For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120  Suivante

Ven 26 Mai 2017 14:14

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans ra
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 14:14 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il peut chauffer également quand il recherche un émetteur GSM si celui ci est loin par exemple ou qu'il n'y en a pas, en vol par exemple. Si il n'est pas en mode avion, ou oublier de le mettre, l'émetteur du téléphone est alors à son max de consommation et de portée, et donc d'amperage sur la batterie.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Oct 2017 20:03

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans ra
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 20:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 341258.php

Cet avion était-il en état de voler lorsqu'il a quitté les pistes de Roissy?», interroge Sophie Cormary, la mère d'une victime exaspérée par l'absence de «coopération» de la compagnie EgyptAir. A ce jour, l'état de maintenance de l'Airbus par la compagnie n'a toujours pas été transmis aux autorités françaises. Et ce d'autant que l'enquête menée en France a permis de confirmer ce que révélait Le Parisien-Aujourd'hui en France en juin 2016 sur une série anormale d'alertes électriques. Le système automatisé de transmission de données de maintenance, dit ACARS, a révélé que l'appareil a subi dix-sept alarmes lors des cinq rotations de la journée du 19 mai.

Au cours d'un vol entre Asmara (Erythrée) et Le Caire (Egypte), une alarme de feu de soute avionique a été enregistrée. D'autres concernent notamment les fusibles dans le cockpit, d'autres encore les purges de haute pression. Et lors de son dernier vol, le système de transmission Acars note encore une fumée dans la soute avionique. Un feu s'est vraisemblablement déclenché à bord car de la suie a été retrouvée sur les portes des toilettes les plus proches du cockpit. Une version qui avait été la première a être mise en évidence avant d'être démentie par l'enquête égyptienne qui a longtemps plaidé pour un attentat. Or depuis, cette thèse a été définitivement balayée par l'enquête des gendarmes des transports aériens mais aussi les experts anthropologues de la gendarmerie lorsque les corps des victimes ont été remis aux familles en janvier 2017. Sans oublier que le contrôle aérien grec - qui suivait l'avion au moment de sa disparition- a bien confirmé et fourni les données informatiques indiquant que l'appareil était intact au moment de l'impact en mer, et non en débris dispersés en cas d'explosion en vol.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Oct 2017 16:47

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans ra
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 16:47 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
L'Airbus A320 de la compagnie Egyptair qui s'était abîmé en mer en mai 2016 avait émis 17 messages d'anomalies électriques lors de ses rotations précédentes, selon un avocat des parties civiles.

L'Airbus A320 Egyptair qui s'est crashé en mai 2016 était-il en état d'assurer des liaisons aériennes ? Le doute plane après les déclarations, vendredi, d'un avocat de parties civiles. Selon lui en effet, l'appareil avait émis 17 messages d'anomalies électriques au cours de ses rotations précédentes, ce qui pose des questions sur un défaut de maintenance.

http://www.europe1.fr/international/crash-egyptair-lavion-avait-emis-17-messages-danomalies-lors-de-precedents-vols-3470492


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Mai 2018 18:49

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mai 2014 13:11
Rien de neuf ici ? Toujours pas de rapport officiel égyptien avec les retranscriptions des conversations des pilotes ?
Ce serait donc la combustion incontrôlable d'une batterie de tablette ou de téléphone dans la cabine de pilotage et qui aurait conduit à la perte de l'avion ??!!
Pas rassurant....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Mai 2018 12:55

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 12:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Juil 2015 14:32
MicNo a écrit:
Rien de neuf ici ? Toujours pas de rapport officiel égyptien avec les retranscriptions des conversations des pilotes ?
Ce serait donc la combustion incontrôlable d'une batterie de tablette ou de téléphone dans la cabine de pilotage et qui aurait conduit à la perte de l'avion ??!!
Pas rassurant....


Les appareils Apple ont bon dos :mrgreen:

Ce qui est interpellant, c'est que des retours de clients Egyptair (surtout business) font état du fait que le personnel est autorisé à fumer dans le cockpit (allez voir sur Tripadvisor > Egyptair > mot clé "smoke". J'avais été étonnée de voir ça en faisant le tour des reviews avant mon vol).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Mai 2018 13:33

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 13:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
MicNo a écrit:
Ce serait donc la combustion incontrôlable d'une batterie de tablette ou de téléphone dans la cabine de pilotage et qui aurait conduit à la perte de l'avion ??!!

Pandore a écrit:
les appareils Apple ont bon dos :mrgreen:


Un feu électrique en soute électronique, me semble plus probable, si on regarde de près les messages ACARS...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Mai 2018 16:35

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 16:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Pandore a écrit:
Ce qui est interpellant, c'est que des retours de clients Egyptair (surtout business) font état du fait que le personnel est autorisé à fumer dans le cockpit (allez voir sur Tripadvisor > Egyptair > mot clé "smoke". J'avais été étonnée de voir ça en faisant le tour des reviews avant mon vol).


ça serait quand même étonnant, l'OACI ne laisserait pas faire une telle chose non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 07:37

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 07:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
J'aimerais bien savoir aussi ce qui a conduit cet avion au crash............

Je ne sais pas si les avions ont changé à ce point, mais il y a longtemps (dans un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaître................... :lol: ) on pouvait fumer dans un avion sans que ça le fasse descendre "en flammes"! Que ce soit côté passagers ou pilotes. Je ne regrette absolument pas ce temps-là: l'air étant +/- bien recyclé, les non fumeurs "profitaient" largement de la fumée des passagers qui fumaient :evil:

Aujourd'hui on en arrive au point où -en théorie- plus personne ne fume dans un avion mais plein d'autres choses peuvent "fumer" et aller jusqu'à "descendre" un avion: c'est quand même un comble quand on y pense..............non? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 08:10

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 08:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
eolo a écrit:
plein d'autres choses peuvent "fumer" et aller jusqu'à "descendre" un avion: c'est quand même un comble quand on y pense..............

Je ne pense pas qu'il faille chercher une cigarette comme cause de l'accident...
Si on considère les messages ACARS, 3 calculateurs sont affectés:

- Le WHC 2 ( certainement à l'origine des 3 messages: 00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW , 00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR et 00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR) ,
- Le FCU 2 (00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT)
- Le SEC 3 (00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT)

Tous les 3 alimentés en DC2. C’est le seul rapport qu'il y ait entre eux: même source d’alimentation… Les 3 calculateurs sont en soute électronique mais éloignés les uns des autres (avant, arrière, côtés droit et gauche )

Pour moi, jusqu’à plus amples informations, le pb, très gros pb (électrique?), s’est situé en soute électronique… Et la procédure « AVIONICS SMOKE » demande de passer en « ELEC EMER CONFIG » qui prive d’alimentation l’ ACARS (et la VHF3 sur laquelle il est sensé se trouver.) d’où, peut-être, l’absence de messages suivants qui pourraient en dire plus…

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 08:23

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 08:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
C'était du second degré (voire plus) 8) Je n'y connais rien en avionique. Mais tout de même, entre les soutes électroniques et les "objets électroniques" qui prennent feu.............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 10:43

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 10:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
eolo a écrit:
C'était du second degré (voire plus) 8) Je n'y connais rien en avionique. Mais tout de même, entre les soutes électroniques et les "objets électroniques" qui prennent feu.............

De nos jours, tout et à peu près n'importe quoi comporte quelque part un "objet électronique", mais les incidents/accidents sont tout de même rares. Les "soucis" éventuels viennent souvent des batteries. Mais à partir du moment où l'on fait circuler des électrons dans un circuit, il peut y avoir un risque : Un de mes amis vient de perdre sa maison sur incendie à cause d'un sèche-linge...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 11:06

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
eolo a écrit:
C'était du second degré (voire plus) 8) ...

8) Je n'avais pas pris au sérieux cette allusion à la cigarette, et en effet bien d'autres choses peuvent "fumer" à bord d'un avion maintenant ... Autres temps...
Et le mien se voulait une info (peut-être...), pas une critique. :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 11:29

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 11:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Un de mes amis vient de perdre sa maison sur incendie à cause d'un sèche-linge...


:shock: Je vais regarder les miens d'un autre oeil maintenant!!!! :shock:

Pourvu qu'ils ne volent pas un jour en plus!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 12:28

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 12:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
ça serait quand même étonnant, l'OACI ne laisserait pas faire une telle chose non ?

Je ne suis pas sur que ce soit l'OACI qui interdise de fumer. C'est plutot chaque ANSP (ex. FAA, DGAC) ou CAA qui l'interdirait, mais je ne suis pas juriste.
https://en.wikipedia.org/wiki/Inflight_smoking

Cela dit, il y a 10 ans environ, j'avais eu la chance d'aller dans le cockpit d'un A320 en vol, les pilotes fumaient et m'avaient montré le cendrier à coté du sidestick, comme ici...
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Mai 2018 16:04

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 16:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
eolo a écrit:
.../... Pourvu qu'ils ne volent pas un jour en plus!

Bon, il y a peu de chance. Encore que mon épouse soit persuadée que cet appareil vole une chaussette de temps en temps !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO