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Mar 08 Mai 2018 16:34

 Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 16:34 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Date : 07 mai 2018
Type : Kamov Ka-52 "Alligator"
Owner/operator: Armée de l'Air Russe
Décès : 2 / Occupants : 2

Lieu : Dans l'Est de la Syrie

Un hélicoptère russe Ka-52 s'est écrasé lors d'un vol de routine dans l'est de la République arabe syrienne.
Les deux pilotes ont été tués.
Selon les données préliminaires, l'accident a été causé par un dysfonctionnement de la machine, a souligné le ministère russe de la Défense.

image

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Jeu 10 Mai 2018 11:57

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 11:57 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
D'après les autorités militaires russes, l'équipage effectuait une mission de routine alors qu'il se trouvait à proximité de la ville de Mayadine, une ville du gouvernorat de Deir ez-Zor situé dans l'est de la Syrie. Les corps du pilote et du chef de bord ont été récupérés à la suite d'une mission Combat search and rescue (CSAR, recherche et sauvetage au combat). Dans son communiqué, le Ministère russe a souligné que « selon les informations préliminaires, l'accident pourrait avoir été provoqué par un dysfonctionnement technique de l'appareil ». [...]

Contrairement aux hélicoptères d'attaque des forces armées occidentales, les ingénieurs de l'avionneur Kamov ont repris le concept déjà appliqué sur Su-24 « Fencer » ou Su-34 « Fullback » avec un équipage installé côte à côte, et non en tandem (un à l'avant, le second à l'arrière). En plus de cette particularité, l'Alligator dispose de sièges éjectables. Lors de leur déclenchement, une première série d'explosifs fait sauter les deux rotors principaux et les pales de l'hélicoptère, tandis que l'équipage est éjecté après cette séquence.


http://www.defens-aero.com/2018/05/syri ... ation.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Jeu 10 Mai 2018 12:17

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 12:17 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
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Après "l'éjection" des deux rotors, l'appareil reste dans une position compatible avec une éjection ? Ce serait intéressant d'avoir un descriptif de la séquence, surtout s'ils sont plusieurs à s'éjecter simultanément...


  
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Jeu 10 Mai 2018 13:04

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 13:04 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
dinosaure a écrit:
Après "l'éjection" des deux rotors, l'appareil reste dans une position compatible avec une éjection ? Ce serait intéressant d'avoir un descriptif de la séquence, surtout s'ils sont plusieurs à s'éjecter simultanément...



https://zippy.gfycat.com/GreedySolidGalapagospenguin.webm

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Jeu 10 Mai 2018 13:51

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 13:51 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Quelle efficacité ! Merci CTYONE :D
C'est dingue que l'hélico, privé de ses deux rotors, ne bouge pas le temps de l'éjection.


  
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Jeu 10 Mai 2018 14:01

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 14:01 
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Réparateur de Dirigeable
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Il ne bouge pas , du moins, dans l'illustration...


  
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Jeu 10 Mai 2018 14:16

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 14:16 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Jean-Michel a écrit:
Il ne bouge pas , du moins, dans l'illustration...


Oui après dans la réalité... :roll:
Mais si les deux séquences sont suffisamment rapprochées peut-être que l'inertie peut de l'appareil peut jouer!


  
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Jeu 10 Mai 2018 16:03

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 16:03 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:46
Localisation: aux fers
Bonjour,
Il sera moins sujet à des mouvements qu'un avion qui aurait perdu par exemple un morceau d'aile.
Il va être sur une trajectoire inertielle courte mais compatible au temps d'éjection qui est lui très court.
Ceci n'est que mon avis.


  
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Ven 11 Mai 2018 03:34

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 03:34 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Au lieu d’éjecter les pales, il suffit de synchroniser l’éjection des pilotes avec la rotation du rotor (Méthode Eindecker Fokker)

Un système plus rustique, méthode Saulnier / Garros, consisterait à blinder les pales au bon endroit et … blinder les pilotes…

C’était ma contribution bénévole au progrès technique… Inutile d’applaudir…


  
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Ven 11 Mai 2018 10:10

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:10 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Réflexion d'un néophyte en hélico, ne pourrait-on pas envisager une évacuation par le dessous ou une éjection latérale après basculement des sièges ?


  
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Ven 11 Mai 2018 10:31

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
De manière générale, lorsqu'on s'éjecte près du sol, les chances de survie augmentent avec l'éjection vers le haut. Le relief s'éloigne et le parachute a le temps de se déployer.
Une éjection latérale? Je ne sais pas si le corps accepte des g dans ce sens là :roll: Et faut pas se prendre le bout de pale avec l'hélico en perdition.
L'éjection vers le bas a été mise en service (F-104 et Tu-160 ou Tu-22 il me semble) , mais pour ce que j'en sais, il en sont revenus à l'éjection vers le haut.

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A bientôt,


  
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Ven 11 Mai 2018 10:59

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:59 
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
pit a écrit:
De manière générale, lorsqu'on s'éjecte près du sol, les chances de survie augmentent avec l'éjection vers le haut. Le relief s'éloigne et le parachute a le temps de se déployer.
Une éjection latérale? Je ne sais pas si le corps accepte des g dans ce sens là :roll: Et faut pas se prendre le bout de pale avec l'hélico en perdition.
L'éjection vers le bas a été mise en service (F-104 et Tu-160 ou Tu-22 il me semble) , mais pour ce que j'en sais, il en sont revenus à l'éjection vers le haut.


Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé " après basculement du siège ( 90° vers l'extérieur ) donc poussée de bas en haut pour le corps, comme une éjection classique par le haut !

Par le bas, ça sous-entend une certaine altitude de sécurité, pas toujours le cas!


  
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Sam 12 Mai 2018 21:40

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:40 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
dinosaure a écrit:
Quelle efficacité ! Merci CTYONE :D
C'est dingue que l'hélico, privé de ses deux rotors, ne bouge pas le temps de l'éjection.

Ce sont les pales qui se détachent pas vraiment les rotors !
Vu la force centripète qui s'exerce sur ces mêmes pales, lorsque les dispositifs explosifs cisaillent simultanément les 6 pales il ne peut y avoir de balourd et l'inertie de la cellule suffit au laps de temps pour les sièges.

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Sam 12 Mai 2018 21:42

 Re: Crash d'un hélicoptère russe KA-52 en Syrie - 2 morts
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:42 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
enolagay a écrit:
Réflexion d'un néophyte en hélico, ne pourrait-on pas envisager une évacuation par le dessous ou une éjection latérale après basculement des sièges ?

Par le dessous, c'est rédhibitoire avec le vol tactique qui reste une allure très primordiale pour un hélicoptère d'attaque.
La latéralement, la colonne vertébrale ne résiste pas !

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