le rapport officiel.
C'est le deuxième "trick", et il marche aussi : les recherches ont, pour un jour ou deux, été déplacées de la mer de Chine au Détroit de Malacca...

-3 le 7ème arc correspondrait à un allumage automatique de l'APU suite à la perte des génératrices au moment de la panne sèche. Il y a une autre possibilité : c'est une simulation de panne sèche, avec coupure volontaire des moteurs, et allumage de l'APU qui génère le 2ème handshake dû à la réalimentation du système satellite. Sauf qu'il est possible que le vol était encore piloté et après une descente rapide (d'où les valeurs de BFO (vous suivez toujours ?)) qui fait passer l'avion sous la couche nuageuse donc à l'abri d'éventuels photos satellite (on n'est jamais trop prudent !), et avec vision de la mer et d'éventuels bateaux... Récupération du piqué et crash un peu (beaucoup ?) plus loin, en dehors de la zone de recherches...
C'est le troisième "trick" ! Qui sera une pure invention de ma part si l'avion est retrouvé dans les jours qui viennent, à proximité immédiate du 7ème arc donc.

Plus "sérieux" :
Émission australienne "60 minutes" consacrée au MH-370 avec quelques gars connus, dont Pattiaratchi qui, malheureusement, ne dis pas grand chose :
https://www.youtube.com/watch?v=Cm1j1fpldkc




Perso, il faut que j'écoute plusieurs fois pour comprendre...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Mai 2018 09:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 09:04 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
Si je comprends bien, c'est l'hypothèse du suicide du pilote... qui joue à "cache-cache" pour devenir un héros de la disparition la plus mystérieuse d'aéronef de l'histoire de l'aviation (largement devant les chasseurs de l'US Air France en 1947 au-dessus des Bermudes !)
Quel intérêt puisqu'il ne connaîtra pas la suite ? (a priori, pardon pour les croyants)
Etonnant, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Mai 2018 12:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 12:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Re,

Et trois articles de journaux suite à l'émission australienne :
- https://www.stuff.co.nz/world/asia/1038 ... on-mystery
- https://www.nzherald.co.nz/world/news/a ... d=12050619
- http://www.news.com.au/travel/travel-up ... baf853cd26

PL

PS : @ Bachique : excellent, le lapsus US Air France :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Mai 2018 15:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Bachique a écrit:
Si je comprends bien, c'est l'hypothèse du suicide du pilote... qui joue à "cache-cache" pour devenir un héros de la disparition la plus mystérieuse d'aéronef de l'histoire de l'aviation (largement devant les chasseurs de l'US Air France en 1947 au-dessus des Bermudes !)
Quel intérêt puisqu'il ne connaîtra pas la suite ? (a priori, pardon pour les croyants)
Etonnant, non ?


Très bien faite cette émission , c'est la théorie la plus vraissemblable qui ait été avancée jusqu'à présent .
quant à "l'intérêt" du pilote , je pense que personne n'est vraiement en mesure de comprendre un cerveau dérangé ..


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mai 2018 08:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 08:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 17:17
Comment peut-on encore douter que ce soit juste "possible" / "envisageable" après le crash de la Germanwings ?!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mai 2018 11:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Extraits d'un des trois articles diffusés par PaxLambda :

"John Dawson, a lawyer who represented nine families from MH370 and MH17, recently told News Corp Australia the evidence pointed squarely to one of the aircrew being responsible.

"In MH370, you have the pilot flying between Malaysia and Beijing who turns back the aircraft. The evidence is so heavily weighted to involvement by one of the aircrew taking this aircraft down."

Ce qui m'étonne quand je lis que "Les experts sont confiants dans le fait qu'ils peuvent finalement expliquer le mystére du MH370 " et que ceux-ci déclarent que "les preuves sont tellement lourdes à l'appui de l'implication de l'un des membres de l'équipage ayant provoqué le crash de cet avion..." , c'est que je ne trouve pas, à l'appui de ces déclaration, la moindre trace d'un élément nouveau qui se distinguerait de ce que l'on savait déjà depuis plus de deux ans au moins.
Donc les questions que je me pose sont les suivantes :
- pourquoi lesdits experts ont-ils attendu si longtemps pour affirmer ce qu'ils ne viennent d'affirmer
officiellement que tout récemment ?
- Qu'est-ce qui leur permet de faire aujourd'hui de telles déclarations et dont ils ne disposaient pas jusque là ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mai 2018 11:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:38 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
PaxLambda a écrit:
Re,


PS : @ Bachique : excellent, le lapsus US Air France :


Excellent, en effet (dans le contexte) et parfaitement involontaire !

Comme on dit au "Canard Enchaîné" : le coupable est condamné à relire 100 fois l'article consacré à la disparition de la patrouille de l'US Air Force sur le site http://ovni-extraterrestre.com/

:lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO